les anti-chasse connaissent-ils les chasseurs?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Ca fait peur. Et le "mais" on s'en tape, suite à un "ça fait peur".
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

Après coup slow je peu pas dire que tu as tord sur le coup de feu final c'était un signe clair de provoque et pas très réfléchie meme si bien sur j'ai fait un tir sécurisé fichant à l'opposer de leur direction (pour pas etre inculpé de tentative de meurtre :lol: ) mais honnetement tu avouras que des personnes qui n'on rien à faire à cette endroit (ba oui les prés c'est pas un domaine publique) viennent me faire la moral je trouve sa un peu gros. Et si c'est normale que des enfant est peur d'un type avec un armes pourquoi s'en approcher tu crois que sur le moment l'équilibre de leurs enfant les inquiété non ils ont voulut joué au malin en montrant à leurs petit chérie que papa était fort et qu'il emmerdé les pauvre indigeant de la campagne. Le resultat de son péché d'orgeuil c'est que ses gosses ont vu un type armé partiellement couvert de sang et que leurs parent sont passé pour des blaireau face à un jeune homme de 19 ans.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

:shock: Mais... pourquoi tu ne leur as pas tirer dessus? :x



Non non, je plaisante, tu as eu une attitude exemplaire, surtout à 19 ans. :wink:



Ce sont de pauvres incultes et ignorants qui se permettent, sur le dos de la sensiblerie et de leurs convictions de merdes complètement fausses, d'une part de juger et d'autre part de penser qu'ils pourraient se défouler sur un jeune qui n'aurait pas de répondant. :evil:



Bien fait pour leur gueule!!! :x :x :x :carton:es
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Hey hey dans quelques semaines je vais attaquer le ragondins sur une graviere :P j'espere ne pas etre emmerdé.

Facon c'est nous qui gerons la graviere et elle est privé

En tout cas belle réaction, :wink: ca les emmer*de quand les chasseurs sanguinaires restent calme :|
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

si t'es embêté, tu les coinces sous les tonneaux à ragondins... très calme et efficace... comme Asterix qui coince un romain sous un menhir :lol: :x
chasseur 11
Messages : 90
Inscription : 04 janv. 2008 13:58

Message par chasseur 11 »

@kingbouzeu wrote:Parlons en du bambisme (ou syndrome walt disney). Ce matin je suis allez tirer quelques ragondin à la demainde de mon voisin agriculteur, floc floc floc floc(oui ma botte prend toujours l'eau) j'en tue deux puis s'en presente un troisième sur la berge pan! il accuse le coup mais il lui rester assé de vigeur pour rejoindre la berge, je cour le rattrape et le dague(attention ses charment bestiole on de véritable rasoir à la place des dents) je me retrouve donc avec du sang sur les mains. Je continue ma route sur une 30éne de mettre quand un couple avec leurs deux enfants m'interpelle, les deux epoux étaient à la limite de l'histérie et me salut de façon courtoise en me désignant de montre sanguinaire(et de sale enculer accesoirement). Comme il est d'usage je casse mon fusil et les salut également(sa les enervent toujours quand on reste calme ::lang; ). La s'enchaine une longue conversation sur le plaisirs de tuer(ha ses touristes c'est terrible :D ), je leurs exposent mon point de vue de la chasse et mes connaissance sur le monde rurale(pendant ce temps les droles pleurent parceque mes mains sont toute rouge).

Il ne veulent rien savoir et la discution commence franchement à me gaver, quand ses idiots me disent que je chasse alors qu'elle est fermé me réclament mon identité(la je commence à rougir mais c'est pas le sang de ragondint) et me demandent si j'ai egalement l'intention de braconner les pauvre cerf allentour. Je leur fait remarquer qu'il n y as pas de cerf dans le marais et la sa fait tilt, ses citadins qui prétendent mieux connaitre la nature que moi (il viennent de seine et marne) sont meme pas foutu de faire la différence entre un cerf et un chevreuil.

