CHOKES DE 80 mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

bonsoir

d'apres je peu avoir un meilleur fusil que le elos pour 1000eoros!
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@FABARM CONSEILS wrote:En ce qui concerne FABARM nous avons recours depuis quelques années à la mention 100 % made in Italy, histoire de jouer cartes sur table.



Bonne vacance monsieur Laurent :wink:

Si je peux me permettre juste une toute petite chose :oops: Il y a une arme dans votre gamme qui n’est pas 100 % italienne d’ailleurs dès la sortie de cette arme la marque Fabarm l’a signalé se qui est très honnête, comme vous l’avez dit :arrow: carte sur table.

Les canons de votre bel express ne sont pas fabriqués en Italie mais en Allemagne. C’est marqué dessus « Made in Suhl ». On ne vous reprochera pas cette union parce que c’est du sérieux 8)

Je connaît un personne qui en possède un en 30 R blaser. Belle et bonne arme 8)
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

enfin l' intervention de VERNEY CARRON :lol:

Effectivement. Verney-Carron intervient décidément très peu sur un site et un forum dont ils sont pourtant partenaires. Beaucoup des questions posées concernant leurs armes restent sans réponses. La qualité de leur production, qui est indéniable, ne justifie pas non plus cette agressivité. Cette réaction est probablement due au fait que d'autres viennent occuper de façon courtoise, détaillée et pertinente une place dont ils ont l'impression d'avoir le monopole mais qu'ils laissent trop souvent vide, même sur la partie du forum qui leur est réservée. Dommage.

certaines revues trés connues :chasseur français, la revue nationale de la chasse sont restée un peu sur leur fain avec L' ELOS quelles sembles qualifier " d' un achat de raison plustôt que de passion" (ceux malgrés la technologie)

Ces deux revues n'expriment que l'opinion d'un journaliste, opinion tout à fait subjective qui, malgré la compétence et la pertinence de celui qui l'exprime, ne peut être prise pour seule référence. De façon tout aussi subjective, je trouve personnellement les lignes de l'Elos bien dessinées et harmonieuses, toutes critiquées qu'elles soient dans ces articles, et ce fusil particulièrement réussi et tentant. Mais cela n'engage que moi, tout comme l'opinion de Francis Grange n'engage que lui.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Géry wrote: certaines revues trés connues :chasseur français, la revue nationale de la chasse sont restée un peu sur leur fain avec L' ELOS quelles sembles qualifier " d' un achat de raison plustôt que de passion" (ceux malgrés la technologie)

Ces deux revues n'expriment que l'opinion d'un journaliste, opinion tout à fait subjective qui, malgré la compétence et la pertinence de celui qui l'exprime, ne peut être prise pour seule référence. De façon tout aussi subjective, je trouve personnellement les lignes de l'Elos bien dessinées et harmonieuses, toutes critiquées qu'elles soient dans ces articles, et ce fusil particulièrement réussi et tentant. Mais cela n'engage que moi, tout comme l'opinion de Francis Grange n'engage que lui.



Je ne lis plus ses 2 revues depuis un bail :roll: Comme tu le dit, c'est très subjectif tout se qu'ils disent et parfois risible :roll: :oops:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

c'est très subjectif tout se qu'ils disent

Loin de moi l'idée de critiquer la subjectivité dans un article quand il s'agit pour le journaliste d'exprimer un goût personnel. Le tout est de considérer cette opinion comme telle, de la partager ou non, mais sans la considérer comme avis incontestable. D'ailleurs Francis Grange lui-même ne le nierait pas.

Ceci dit, je continuerai à lire ses articles, aussi bien dans le Chasseur Français que dans la RNC. Car même si dans ce cas précis, je ne partage pas son avis, je reconnais sa compétence et je parcours toujours avec intérêt ce qu'il écrit.
nico le medocain
Messages : 283
Inscription : 29 juil. 2007 14:56

Message par nico le medocain »

bonjour,



c'est très subjectif tout se qu'ils disent oui comme les goûts et les couleurs 8)

Loin de moi l'idée de critiquer la subjectivité dans un article quand il s'agit pour le journaliste d'exprimer un goût personnel. Le tout est de considérer cette opinion comme telle, de la partager ou non, mais sans la considérer comme avis incontestable. D'ailleurs Francis Grange lui-même ne le nierait pas.

Ceci dit, je continuerai à lire ses articles, aussi bien dans le Chasseur Français que dans la RNC. Car même si dans ce cas précis, je ne partage pas son avis, je reconnais sa compétence et je parcours toujours avec intérêt ce qu'il écrit.



bien d' accord avec vous gery, c'est pourquoi mais cela n' engagent qu' elles bien sur!,

c' était simplement une petite remarque sur l'observation de fabarm conseil ( que j'apprecie pour ses interventions comme bien d' autres le fon sur le forum)

, Vous semblez peut etre oublier un des éléments, ou meme l'élément clef , qui a conduit tous les fabricants à améliorer les chokes internes et à mettre un peu de coté les rallonges : L'ASPECT ESTHETIQUE. Qui veut encore aujourd'hui se faire plaisir en achetant un superposé sympa, bien fini, avec une belle ligne... et mettre 2 rallonges de 50 mm et plus au bout des canons ?? De moins en moins de personnes !



bien à vous nico
predator94
Messages : 303
Inscription : 29 nov. 2008 13:16

Message par predator94 »

un choke est long , c'est mieux .
Répondre