cartouches solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

pour le lapin,la palombe,le faisan en battue il faut tirer une cartouche de sport qui va bien en fonction du fusil en 7BJ et 34g

Je préfère qu'on dise : "Moi, je tire ..." . Ensuite, les autres font ce qu'ils jugent bon. :)
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Avant ma premiere ouverture j'ai fait un essai sur cible de mes cartouches Solognac et mon père avec les siennes (je ne sais plus la marque). On avait tous les deux un nouveau fusil et on voulait tester.

A 25m, on a mis un cajot avec une feuille de paperboard sur lequel j'avais dessiné un cercle de 20 cm de diametre.

On changeait la feuille à chaque cartouche. J'avais autant de plomb dans la feuille que mon pere. (on n'a pas compter tous les trous mais il y en avait beaucoup dans les 2 cas, mes cibles paraissaient meme plus trouées que les siennes).

Donc pour le moment, je reste sur mes Solognac. Peut etre qu'avec le temps je changerai mais pour le moment ca me suffit largement.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

@colole wrote:Donc tant que je suis débutant, je conserve ses cartouches qui ont l'avantage d'etre bien moins cheres. Ca me fait bein moins mal au coeur quand je jete mes douilles vides à la poubelle. :D

Achètes toi une bonne boite de trap, c'est moins cher. Au moins en premier coup. Ca te fera faire des économies et tu auras des bonnes cartouches.

:wink:

Oui merci du conseil. J'avais déjà penser à ça. La prochaine boite que j'achete ca sera du trap pour le premier coup je pense. Mais je ne suis pas sur de trouver moins cher que 6€ la boite de 25 (en restant dans des quantités raisonnables d'achat : je tire moins de 100 cartouches par an...)
colole

Message par colole »

je tire moins de 100 cartouches par an..

Dans ce cas je pense que tu peux t'autoriser 25 cartouches pour plus de 6€. Vers les 7/8 € la boite de 25, tu a des cartouches de trap de "competition" qui sont vraiment un cran au dessus des autres. Regarde a prendre des plombs doré(ou laitonné c'est pareil). Ces plombs étant plus percutants, tu compenseras la faible charge.

Utiliser des "trap" à la chasse oui, mais des bonnes. Un plateau mal cassé est compté bon, un gibier perdu, c'est de l'inconscience à 2€....
pierre71

Message par pierre71 »

pour moi les cartouches solonac ne sont vraiment pas terribles :evil: quand c'est pas bon c'est toujours trop chére :mrgreen:

je n'en tir plus depuis un bon moment

comme je ne tir pas beaucoup je prends des bonnes munitions

aussi bien au trap qu'a la chasse

on voit la difference entre des cartouches c'est pas a 25m mais quand tu arrive en limite de portée

a+
el manchego

Message par el manchego »

salut ,j'ai toujours chassé avec les cartouches solognac et se sont de très bonne cartouches ,la plupart des vendeurs de cartouches on leurs propres marques,mais sont fabriquer par des encartoucheurs professionnels français ou autres ,j'ai lu sur le chasseur français il y a quelques année que pour reconnaître les bonnes cartouches ,ils fallait regarder le code sur la cartouche la lettre d ,c,i ou a etaient de bonne cartouches ,mais ils n'avaient pas le droit de citer les marques de fabriques 8)
paul84330

Message par paul84330 »

:mrgreen: J'utilise les cartouches solognac pour la grive elles sont bien au niveau rapport qualité/prix :!:

A bientot.
ball-trap

Message par ball-trap »

voilà un débat bien stérile ,

dire "ces cartouches sont mauvaises..." sans arguments , voilà qui relève d'une sacré épreuve balistique.

La poudre vient de chez NOBEL SPORT , seul fabricant européen , les meilleurs lots en terme de qualité sont réservés aux cartouches de compétition haut de gamme , puis aux cartouches trap standard et enfin les derniers lots sont reservés à la chasse et aux trap premiers prix (ou aux autres fabricants de cartouches de trap).

Elles sont misent en étui chez eux et TOUT le temps chez eux depuis 6 ans.

Prenez une decat special pigeon et une FOB SUPER 36 et démontez les ...vous allez etre surpris...ce sont exactement les memes (bourre , plomb , poudre , amorce).

Prenez une solognac BG 32G et comparez avec une FOB PASSION ...Meme résultat.

Prenez une FOB EXPORT....La meme que la trap bleue , etc... .

Aujourd'hui tout est uniformisé , franchement les résultats aux tirs ne viennent plus de la munition (à calibre , charge et numéro de plomb bien choisi) .

Certaines cannonneries accepte plus ou moins bien les différentes charges mais franchement si à 40 mètres lagerbe est dans le pigeon avec une 34G en 6...que ça soit avec une solognac , une nobel , une fiocchi ou autre encartoucheur, cette petite bete devrait toucher le sol irrémédiablement.

Ne vous prenez pas la tete avec les marques , n'exagérez pas la charge , collez votre joue et les résultats seront là.

Bon week end à tous
gabriel

Message par gabriel »

D'où le fameux: "quand c'est d'dans, c'est d'dans" !!! :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour vos réponses qui sont tout de même interessantes malgré l'ensemble @ball-trap wrote:bien stérile :shock:

:D :D a+ gabriel
andre66300

Message par andre66300 »

salut

daccord avec ball trap, rectification la poudre viens de chez Nobel Bozel fabriquer dans mon village de Bretagne Pont de Buis les quimerch dans le 29 , j'ai même travailler il y a fort long temps a fabriquer de la poudre de chasse et autre mais a l'époque ce la s'appelais poudrerie nationale

pour ma part je tir en trap de la solognac pas de problème.

@+++

André
Répondre