Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Totalement CONTRE : même si l'ergal employé est de qualité "aéronautique" (ce que l'on veut nous faire croire ??) il n'aura jamais la même résistance dans le temps qu'une bascule acier, de plus l'emploi de l'ergal donne des armes trop légères (2,8kg) ,qui montent trop vite à l'épaule et qui donneront inévitablement un gros pourcentage de ratés dus à un swing instable, on ne tire correctement qu'avec des fusils relativement lourds (3,2kg env pour la chasse), sinon tous les compétiteurs en stand auraient des armes légères .
Pour l'utilisation de l'ergal dans les semi auto qui ne sont pas soumis a d'aussi forte pression que les autres types d'armes par contre dans les armes a bascule je suis totalement contre
salut,il y a quand meme un phénomene qui perdure:c'est qu'avant meme de savoir tenir un fusil le jeune chasseur cherche toujours un fusil léger,je pense que c'est se tirer une cartouche dans le pieds par rapport aux peux de cas aux fusils légers,surtout que ça va à l'encontre de toutes bases élémentaires pour le tir qu'il soit de chasse ou de ball-trap .
pour celui qui veut un fusil léger en 2 coups, idéal pour marcher toute la journée et tirer peu passe encore, sinon rien ne vaut pour moi un fusil d'au moins minimum 3,1kg.
Concernant les semi-auto c'est tout à fait différent le poids est quand meme plus élevé je veux parler de certains fusils en ergal à emprunts de gaz ayant plus de 30 ans et toujours opérationnels.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.