Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@marco46 wrote: Non je connais pas les pescajounes mais je connais les pescatchounes ou farinettes qui sont de petites crepes epaisses dans les quelles ma grand mere met des cerises au sirop.

C'est trop trop bon

Des cerises au sirop maison biensur!!! :mrgreen: :mrgreen:



C'est la même chose en fait, je me souviens avoir mangé ça chez mes grand parents à St Céré avec effectivement des cerises au sirop, sinon à Gramat avec des pruneaux.



http://www.jedecouvrelafrance.com/f-226 ... joune.html
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Moi c'est mon dessert preferé :roll: :roll: :roll: :roll:
mikadu82
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2009 10:51

Message par mikadu82 »

@grand gascon 63 wrote:@CHRIS 63 wrote:Moi ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a encore des jeunes que viennent à la chasse, en contre partie, faut être passionné car par rapport à nous il y a quarante ans, c'est le désert de Gobi, même dans les chasses où il y a encore quelques bricoles.La chasse étant une maladie génétique transmissible, espérons que celà dure encore un peu !!!!

.CHRIS.



Salut les gars

Je vous donne mon avis de débutant (1ére année), j'ai vu du gibier avec et sans chien (souvent sans d ailleurs). mais j ai l avantage d avoir la garonne a coté de chez moi qui apporte canard et palombe a priori.

pour les faisans et perdreaux j ai vu du lacher a la pelle....

Mais il y a un plan de sauvegarde pour le faisan rouge interdit au tir (que le noir autorisé)

des cailles en quantités, des lievres bien implantés, et des palombes a foison.

voili, voilou je me plains pas

Amicalement
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Faisan rouge ? Connait le noir dit obscur mais pas le rouge...
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@mikadu82 wrote:@grand gascon 63 wrote:@CHRIS 63 wrote:Moi ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a encore des jeunes que viennent à la chasse, en contre partie, faut être passionné car par rapport à nous il y a quarante ans, c'est le désert de Gobi, même dans les chasses où il y a encore quelques bricoles.La chasse étant une maladie génétique transmissible, espérons que celà dure encore un peu !!!!

.CHRIS.



Salut les gars

Je vous donne mon avis de débutant (1ére année), j'ai vu du gibier avec et sans chien (souvent sans d ailleurs). mais j ai l avantage d avoir la garonne a coté de chez moi qui apporte canard et palombe a priori.

pour les faisans et perdreaux j ai vu du lacher a la pelle....

Mais il y a un plan de sauvegarde pour le faisan rouge interdit au tir (que le noir autorisé)

des cailles en quantités, des lievres bien implantés, et des palombes a foison.

voili, voilou je me plains pas

Amicalement





Tu chasses ou si ca n'est pas indiscret ?



Frosties
mikadu82
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2009 10:51

Message par mikadu82 »

Tu chasses ou si ca n'est pas indiscret ?



Frosties[/quote]



Bonjour frosties

Je chasse à Verdun sur Garonne ( 82) proche de Montauban
mikadu82
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2009 10:51

Message par mikadu82 »

@sim09 wrote:Faisan rouge ? Connait le noir dit obscur mais pas le rouge...



Salut Sim

Ce que l'on appelle le faisan rouge c'est le commUN :wink:
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@mikadu82 wrote:Tu chasses ou si ca n'est pas indiscret ?



Frosties



Bonjour frosties

Je chasse à Verdun sur Garonne ( 82) proche de Montauban[/quote]



D'accord. Moi je suis un peu plus au sud a Cadours (31). Je t'avais posé la question parce que tu dis avoir des palombes a foison et chez moi il n'y en pratiquement pas :cry: (alors que je suis a moins de 30 Kms de chez toi)



Frosties
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@mikadu82 wrote:@sim09 wrote:Faisan rouge ? Connait le noir dit obscur mais pas le rouge...



Salut Sim

Ce que l'on appelle le faisan rouge c'est le commUN :wink:



C'est ce que je pensais alors.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@sim09 wrote:@mikadu82 wrote:@sim09 wrote:Faisan rouge ? Connait le noir dit obscur mais pas le rouge...



Salut Sim

Ce que l'on appelle le faisan rouge c'est le commun :wink:



C'est ce que je pensais alors.



Moi je pensais qu'il s'agissait d'une tribue de Faisans Amérindienne, bien connu pour son habitat : "la vallée des plumes rouge".



Bon d'accord :deho:rs
Répondre