Ils ont l'air déçut(ou ce sente très con?) la je prend l'acendent et leurs fait remarquer qu'il sont sur un terrain privée(je reste ferme mais courtois) et que s'il veulent parler nature avec moi il ont tout intérer à ce cultiver sur le sujet. Pour clore la discution je les invites à aller se faire fout...(la je suis plus du tout courtois). Il s'en vont déçut après qu'une cinquentaine de metre nous séparent je tire un coup(pas vers eux!!) histoire de faire repleurer les gosses(oui je suis tordut et sadique mais j'étais franchement en colère et je le suis encore!).

Bref tout sa pour dire que me faire insulter par des Franciliens à 10h du matin sur mes terre de chasse alors la non non non et non.



salut



ton anecdote arrive malheureusement de plus en plus souvent et est révélatrice d'un climat dans lequel les anti-tout se croient en droit d'insulter les chasseurs qui ne font rien d'illégal

cela dit, le courage n'étant pas la caractéristique de nos valeureux écolos, les agressions se produisent souvent à l'encontre de jeunes chasseurs (personnellement, j'ai trente ans et cela fait quelques années que le ton des "discussions" est plus courtois)



pour illustrer ton propos et aller dans ton sens, l'année de mon premier permis, à 16 ans, je chassais une vigne et tire une bécassine en bordure de ruisseau

j'entends alors un hurlement derrière moi et voit une dizaine de bon gros bobos à dos de cheval

le chef de la bande (une vraie caricature, cheveux longs et chapeau fraichement acheté dans une boutique chicos sur la tète ) s'approche de moi et je lui signale que je ne les avais ni vu ni entendu, sinon je n'aurais pas tiré

et lui de me répondre: "si tu vois pas un cheval, tu ne risque pas de voir un canard"

je sors alors une sarcelle de ma gibecière et lui dit: "et ça, c'est quoi?"

aux regards gênés des cavaliers, je comprends vite que les connaissances en anatidés de la bande se limite aux malheureux colverts qui pataugent en centre ville

se sentant en position d'infériorité, la troupe devient alors menaçante: "écoute petit, qu'on ne te recroise pas dans le coin"

jeune, je ne sais quoi répondre

mais alors arrive mon père qui les salue et leur demande de répéter

d'une voix hésitante, ils tentent alors d'expliquer qu'ils comptent organiser des sorties à cheval chaque week end

"et où?" leur répond mon père '" ici, vous êtes sur une propriété privée . de plus cette vigne appartient à mon oncle et nous payons un droit de chasse"

les chevaliers font alors la moue, mais leur chef lance quand même qu'ils reviendront la semaine suivante

mon père enchaine alors "et bien, mon canard, on appellera la gendarmerie"

la troupe s'éloigne, tète basse

nous ne les avons jamais revu



voila, cette petite histoire (vraie) illustre bien la couardise des opposants à la chasse, leur absence totale de connaissance aussi bien de la nature que des lois, et surtout le fait que l'on peut faire fuir une bande de faux écolos sans tirer le moindre coup de feux
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

meme si je partage un peu ce sentiment de gene des anti,je pense surtout que leur comportement est commun à une bonne partie de la population de "notre époque".



beaucoup estime que pour avoir payer on a le droit de .



et puis il y a l'idée que si le balcon du voisin lui appartient, les jardins de la copro sont communs ,les bois sont à tout le monde.



beaucoup de randonneurs qui nous qui nous interpellent utilisent souvent des chemins privés sans devoir en rendre compte au propriétaire.



etc.......



j'ai méme eu la remarque de ne pas ouvrir le feu en direction du groupe de randonneur alors que j'avais l'arme déchargée dans le fourreau et celui ci sur l'épaule... :shock:



enfin le phenomene bambi , c'est rendre le heros encore plus attachant et à l'opposé enlaidir ce qui pourrait y causer du tort.

c'est le cas bambi et les chasseurs ,l'ours du film du meme nom et l'homme......

