Bonjour tout le monde ;
je poste ici car je n'ai pas envie de créer un nouveau post, mon sujet étant un peu lié au sujet initial.
Je voulais savoir, lorsque l'on pratique le rechargement, si l'âge de la poudre à une quelconque importance. Je m'explique: mon grand père m'a donné son matériel de rechargement pour faire ses cartouches de chasse de calibre 12, et j'aimerais moi aussi faire mes cartouche de fusil car je trouve ça intéressant.
Dans tout son matériel, se trouve une boite de poudre, elle n'est pas entamée, comme neuve, mais elle a 15 ans, date à laquelle il a arrêté la chasse pour ses problème de vue.
Je voulais savoir si je pouvais utiliser cette poudre pour faire mes cartouches, ou si il vaudrait mieux me procurer une boite plus récente. Car je ne recherche pas à faire des munitions "super performantes", du "top du top", je veux juste des cartouches que je puisse utiliser pour tirer un canard de temps en temps, voir un lièvre ou un renard si l'occasion se présente.
Voila, je suis un novice dans ce domaine, alors je suis prenneur de tout conseil pouvant m'aider, merci d'avance !