Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
palombe47

Message par palombe47 »

@chris62 wrote:Par contre , pas beaucoup de pigeons a+

Slt chris,

Tu dis "pas beaucoup de pigeons" :x

Je suis scié... nous on a rien vu, même pas une rodeuse, alors que pendant que nous avons travaillé à la palombière - de la mi aôut à la semaine dernière- on en voyait régulièrement.

Je me demande quel est l'enfoiré qui leur a dit que l'ouverture c'était le 01 octobre. :evil:
famas62

Message par famas62 »

6eme bredouille 8)

Mais bon c'est mieux que d'habitude, Dalton a levé un perdreaux mais trop loin, et on a entendu un faisan :D

Mais bon le perdreau c'est un peu de ma faute, car Dalton chercher bien le long d'une haie qui longé une route.

Et étant un peu trop loin a mon gout je siffle le rappel, et juste au moment de son virage un perdreau s'envol, il l'a sentit et il l'a vu mais a la derniere seconde, mais apres cet "échec" il est surmotivé et me quête a pleine vitesse pendant au moins 20 minutes le chaume en jachere de long en large 8)

Mais bon rien vu d'autres.... je commence a desperer :?
rhum160

Message par rhum160 »

journée faste

2 lapins

1 faisan

et 1 pigeons

et mon pere son lievre 1 faisan 1 pigeon

et c'est pas fini cette apreme grive et pigeon
ludo13

Message par ludo13 »

Samedi matin vu pas mal de grives encore plus aujourd'hui ça commence :mrgreen: !

Samedi :

1 Palombe, 1 Grive, 1 Perdreaux
frosties

Message par frosties »

Salut,

Hier, pas vu grand chose à part quelques lapins qui bien évidemment m'avaient vu avant.Aujourd'hui un peu pareil sauf que j'ai eu la chance de lever 3 faisans et d'en tuer 2 (un coq et une poule). Sinon vu très peu de palombes voler. JE pense que le soleil et la chaleur qui régnaient n'incitent pas les oiseaux à bouger.

Frosties
ludo13

Message par ludo13 »

Oui il fait encore très chaud :?
hdbois

Message par hdbois »

bonsoir

moi aujourd'hui deuxième journée de chasse avec goonif resultat 5 lapins et 2 pigeons
chak

Message par chak »

slt

dimanche 04/10:

fin de matinée et après midi très chaud.

vu pas beaucoup de pigeon par rapport a dimanche dernier.

quelques faisan, aucun tir able dans de bonne condition.

vu pas mal de lièvres. tiré deux , loupé 2 :wink: :wink:

perdrix , pareil que le faisan.

ceci dit journée très agréable avec ma pepet qui a super bien tafé.

et vu de nombreux chevreuil. et des collegues sur un autres secteur , cerf 8 cor avec c'est trois biches.

+ :)
lechasseurdeleure

Message par lechasseurdeleure »

salut ce dimanche matin 9h40 dans un chaume avec de l'herbe aussi haute que dans une friche ... un lièvre me part a 10m le temps que je ferme mon fusil que j'épaule il tait a 15m pan 1ere cartouche plomb de 7 1/2 : 1.50m derrière !!!!la je me dit c ta dernière chance je m'applique et pan le lièvre culbute !! trop comptent ma 2eme saison de chasse et c mon premier lièvre !!! pour continuer 14h30 dans un prés je lève un volier de 15 perdrix (déjà c'est asser rare) et la PAN!! 1 cartouche 2 perdrix qui tombe ! tellement surpris de mon tire je n'ai même pas tirer l'autre cartouche ...et pour finir la journée une 10ene de merles... 5h on se rend sur une marre privé ou il y avais 20cannard sauvage, ils nous voie il s'envole et la 6 cartouche fil ver eu et la 5morts (on ne sais pas qui a louper)

a oui d 9h40 a 14h30 on a tirer un peu de pigeon j'en ai fait tomber 2

niveau des cartouches ba 25 cartouches m'on sufit alors que la saison dernière il aurai falut 50 pour 1 pigeon et 3 merle ... :roll:

tableau de la journée 1 lièvres 2 pigeons et 2 perdrix 6 canards

conclusion je tire de mieux en mieux et sa me fait plaisir :x :x

voila pour ma journée vivement dimanche prochain !!
CAPSULE

Message par CAPSULE »

hier; pluie fine (crachin) toute la matinée

un lièvre nous passe tout doucement devant on était encore à la voiture à mettre les bottes :evil:

ensuite dans un déchaumé le chien en lève un beau épaulé mais pas tiré plus de bague grrrrrrrrrrr :evil:

l'après midi nuageux mais sans eau croisé deux chevreuils à 5m pas tiré car pas de bagues sur ce territoire regrrrrrrrrrrrrrr :evil:

perdrix 0 faisan 0 pigeon quelques ramiers mais mélangés aux colombins donc pas tiré reregrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:

les colombins sont des centaines et pillent les semis des agriculteurs qui nous demandent de les tirer! mais interdit :!:

bref la semaine prochaine je vais au lapin :!: là pas de cota ni de bagues! on gère nous même et ça va bien comme ça!

bon, je ne vais pas encore m'exciter avec leurs histires de bagues!
Répondre