cela prend encore plus d'expansion si ce n'est pas un rapport animal/animal mais animal sympa / homme.







cordialement.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

bah :carton:es



j'en ai une moi aussi... car ces escrolos s'attaquent aussi... aux chasseurs de champignons :x



Donc un jour, il y a quelques années de cela (je devais avoir 13 ou 14 ans), j'étais seul à pied, en plein milieu des champs à 5-6 km de chez moi. C'est un coin assez désertique, avec de grosses haies qui ont englobé au fil du temps des chemins creux délaissés et des champs qui ont la particularité d'avoir toutes leurs entrées ouvertes, le troupeau de vaches se déplaçant librement d'un champ à l'autre. Sur ces 4 ou 5 km², seules les entrées en bord de route ou de chemin sont clôturées. Comme je suis un enfant du pays, j'y vaque tranquilou à la recherche des cèpes, rosés des prés et autres petits bolets rouges en ronds de sorcière, puisque je connais les sentes par où me tailler si les vaches viennent...



Bref, j'y suis avec mon panier, le couteau et un petit poignard (pour passer dans les ajoncs) quand, du haut du champ où je suis en train d'écumer un grand cercle de petits bolets rouges, je vois 5 individus arriver, l'air énervé, quelque peu barbu et pas mal dépaysé. Je m'empresse de finir le cercle et de planquer le panier sous le support de la botte de foin (les supports mobiles en ferraille qui sont disposés dans les champs, à la façon de mangeoire pour les vaches, quand elles ont tôt fait de piétiner les abords de l'abreuvoir), je sors le poignard et je le mets à la ceinture.



En suivant le long du crêt du champ (qui a, comme vous avez compris, un pli de terrain en son milieu), je me dirige vers le cercle suivant quand je me fais interpeller :

-Hola, hé! Arracher les champignons, c'est pas bien!

L'air de rien, je me baisse et je ramasse un rosé des prés. Avant même que j'ai le temps de me relever, je vois un caillou moyen tomber juste derrière moi. Je riposte :

- Non mais, ça va pas la tête d'abord? Vous vous croyez où? Et d'ailleurs, vous n'êtes pas du bourg, donc d'ousque vous êtes?!

- Ben on est de Nantes, t’as un problème ? Et puis couper les champignons c’est pas bien, surtout les amanites, c’est bon pour les hérissons.

Je rappelle aux lecteurs que c’est un rosé des prés que je coupais… on le distingue des amanites par la couleur rose tendre, puis violacée, des lamelles sous le chapeau…

Alors j’leur dit que j’suis sur mes terres, que c’est mon bourg et que s’ils ont un problème, ils n’ont qu’à aller se faire voir ailleurs et plus vite que ça avant que je sorte le tracteur… et que les champignons, c’est très bon. Je reçois du coup cette réponse très courtoise :

- Alors t’es un connard de fils de chasseur ! T’inquiètes pas mon petit, on va revenir en nombre cette fois pour protéger les champignons.

Et je dis : « ben c’est ça, c’est ça… et vous n’oublierez pas le guide de mycologie cette fois »…



Peu après, j’ai appris qu’ils se sont empoisonnés tous les cinq du coté de St Gildas en ramassant un plein panier de fistules, dites langues de bœuf, des espèces d’amadous rouges, spongieux et ligneux poussant sur les troncs… ils avaient pris ça pour des bolets….



Sans commentaires… :wink:
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

Quand tu dis empoisonné tu veu dire qu'il on succomber à leur intoxication :shock:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Pour l'instant je croise les doigts j'ai pas eu de problemes avec les escrolos, par contre le président de ma societe de chasse quand on a fait le tour en voiture du territoire pour me montrer les limites ya quelques semaines m'a montré 2/3 maisons complètement a l'écart à éviter de passer trop pres :roll: ce sont des hippies escrolos qui biensur n'aiment pas les chasseurs, et ils ont de la chance ils sont en pleins dans le territoire de chasse :P
Répondre