@mikadu82 wrote:[Que veux tu mika82 personne n'est à l'abri de dire des conneries,( surtout quand tu est jeune chasseur t'as plein de truc a apprendre ) et j'en veut à personne d'avoir plus de gibier sur son territoire que sur le mien
Salut Sim09, comme toi je suis jeune chasseur puisqu 'il sagit ma première saison. Mais je pense que les personnes qui interviennent sur ce forum sont de bonne foi, et lorsqu'elles témoignent de leur journée de chasse (qui est le titre du forum), je les crois sans difficultés.C'est un site de passionnés qui vivent leur art.
Pour la bécasse, je connais mal le gibier, mais je sais qu 'il est très chassé sur ma commune ou à priori les meilleurs chasseurs en tueraient 3 ou 4 par an...
Nous n 'avons pas le même territoire que nos amis qui eux n'ont forcement pas le même gibier...
M'est avis que vers chez toi tu dois avoir du faisan, du perdreau, de la caille, du lievre et du lapin en bonne quantité ?
@+
Ma région est plus une région ou on chasse le grand gibier, le petit ayant pour beaucoup de coins quasiment disparu (à part dans le sénonais, dans le nord du département ou de gros effort sont entrepris). Dans ma commune, perdreaux en petite quantité mais présent quand même (quelque volée tous les ans), lapin cela dépend de la myxo c'est tout ou rien, caille elles s'en vont très vite, faisans très rares(mis à part ce qu'on lache) et lièvre on s'est battu pour ne plus les tirés suite aux excès des années précédentes ( la meilleure année 30 chasseurs l'avaient fait le jour de l'ouverture sur un territoire de plus de 1000h mais tout s'est écroulé en 2-3ans lorsqu'on est passé à deux par personne
)
Les bécassiers sont très mal vu dans cette région ou le gros gibier est "prioritaire": on s'est battu pour pouvoir la chasser mais que le lundi dans les meilleurs coins ( c'est bien connu on dérange les sangliers
)... Donc voila comme je dit je pense que je pourrais être jaloux de tout le monde si jaloux je suis...