@kingbouzeu wrote:surtout que tu est jeune(arrete moi si je me trompe).
J'en doute, vu son pseudo et toutes ses démarches qui nécessitent des moyens financiers.
Cependant, bienvenue dans le monde de la chasse :welc:om
Pour ma part, c'est un peu différent car ayant suivi longtemps mon grand-père à la chasse avant d'avoir le permis, j'étais plutôt à l'aise lors de mes 1ers pas, mais il est vrai, en vérifiant souvent l'intérieur de mes canons.
Tout d'abord, adopte bien sur un comportement toujours courtois avec les différents amoureux de la nature et n'hésite pas à dire que tu débutes dans le monde de la chasse.
Surtout, vu que ta chienne débute en même temps que toi, au début, ne tire que les gibiers qu'elle à levé ou dont elle a pris connaissance, tu risquerais de lui faire peur en tirant.
Ensuite, surtout en début de saison quand il fait chaud, évite de marcher et d'abattre du territoire entre 12h et 16h, surtout dans le Var, ça va vous crever souvent pour rien. Par contre, repose toi à l'ombre, d'une part c'est plus agréable et en plus tu peux toujours tirer une palombe ou autre, là aussi quand ta chienne a vu l'oiseau.
Pour le fusil, tout dépend du biotope, mais en principe, si tu as des chokes interchangeables, un 1/4 - 3/4 sera parfait pour commencer. Bon si il n'y a que de la plaine et que les perdreaux partent loin un 1/2 - full peut-être utile mais pour commencer, mais il vaut mieux je pense choker en 1/4 - 3/4.
Pour les munitions le 7 et demi et le plomb polyvalent par excellence du petit gibier, mais tu peux choisir 2 numéros de plomb, un pour tirer dans le 1/4 et l'autre pour tirer dans le full.
Perso, j'ai un 1/2 - full (chokes fixes donc pas le choix) je met du 8 en bourre grasse 32g dans le 1/2 pour une gerbe homogène jusqu'à 25m et du 6 en bourre à jupe 36g dans le full pour une gerbe un peu plus concentrée en son centre pour les coups de longueur jusqu'à 45m.
En tout cas :welc:om et bon courage, j'espère que des chasseurs du Var présents ici pourrons te conseiller encore plus.
A+