Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@palombe47 wrote:@popey-77 wrote: Petit synthése et photos sur mon blog :wink:



Dis-donc popey, ce fut quand même un super WE.



Tu as vu plus de gibier en un WE que je n'en ai vu en 1 mois.



Sauf que attention 2°C dans la maison, faut pas être frileux les mecs!!!! :lol:



Je devais pas tous vous inviter d'ailleurs :?: :(
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

Allala quelle passée!!

J'en ai rêvé de ces oies et sarcelles!

Merci d'être venu, a bientôt!

Baptiste
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@Webmaster wrote: Je devais pas tous vous inviter d'ailleurs :?: :(



Mais si mais si.... Il me semble qu'il était question que tu nous invites TOUS.



Seul problème, que serions-nous devenus dans une maison glaciale avec 1 seule bouteille de Pécharmant? :lol:
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@palombe47 wrote:@Webmaster wrote: Je devais pas tous vous inviter d'ailleurs :?: :(



Mais si mais si.... Il me semble qu'il était question que tu nous invites TOUS.



Seul problème, que serions-nous devenus dans une maison glaciale avec 1 seule bouteille de Pécharmant? :lol:



Euh c'est 1 par personne, plus l'apéro, plus la taupette.

T'inquiète on as jamais vu personne mourrir de soif la bas, l'inverse oui :lol: :P
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Une belle bécasse de 385 grammes prélevée ce matin par mon pote Franck avec ses Pointers.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

:D





Bravo !
colvert35
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2009 18:42

Message par colvert35 »

bonsoir a tous petit tour a le chasse aujourd hui 25 decembre prelever 2 pigeons vue pas mal de pigeons et de vanneaux et pluviers maintenant on verra dimanche bonnes fetes de fin d années a vous tous :mrgreen:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

La meilleure chasse que j'ai jamais faite 8)



Enfin surtout la matinée.

Je suis invité sur une societe a quelques kilometres de chez moi par un ami de mon age.



Le matin on débute en plaine, on verra de tres belles bandes de vanneaux, mais trop loin.



On fera une bécassine des marais, et 3 faisans a 3.

On levera en tout 11 faisans, dont 8 sauvages.

On chassait a plusieurs chiens, j'aime pas ca pour Dalton mais bon j'ai pas eu le choix.

Mais sur les 4 chiens, assez expérimenté, la premiere faisane tous les chiens passeront a coté, sauf Dalton qui la mise a l'arret,je le vois prendre une émanation, tourner, et se mettre a l'arret, la poule commenca a coulé, Dalton casse son "mini" arret, la poule décolle, on la tir au dessu de l'étang, Dalton y va a la nage sans hésiter, alors que d'habitude il reste sur le bord et ne veut pas nager plus loin.

Il commence a rapporter (premiere fois) et il s'arrete en cours de route, lache la faisane et revient.



On a quand meme réussi a la récupérer en la faisant aller sur le bord de l'étang.



Un ami leve une bécassine avec son épagneul, elle me passe au dessus mais je l'ai pas vu :P c'est l'autre chasseur sur ma gauche qui la seche net.



Et on ira faire une parcelle de sale où l'on a pas le droit de tirer pour montrer du faisan a Dalton seul, et il me levera 8 faisans.
paloumayre
Messages : 75
Inscription : 09 juin 2006 11:52

Message par paloumayre »

Petite ballade dans le bosquet familiale en espérant y trouver quelques palombes, j'en ai profité pour emprunter le calibre 20 du grand père (un vouzelaud superbe et tout neuf). Arrivé au bois une dizaine de palombes lève le camp, je fais le tour des agrainoirs, et après quelques minutes d'observation je m'assois contre un gros chêne. Un coup de fusil au loin fait levé un "voilier de pigeons" il me passe au dessus mais pas un seul ne descendra. Ce vol se repose à envrion 300 mètres chez le voisin dans une parcelle de maïs laissée sur pied pour le gros gibier. Il n'en bougeront plus de la journée. J'entends au loin quelques grives mais à peine visibles car bien trop hautes. J'inaugurerais le fusil du grand père en tuant un pigeon qui longe la cîme des chêne, un beau coup de fusil dans une fenêtre très étroite. Un vrai plaisir ce fusil, très léger, maniable, aucun recul. Bref une matinée bien sympathique. :D
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Samedi alors que la journée avait ete vaine je decide avec un copai et ma lab de remonter le cele chaqun d'un cote au bout d'un moment deux sarcelles d'hivers m'arrivent dessus.

Je suis impressionné par la vitesse de ces mini canards :shock: :shock: .

J'attend qu'elles passent a portée et le benelli claque a deux reprises et deux sarcelles tombent au milieu du Cele

Ma chienne va me les recuperer et je venas de realiser mon premier doublé de sarcelles alors que j'en avait jamais tiré :mrgreen: :mrgreen: .

PS:Le male est vraiment magnifique.... :)
Répondre