rechargement de 300 winchester magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Cela fait un moment que j'ai envie de me lancer dans le tir de précisions (tir sportif) mais voila quand je vois le prix des balles cela me rend légèrement indécis .

Je souhaite donc fabriquer moi même mes propre balles dans un souci d'économie mais qu'elle matériel faut il et surtout comment si prendre? J'ai un voisin qui fabriquait ses propre cartouches autrefois et un malheureux accident de charge lui à fait perdre un œil et la bien défiguré, donc si je peut évité de lui ressembler sa m'arrangerai que quelques bonnes âmes me donnent des conseil sur le matériel et les matériaux ainsi que quelque bon ouvrages sur le sujet.
Roy wby

Message par Roy wby »

Je vais m'y mettre également très prochainement because gros calibre inabordable en manufacturé et également par plaisir. Avant d'acheter les divers outils il est conseillé de lire le livre de référence sur le chargement :arrow: Le Malfatti :wink:

http://cgi.ebay.fr/MANUEL-DE-RECHARGEME ... 4397ec0eb2
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

fichtre à 50€ le livres il as tout intérêt à être complet, enfin si c'est le pris à payer pour ne pas ce faire exploser la tête.
sdi

Message par sdi »

Salut les gars. Alors non seulement ce bouquin est a lire mais en plus ces directives et les regles de securitées sont a connaitre et a suivre. Apres faut pas acheter n importe quoi comme matos de rechargement. Le mieux, c est de connaitre une personne qui recharge deja, de le regarder faire et qu il vous accompagne lors de vos debut. Si je peu vous aidez, ce sera avec plaisir, faite moi signe. Pour recharger des grosses munitions genre 300 et autres, il faut une presse avec un bati costo et surtout faites gaffe avec la poudre, ne mettez pas n importe quelle type de poudre et ne chargez pas a la louche, la aussi il faut une doseuse et une balance de precision.
Roy wby

Message par Roy wby »

Ne t’inquiète pas sdi, j’ai déjà ma petite idée au niveau du matériel et les conseils de pro. A la base ce n’est pas pour recharger « mes petits calibres européens » (divers 300, 7x64 9,3x62) mais tant qu’à faire…. :wink: Cela permettra d’avoir des munitions plus régulières que celle d’usine ou les écarts sont parfois important :?
sdi

Message par sdi »

OK, mais si je peu etre utile ce sera avec grand plaisir :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

Pas de problème :wink:
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

pour le materiel de rechargement vous me conseillerez qu'elle marque? Je possede déja une balance de precision sensible au centième de gramme près(je peut la mettre en mode grains) est ce suffisant? Et surtout ou s'approvisionner en matériaux (ogives, etuies, poudre ), il vendent sa en armurerie(jamais vu)?
nicolas15

Message par nicolas15 »

truite-fario

Message par truite-fario »

Bonjour tout le monde ;

je poste ici car je n'ai pas envie de créer un nouveau post, mon sujet étant un peu lié au sujet initial.

Je voulais savoir, lorsque l'on pratique le rechargement, si l'âge de la poudre à une quelconque importance. Je m'explique: mon grand père m'a donné son matériel de rechargement pour faire ses cartouches de chasse de calibre 12, et j'aimerais moi aussi faire mes cartouche de fusil car je trouve ça intéressant.

Dans tout son matériel, se trouve une boite de poudre, elle n'est pas entamée, comme neuve, mais elle a 15 ans, date à laquelle il a arrêté la chasse pour ses problème de vue.

Je voulais savoir si je pouvais utiliser cette poudre pour faire mes cartouches, ou si il vaudrait mieux me procurer une boite plus récente. Car je ne recherche pas à faire des munitions "super performantes", du "top du top", je veux juste des cartouches que je puisse utiliser pour tirer un canard de temps en temps, voir un lièvre ou un renard si l'occasion se présente.

Voila, je suis un novice dans ce domaine, alors je suis prenneur de tout conseil pouvant m'aider, merci d'avance ! :)
Répondre