Mauser M03

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

Garde là précieusement 8)
gabriel

Message par gabriel »

Pour revenir à la M03, car c'est quand même le sujet :( :( , je la trouve bien plus élégante :roll: (surtout dans les modèles solid, alpine, extreme, voire light) que toutes celles dont vous parlez... 8)

:arrow: Le modèle light est-il uniquement avantageux au niveaux poids ou bien y-a-t-il des contres parties ennuyeuses? :?

:arrow: Le système de culasse de la R93 est-il vraiment avantageux par rapport à la culasse classique de la M03? Apart la rapidité, c'est tellement mieux?

Vous avez l'air de préferer les autres (sauer 202, merkel, heym...), mais qu'ont-elles de mieux que la mauser M03 :?: :?:

Amicalement gabriel
chasseur28

Message par chasseur28 »

@gabriel wrote:Pour revenir à la M03, car c'est quand même le sujet , je la trouve bien plus élégante (surtout dans les modèles solid, alpine, extreme, voire light) que toutes celles dont vous parlez...

oui même la version extrème est subblime :!:

@gabriel wrote: Le modèle light est-il uniquement avantageux au niveaux poids ou bien y-a-t-il des contres parties ennuyeuses?

Non, seulement le poids change, les pièces sont plus légères (bascule ergal/acier.....), moi je te conseillerais la version"standard" donc de poids "lourd" soit environ 3-3.2kg. Je ne sais pas quel calibre tu comptes choisir, mais par exemple un .300 Wby sur une arme légère peut te claquer l'épaule si tu tires plusieurs coups à la suite

@gabriel wrote: Le système de culasse de la R93 est-il vraiment avantageux par rapport à la culasse classique de la M03? Apart la rapidité, c'est tellement mieux?

Juste question de gout, essaye la par toi même pour te rendre compte

@gabriel wrote:Vous avez l'air de préferer les autres (sauer 202, merkel, heym...), mais qu'ont-elles de mieux que la mauser M03

Non, en premier je préfère la R93, ensuite la s202 et ensuite la M03. Je préfère largement la M03 à la sr30 (Heym) ou à la Kr1 (Merkel) :wink:
motutapu

Message par motutapu »

@gabriel wrote:Pour revenir à la M03, car c'est quand même le sujet :( :( , je la trouve bien plus élégante :roll: (surtout dans les modèles solid, alpine, extreme, voire light) que toutes celles dont vous parlez... 8)

:arrow: Le modèle light est-il uniquement avantageux au niveaux poids ou bien y-a-t-il des contres parties ennuyeuses? :?

:arrow: Le système de culasse de la R93 est-il vraiment avantageux par rapport à la culasse classique de la M03? Apart la rapidité, c'est tellement mieux?

Vous avez l'air de préferer les autres (sauer 202, merkel, heym...), mais qu'ont-elles de mieux que la mauser M03 :?: :?:

Amicalement gabriel

Je ne te conseille pas un modèle ligth qui est devenu une mode ainsi que les calibres "chauds", résultat, certains achètent et aux premiers tirs se prennent une telle tarte qu'ils craignent le recul et tirent mal. Si tu choisis un calibre magnum, mieux vaut que la carabine et son optique dépassent les 4kgs. Le reste n'est qu'une impression selon l'équilibre et la conception de l'arme. Ma S90 dépasse les 5 kg et je t'assure que l'on ne sent pas du tout le poids de par son équilibre.

Les systèmes de culasse linéaire ne sont pas mieux que les systèmes à verrou. Si ta culasse à verrou est très fluide, je t'assure que tu réarmes presque aussi vite d'une R93. C'est une question de goût et de choix de type de culasse. Personnellement, je n'ai rien contre la R93 mais je préfère les systèmes à verrou qui reste plus dans la tradition armurerie. De plus avec un chargeur amovible, c'est plus simple de désarmer que de faire sortir toutes les balles par éjection.

Tu sais, tu peux lire tous nos avis pour t'en faire un, mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller voir ces armes chez un armurier, les manipuler, les épauler et ton choix se fera tout seul. La qualité des armes d'aujourd'hui est suffisament bonne quand tu hésites entre les marques citées pour que tes petits enfants puissent chasser avec :x

Nous avons oubliés de citer également SAKO qui sont d'excellentes armes et également très précises. Je trouve la Bavarian très sympa :x

Pour répondre à ta dernièrre question, le M03 fait partie des meilleures armes disponibles sur le marché. Au plan de sa qualité, elle n'a pas grand chose à envier aux autres marques citées. A ce niveau de qualité, c'est une question d'esthétique, de prise en main et de goût. Les miens sont SAUER :x
gabriel

Message par gabriel »

@motutapu wrote:De plus avec un chargeur amovible, c'est plus simple de désarmer que de faire sortir toutes les balles par éjection

Oui, ce qui est bien avec la M03, c'est que les 2 existent... On peut armer comme une carabine à magasin fixe et desarmer en enlevant le chargeur....

