Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
très bonne démarche mais attention à ne pas trop les déranger avant l'ouverture car ils riesque d'aller ailleurs. Continue tes observation d'un peut plus loin que cet endroit qu'ils affectionnent. Plus le coin sera tranquille plus ils y viendront à l'ouverture.
Par la suite limite ton nombre de passées pour laisser tranquille cet gravière que les canards s'y sentent en sécurité et y reviennent le jour de chasse.
Pour les formes en effet je te conseille d'investir.
Pour investir au mini et belles formes et pas cher je te conseilles ces formes :
un pack de l'une ou l'autre te sera emplement suffisant et l'avantage de celles ci s'est qu'elles ont une peinture qui est résistante contrairement à d'autres marques.
Le top pour toi en gravière si tu veux améliorer encore ton installation serait ce type de matériel :
il est en effet un peut cher mais s'est le seul fournisseur qui le fait en flottant il suffit d'une corde et d'un poid et ton appareil est en place. J'ai eu l'occasion de le tester l'an dernier sur une passée du soir 3 semaines après l'ouverture et nous avons réussit à leurer des colverts qui connaissaient déjà très bien la musique et évitaient les marres de hutte. Pour les sauvages s'est aussi très efficace, j'ai le même sur piquet, il est en palce à chaque passée.
En canard à aile tournante, j'ai une pauvre sarcelle à aile tournante que ducatillon m'a offert, mais il faut un minimum de vent pour la faire fonctionner.
Par la suite, le nombre de passée, sera de une passée par semai,e maximum. Justement pour ne pas mettre une pression trop importante.
Les prochaines observations se feront de plus loin, et de façon plus discrète.
Là je reviens d'aller acheter les Winch' Special canard. Ca sent bon l'ouverture !!! J'ai hate !
Merci pour le conseil des formes, elles sont pas si chères que ca.
le canard a aile tournante dont je t'ai mis le lien fonctionne avec batterie donc sans vent ça tourne et une grande autonomie, le mien je fais 5 à 6 passées sans le recharger
Pour l'instant ce n'est malheureusement, pas du tout dans mon budget, je vais tenter cette année, et voir si c'est intéressant d'investir autant. Car le Tarn n'est pas le pays du gibier d'eau malheureusement.
si tu les as à pas cher pourquoi pas en effet. Je t'avais dit des colvert car souvent se sont les moins cher.
a choisir j'aurais pris quelques formes de sarcelles et si tu es en gravières quelques formes de plongeur qui te seront plus utile certianement pour faire rentrer les plongeurs
Ce qu'il y avait le plus en saison de migration l'année dernière, c'était du Cv, de la SH, et du siffleur.
quelques morillons, quelques nettes rousses, quelques souchets.
Donc les plongeurs sont peu présents.
Ces temps-ci c'est 98% de CV sédentaires, mais je pense à la période de migration, c'est celle qui m'intéresse le plus.
Je pensais prendre des formes de CV et de SH au début, pour les pilets et souchets c'est pas sur, et elles sont pas de très bonne qualités.
10-12 formes de CV et sarcelles mélangées, avec ma sarcelles à ailes tournantes (que j'ai essayé hier par un vent tres faible, et ca tourne plutôt pas mal) ca peut être bien ?
Hier, j'ai fait une observation très discrète. Les oiseaux sont toujours rentrés du même endroits (que du CV), groupe maxi composés de 13 Cv, et le minimum était seul, quelques groupes de 3, et le reste des groupes de 5-6.
On en a compté 37 durant la soirée qui sont arrivées se poser durant la passée, et on entendait chanter à l'opposé de la graviere, et quelques groupes se sont posés là-bas.
2 se sont posés devant nous, et ca a été radicale, chaque groupe cassés assez vite pour se poser avec eux.
Donc apriori 10-12 formes seraient amplement suffisant. Ils sont arrivés à 90% vers 21h45-22h, ce qui veut dire peu de luminosité, et que la couleur des formes ne doivent pas être très important ?
Vent nul, et pleine lune, et ca posait assez vite, donc je pense que c'est bon signe, car je pensais qu'en qu'a de vent nul ca serait plus compliqué. Non ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.