les anti-chasse connaissent-ils les chasseurs?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

rassemblement des opposants à la chasse
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Ok merci de ta réponse !!! :wink:
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Bonjour,

M'enfin c'est dans le sens d'animaux de lâcher, qui ont été élevés en captivité au départ, qu'ils ne sont pas adaptés ... Ce qui semble assez logique. En tout cas il est évident qu'ils leur faut un temps de "réadaptation" qui va être sans doute fatal.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@Slow wrote:Pas de casse l'ami .. :)

Disons que ça en revient toujours au truc de l' "inquantifiable". Y'a-t-il une majorité de "mauvais" chasseurs, d'alcoolos, de sociopathes, etc. ? Et dans quelle mesure, même s'il ne s'agit que d'une infime et ridicule minorité, causent-ils des dégâts autour d'eux (faune, personnes, etc.) ? En fait ce n'est pas calculé voire pas calculable ... Et franchement si une vraie étude était faite sur le sujet, il y aurait fatalement beaucoup de surprises...

Alors oui cette lettre est acerbe, injuste parfois même et j'en ai lu d'autres plus intelligentes, bah ... Mais les demandes à la fin ne sont pas si illégitimes (à part certaines formulations évidemment) quand on y pense : + de contrôles ? oui il faudrait. Ça rassurerait tout le monde, même si cela troublerait un peu votre tranquillité par moment. Un mal pour un bien comme on dit :wink:



le même impact que les enragés de l'écologie qui piétinent les blés et les bruyères pour aller admirer quelques hérons... le même impact que ces quelques enragés qui déversent à longueur de temps de la merde sur les chasseurs et les ruraux, depuis leurs villes ou leurs tours d'ivoires, et par voie de presse ou de médias... le même aussi que l'éducation par le bambisme, non? Ou est-ce que cela est bien plus insidieux et dangereux?!
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

Parlons en du bambisme (ou syndrome walt disney). Ce matin je suis allez tirer quelques ragondin à la demainde de mon voisin agriculteur, floc floc floc floc(oui ma botte prend toujours l'eau) j'en tue deux puis s'en presente un troisième sur la berge pan! il accuse le coup mais il lui rester assé de vigeur pour rejoindre la berge, je cour le rattrape et le dague(attention ses charment bestiole on de véritable rasoir à la place des dents) je me retrouve donc avec du sang sur les mains. Je continue ma route sur une 30éne de mettre quand un couple avec leurs deux enfants m'interpelle, les deux epoux étaient à la limite de l'histérie et me salut de façon courtoise en me désignant de montre sanguinaire(et de sale enculer accesoirement). Comme il est d'usage je casse mon fusil et les salut également(sa les enervent toujours quand on reste calme ::lang; ). La s'enchaine une longue conversation sur le plaisirs de tuer(ha ses touristes c'est terrible :D ), je leurs exposent mon point de vue de la chasse et mes connaissance sur le monde rurale(pendant ce temps les droles pleurent parceque mes mains sont toute rouge).

Il ne veulent rien savoir et la discution commence franchement à me gaver, quand ses idiots me disent que je chasse alors qu'elle est fermé me réclament mon identité(la je commence à rougir mais c'est pas le sang de ragondint) et me demandent si j'ai egalement l'intention de braconner les pauvre cerf allentour. Je leur fait remarquer qu'il n y as pas de cerf dans le marais et la sa fait tilt, ses citadins qui prétendent mieux connaitre la nature que moi (il viennent de seine et marne) sont meme pas foutu de faire la différence entre un cerf et un chevreuil.

Ils ont l'air déçut(ou ce sente très con?) la je prend l'acendent et leurs fait remarquer qu'il sont sur un terrain privée(je reste ferme mais courtois) et que s'il veulent parler nature avec moi il ont tout intérer à ce cultiver sur le sujet. Pour clore la discution je les invites à aller se faire fout...(la je suis plus du tout courtois). Il s'en vont déçut après qu'une cinquentaine de metre nous séparent je tire un coup(pas vers eux!!) histoire de faire repleurer les gosses(oui je suis tordut et sadique mais j'étais franchement en colère et je le suis encore!).

Bref tout sa pour dire que me faire insulter par des Franciliens à 10h du matin sur mes terre de chasse alors la non non non et non.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Rholala :shock: Des citadins qui font la morale ?! Y a du progrès... :|



T'as eu raison de rester zen quelques minutes :wink: ça montre qu'on est pas des grosses brutes et qu'on est social !!



Le coup de fusil de la fin... T'aurais pu t'en passer ::lang;
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

C'est sur qu'après coup(de fusil hahahaha ok j'arrete) je l'ais un peu regrétté et c'est jamais bon de reagir sur le coup de la colère, mais j'étai hulcéré(au sens propre,sa fait un mois que je deguste!) par ces branquignole de banlieusard qui sont vennu m'agresser. C'etai la première fois que je me fesait insulter directement par des anti-chasses, meme si en général il faut le reconnaitre les touristes sont plutot sympa.
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Louis : ouais ouais le truc habituel ...



Le bambisme ? Oui bien-sûr. Tourner à la niaiserie une valeur un peu saine... J'entends pas par là le trip "ouh le zoli lapin il sourit" mais bien le sentiment de souffrance, physique ou morale. Rien à voir avec un waltdisney à la con, mais bien avec une forme de compréhension des choses différente. Ne vous en déplaise :)

Accessoirement je ne vois pas le rapport avec le "Bambisme" dans l'anecdote ... Quoi ? des enfants pleurent à cause de coups de feu ? Ben ouais les coups de feu ça fait peur ... Les bruits stressants et soudains font peur aux enfants (en règle générale) de toute façon. Quoi ? Voire un mec avec une arme, les mains pleines de sang fait peur à des enfants ? Et ça vous choque ? m'enfin King, évidemment que ça les effraie ! Et heureusement.

Après le discours des parents est idiot, citadin si tu veux, mais ils parlent avec leurs coeurs. (le coup de fusil de la fin est aussi ce qui me choque un peu)
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@ Kingbouzeu : t'as tout à fait raison, parfois les citadins sont des monstres d'inculture en ce qui concerne la nature... par contre 0 problème pour faire la morale...



comme si une nonne faisait le conseiller conjugal ::arf/



@ Slow : les parents là, ils parlent avec leur connerie... et peut-être que ça fait peur, mais déjà on se demande ce qu'ils fichaient là... ces bandes de poules mouillées :evil:
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Ca fait peur. Et le "mais" on s'en tape, suite à un "ça fait peur".
Répondre