En tout cas, merci de vos réponses :wink: :wink: . J'irais demain voir chez kettner si ils ont ces modèles, afin de les prendre en main...

Amicalement gabriel
motutapu

Message par motutapu »

@gabriel wrote:@motutapu wrote:De plus avec un chargeur amovible, c'est plus simple de désarmer que de faire sortir toutes les balles par éjection

Oui, ce qui est bien avec la M03, c'est que les 2 existent... On peut armer comme une carabine à magasin fixe et desarmer en enlevant le chargeur....

En tout cas, merci de vos réponses :wink: :wink: . J'irais demain voir chez kettner si ils ont ces modèles, afin de les prendre en main...

Amicalement gabriel

Lorsque tu seras décidé je te donnerais des adresses :mrgreen:

Que comptes tu monter comme optique ?
gabriel

Message par gabriel »

@motutapu wrote:Lorsque tu seras décidé je te donnerais des adresses

Merci motutapu :) , c'est gentil à toi et ça m'interesse... J'ai que 20 ans et j'ai acheter fin mai ma première carabine: une CZ 550 battue en 7 64, canon de 52cm... Evidemment, rien à voir au niveau gamme et prix, mais j'aime bien ma petite carabine.

Je pense à la mauser M03 pour un peu plus tard. Franchement, je n'en ai pas vu d'autres aussi jolie :roll: :roll: ! Même la Sako bavarian (qui n'est pas mal du tout esthetiquement), je ne l'aime pas trop car elle monte très mal à l'épaule je trouve :shock: .

Enfin pour ce qui est de la lunette, je n'en ai absolument aucune idée... Déjà je ne connais pas bien le monde des optiques. Je fais de la battue, je fais de l'approche (mais beaucoup moins). Je voudrais trouver un truc polyvalent qui soit entre 400 et 700 euros.

Peut-être vas tu pouvoir me renseigner? :) :D

amicalement gabriel
gabriel

Message par gabriel »

Je précise qu'il s'agirait d'une lunette de visée pour ma cz... D'ici quelque temps je prendrais la nouvelle Zeiss, très polyvalente, mais pour l'instant le prix est hors de portée je crois...

a+ gabriel
chasseur28

Message par chasseur28 »

@gabriel wrote:Je précise qu'il s'agirait d'une lunette de visée pour ma cz... D'ici quelque temps je prendrais la nouvelle Zeiss, très polyvalente, mais pour l'instant le prix est hors de portée je crois...

a+ gabriel

qu'entends tu par prix inabordable ?

parce que en prix trés élevés et en lunette polyvalente, celle qui offre toutes la quelités recquises c'est la Z6i 1.7-10*42

Mais Zeiss c'est vraiment super aussi, j'utilise pour ma part une Zeiss diavari 3-12*56 et je dois dire que c'est génial :mrgreen:

dommage de mettre une lunette Zeiss sur une Cz et de laisser la M03 sans rien non ? :D
motutapu

Message par motutapu »

@gabriel wrote:@motutapu wrote:Lorsque tu seras décidé je te donnerais des adresses

Merci motutapu :) , c'est gentil à toi et ça m'interesse... J'ai que 20 ans et j'ai acheter fin mai ma première carabine: une CZ 550 battue en 7 64, canon de 52cm... Evidemment, rien à voir au niveau gamme et prix, mais j'aime bien ma petite carabine.

Je pense à la mauser M03 pour un peu plus tard. Franchement, je n'en ai pas vu d'autres aussi jolie :roll: :roll: ! Même la Sako bavarian (qui n'est pas mal du tout esthetiquement), je ne l'aime pas trop car elle monte très mal à l'épaule je trouve :shock: .

Enfin pour ce qui est de la lunette, je n'en ai absolument aucune idée... Déjà je ne connais pas bien le monde des optiques. Je fais de la battue, je fais de l'approche (mais beaucoup moins). Je voudrais trouver un truc polyvalent qui soit entre 400 et 700 euros.

Peut-être vas tu pouvoir me renseigner? :) :D

amicalement gabriel

Polyvalent en qualité à moins de 700 Euros, difficile :evil:

Tu as celle ci en lunette de battue : VX III 1.5-5 X 20MM à réticule lumineux de chez Leupold que tu peux trouver vers les 600 Euros, c'est une excellente marque.

Comme te le dit Chasseur 28 la Z6 1.7-10x42 c'est le top. Tu peux la trouver vers 1200 Euros et 1500 à réticule lumineux.

Attention coté budget, ne néglige pas le montage ::lang;
Répondre