les anti-chasse connaissent-ils les chasseurs?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

Ha oui j'oubliai le webmaster pourrai t il corriger le titre du sujet par "les chasseurs" et non "la chasseurs" :roll: .

Ha et une dernière chose pour slow j'espere que tu ne trouve pas ma réponse trop cassante car loin de moi cette intention :) :) :)
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Pas de casse l'ami .. :)

Disons que ça en revient toujours au truc de l' "inquantifiable". Y'a-t-il une majorité de "mauvais" chasseurs, d'alcoolos, de sociopathes, etc. ? Et dans quelle mesure, même s'il ne s'agit que d'une infime et ridicule minorité, causent-ils des dégâts autour d'eux (faune, personnes, etc.) ? En fait ce n'est pas calculé voire pas calculable ... Et franchement si une vraie étude était faite sur le sujet, il y aurait fatalement beaucoup de surprises...

Alors oui cette lettre est acerbe, injuste parfois même et j'en ai lu d'autres plus intelligentes, bah ... Mais les demandes à la fin ne sont pas si illégitimes (à part certaines formulations évidemment) quand on y pense : + de contrôles ? oui il faudrait. Ça rassurerait tout le monde, même si cela troublerait un peu votre tranquillité par moment. Un mal pour un bien comme on dit :wink:
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

Ho bien sur que nous avons nos brebies galeuse et je pense que c'est de la responsabilité des ACCA d'exclure ses personnes peu recommandable, je vois pour la mienne chaque années le président édite son petit carnet noir et n'hésite pas à exclure(temporairement ou définitivement) certain membres s'adonnant au braconnage et donnant une piteuse image de notre activité.

Après les alcootests je suis 100% d'accord mais sur le plan technique je pense que sa va être compliqué, en effet j'habite une commune ou la densité de chasseur est l'une des plus importante des deux-sèvres et pourtant je ne me suis fait contrôler qu'une seule fois en quatre ans, donc je doute que cela puisse résoudre efficacement le problème de l'alcool à la chasse.

Malgré les preuves de bonne fois donc nous faisons je t'accorde qu'il est bien compliqué de nous redonner l'image que nous méritons.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@kingbouzeu wrote:Ha oui j'oubliai le webmaster pourrai t il corriger le titre du sujet par "les chasseurs" et non "la chasseurs" :roll: .

.............................. :) :) :)



Tu dois être en mesure de le faire toi-même, il suffit d'éditer ton premier message et d'en modifier le titre !



Amicalement, sainthub.
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

merci beaucoup, haaaa c'est quand même mieux
azad
Messages : 23
Inscription : 26 juil. 2009 12:34

Message par azad »

je me regale a lire cette lettre une fois par jour
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

Content que cela te plaise asad car il est vrai que cela tourne au ridicul et que le ministre à dut bien ce marrer en lisant cela mais le soucit vien du fait qu'un citoyen lenda lisant cela et n'ayant aucune connaissance de la chasse va devenir anti-chasse.
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

voila un petit extrait du site du ROC je vous laisse le deguster

On reproche au renard de capturer du gibier:

Il s’agit surtout d’animaux élevés et lâchés pour le plaisir de les tuer. Ces animaux, (faisans, perdrix ou lièvres), inadaptés à la vie sauvage, n’ont pas leur place dans la nature. Le renard intervient, comme c’est son rôle, pour les éliminer. La loi du moindre effort les lui fait préférer aux animaux de souche sauvage qui connaissent bien leur territoire, sont aux aguets, et ne deviennent proies qu’après un accident, ou une maladie.

Le problème n°1 est donc la pratique des lâchers de tir. La Ligue ROC en demande l’interdiction.





je suis d'accord sur le role écologique du renard qui est evident, mais dire que la perdrix et le lièvre son inadapté à la vie sauvage et qu'il n'on pas leur place dans la nature est certainement la plus grosse inépsie que j'ai entendu dans ma vie.
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

moi ce qui me fait rire c'est le portrait du bon renard, celui ci n'est la que pour reguler et il ne s'attaque qu'aux cocottes d'élevage......il est trop fort zorro.







pas a dire, ils savent presenter les choses au ROC.









cordialement.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Ils me font tout simplement pitié ces gens là... :o



Dire que les perdrix, faisans et renards ne font pas partis des animaux sauvages... :shock: :shock:



Désolé de vous paraître bête mais... ROC = ? :deho:rs
Répondre