Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Drylock en 12/89 a chaque fois, ca pette nickel ces douilles dans le SBE2
gilou65
Messages : 120
Inscription : 25 févr. 2007 21:35

Message par gilou65 »

salut marco 46 la 270 wsm cartonne terrible comme carabine un pot a moi chasse le sanglier le cerf et le chevreuil et sa tombe du premier coup c un tres bon calibre
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@marco46 wrote:Le chevreuil arrive face a moi et s'est arrété net (je pense qu'il m'a vu epauler)

Je place le point a la base du coup et j'ouvre.

Le chevreuil a fait un carreau et a descendu le travers tous seul (impec pas besion de monter...)



Si la balle a touché l'endroit ou tu as visé, il n'y a rien d'étonnant à cela. Une 222 Remington aurait eu le même effet :wink:
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut ,



Encore une sortie dominicale sur un terrain enneigé ; 2 lapins vus et tirés avec succès.



Depuis que j'ai décidé en milieu de saison de mettre un lisse avec mon Benelli et que je tire des Mary 32 gr en N°8 ; ça tombe tout seul :wink: .



Plus qu'une sortie et l'année sera cuite !! Mais quoi qu'il en soir , une saison réussie.



Le WE prochain , grande première , je participe à une battue au grand gibier en tant que rabatteur dans le 02.

Grande première pour moi qui n'ai jamais vu courir un sanglier de ma vie !!!



a+
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@Roy wby wrote:@marco46 wrote:Le chevreuil arrive face a moi et s'est arrété net (je pense qu'il m'a vu epauler)

Je place le point a la base du coup et j'ouvre.

Le chevreuil a fait un carreau et a descendu le travers tous seul (impec pas besion de monter...)



Si la balle a touché l'endroit ou tu as visé, il n'y a rien d'étonnant à cela. Une 222 Remington aurait eu le même effet :wink:



Oui Roy la balle etait bien a la base du coup pas de degat a l'entree mais a la sortis un joli troucas tout de meme.

J'ai ete surpris par la tonalité de ce calibre.Cela ne sonne pas du tout comme la 300WM.On dirait que ca siffle plus que ca ne pette. enfin c'est bizarre :x
mikadu82
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2009 10:51

Message par mikadu82 »

bonjour à tous

Samedi dernier je suis allé faire ce que je pensais être la fermeture du ramier. J'en ai vu en pagaille (et oui Sim 09 chez moi y en a en pagaille, j 'y peux rien désolé :)

Mais après plusieurs repérages du territoire elles ne passent que dans un couloir bien précis :wink:

Au final je préléverais 3 oiseaux et en raterais 5.

La fermeture a lieu le 10/2/2010 si j ai bien lu; donc derniére sortie samedi prochain; et après je dépose les armes pour la canne à pêche :lol:

Quelle vie de mer.. yah:ou

ciao l'équipe @+
mikadu82
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2009 10:51

Message par mikadu82 »

@marco46 wrote:@Roy wby wrote:@marco46 wrote:Le chevreuil arrive face a moi et s'est arrété net (je pense qu'il m'a vu epauler)

Je place le point a la base du coup et j'ouvre.

Le chevreuil a fait un carreau et a descendu le travers tous seul (impec pas besion de monter...)



Salut marco46

Très joli tir en effet, même si pour l'instant je ne chasse pas le gros, c'est appréciable de voir un tir propre sans que la bête souffre.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@mikadu82 wrote:bonjour à tous

Samedi dernier je suis allé faire ce que je pensais être la fermeture du ramier. J'en ai vu en pagaille (et oui Sim 09 chez moi y en a en pagaille, j 'y peux rien désolé :)

Mais après plusieurs repérages du territoire elles ne passent que dans un couloir bien précis :wink:

Au final je préléverais 3 oiseaux et en raterais 5.

