Quel fusils choisir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Michmich
Messages : 33
Inscription : 31 mai 2009 17:55

Message par Michmich »

Re,



le MK38 teague est au top et son budget = 1590 euros
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,j'ai mal lu la question méa culpa....c'est sur que si c'est que du parcour il vaut mieux un 76,surtout avec les plateaux de parcour qui ont doublés de distance en 30ans.maintenat il y a un fort dévelopement du compak....à+
jeff33
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2009 12:27

Message par jeff33 »

André,

Je comprends parfaitement la question que tu te poses.

Mon épouse et moi avons commencé le compak sporting il y a 4 ans.

Je vais te retracer mon périple chez les armuriers avant de trouver mon bonheur.

Au commencement, ça a été un Fabarm superposé auquel je ne me suis jamais fait car aucun armurier n'a jamais réussi à le mettre à ma conformation (pente de 62 mm).

Rapidement j'ai acheté un Winchester Select Sporting avec lequel j'ai trés nettement amélioré mes résultats mais au bout de 15000 cartouches (en 1 saison 1/2), la clé était bien revenue et l'éjecteur du bas montrait des signes de faiblesse.

Donc j'ai changé pour un SKB 805 avec lequel j'ai perdu 4 à 5 galets sur 100 et avec lequel je sortais de 100 galets épuisé.

Donc cette année changement pour un Browning ultra XS avec lequel j'ai retrouvé immédiatement les scores du Winchester (entre 85 et 87 / 100)

Pour ma part, ça a toujours été canon de 76 cms et chokes interchangeables.

Ce qui me semble avoir le plus d'importance, c'est la forme de la bascule (il m'est impossible de tirer avec des bacules basses de type Blaser, c'est peut-être dû à mon format de type "petit gros") et l'équilibre (j'ai beaucoup de mal avec les fusils italiens de type Beretta notamment)

Par contre, mon épouse tire avec un SKB705 en canon de 71 cms à chokes interchangeables sans s'en plaindre.



Donc avant de faire un choix définitif, prends le temps d'essayer différents fusils au gré de tes présences sur les stands. regarde ceux avec lesquels tu te sens le plus grand confort. Cela t'indiquera quel type de bascule et d'équilibre te conviennent le mieux.

Ensuite, en fonction de ces critères, tu pourras rechercher une arme correspondant à ton budget.
jimpouce
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2009 21:45

Message par jimpouce »

Salut , je suis nouveaux parmi vous , j'ai commencer le ball trap en 2008 en catégorie (4 normal) et j'ai acheté trois ultra XS ( un 20 en 71 , un 12 en 71 , et un 12 en 76) avec les trois xs , parcourt , compact , DTL super . J'ai monter des embout de cynergi sur mon 12 , 71 , et la le pied je tire des plateaux a des comme avec mon 76 . Pour moi le meilleur compromis c'est le 12 en 71 avec la cartouche qui te va bien . Salut a toi Goonif , Tu fais le concourt dimanche ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut jimpouce,bienvenue sur chasse passion,pour l'instant j'ai pas reconnu,de quel concour tu parle. :)
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

le ligue de parcour marc
jimpouce
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2009 21:45

Message par jimpouce »

@homdesbois wrote:le ligue de parcour marc



Oui a pontivy
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

@jimpouce wrote:@homdesbois wrote:le ligue de parcour marc



Oui a pontivy

il me semble que marc ne fait aucune compet cette année
jimpouce
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2009 21:45

Message par jimpouce »

@homdesbois wrote:@jimpouce wrote:@homdesbois wrote:le ligue de parcour marc



Oui a pontivy

il me semble que marc ne fait aucune compet cette année



Sa va lui titiller , sa m'étonnerai qu'il ne face pas une petite compet :D Il aime trop venir fumer les plateaux
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je ne fais plus de compete parcour depuis quelques année,je ne veux pas cautionner ceux qui font pleurer les jeunes avec des plateaux de fou,la départementale 56 en compak fut pire que du parcour,ça les amuse de tracer des parcours comme ça....résultat ma fille et mon fils ne font plus de parcour :cry: et ça parle d'école pour les jeunes :roll:
Répondre