La fermeture a lieu le 10/2/2010 si j ai bien lu; donc derniére sortie samedi prochain; et après je dépose les armes pour la canne à pêche :lol:

Quelle vie de mer.. yah:ou

ciao l'équipe @+



Que veux tu mika82 personne n'est à l'abri de dire des conneries,( surtout quand tu est jeune chasseur t'as plein de truc a apprendre ) et j'en veut à personne d'avoir plus de gibier sur son territoire que sur le mien( je me battrai avec beaucoup de monde je pense...). J'ai été très maladroit avec goonif et lui est présenté mes plus plates excuses, et tu vois ce jour là je me suis endormi moins con donc finalement c'est en disant (faisant) des conneries que l'on apprend. Après il est vrai que je me pose pas mal de questions à propos de ce magnifique gibier qu'est la bécasse et notamment de ces prélèvements. En effet les pma à 30 bécasses par an sont-il vraiment raisonnables ? Je m'explique est ce vraiment une limitation dans la mesure où dans certains territoires beaucoup de chasseurs traquent la mordoré sur des espaces moyens. Quel est l'intérêt de "limité" à 10-15 chasseurs (c'est un exemple) sur une commune le prélèvement à 30 bécasses chacun ? Sur un grand territoire ok mais il faut tenir compte aussi du nombre de chasseurs. Si tous les chasseurs du coin font les remises connus j'appelle pas ça des limites. Enfin si quelqu'un peut m'expliquer je suis tout ouïe car j'avoue que certaine choses me dépassent...
mikadu82
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2009 10:51

Message par mikadu82 »

[Que veux tu mika82 personne n'est à l'abri de dire des conneries,( surtout quand tu est jeune chasseur t'as plein de truc a apprendre ) et j'en veut à personne d'avoir plus de gibier sur son territoire que sur le mien



Salut Sim09, comme toi je suis jeune chasseur puisqu 'il sagit ma première saison. Mais je pense que les personnes qui interviennent sur ce forum sont de bonne foi, et lorsqu'elles témoignent de leur journée de chasse (qui est le titre du forum), je les crois sans difficultés.C'est un site de passionnés qui vivent leur art.

Pour la bécasse, je connais mal le gibier, mais je sais qu 'il est très chassé sur ma commune ou à priori les meilleurs chasseurs en tueraient 3 ou 4 par an...

Nous n 'avons pas le même territoire que nos amis qui eux n'ont forcement pas le même gibier...

M'est avis que vers chez toi tu dois avoir du faisan, du perdreau, de la caille, du lievre et du lapin en bonne quantité ?

@+
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@mikadu82 wrote:[Que veux tu mika82 personne n'est à l'abri de dire des conneries,( surtout quand tu est jeune chasseur t'as plein de truc a apprendre ) et j'en veut à personne d'avoir plus de gibier sur son territoire que sur le mien



Salut Sim09, comme toi je suis jeune chasseur puisqu 'il sagit ma première saison. Mais je pense que les personnes qui interviennent sur ce forum sont de bonne foi, et lorsqu'elles témoignent de leur journée de chasse (qui est le titre du forum), je les crois sans difficultés.C'est un site de passionnés qui vivent leur art.

Pour la bécasse, je connais mal le gibier, mais je sais qu 'il est très chassé sur ma commune ou à priori les meilleurs chasseurs en tueraient 3 ou 4 par an...

Nous n 'avons pas le même territoire que nos amis qui eux n'ont forcement pas le même gibier...

M'est avis que vers chez toi tu dois avoir du faisan, du perdreau, de la caille, du lievre et du lapin en bonne quantité ?

@+



Ma région est plus une région ou on chasse le grand gibier, le petit ayant pour beaucoup de coins quasiment disparu (à part dans le sénonais, dans le nord du département ou de gros effort sont entrepris). Dans ma commune, perdreaux en petite quantité mais présent quand même (quelque volée tous les ans), lapin cela dépend de la myxo c'est tout ou rien, caille elles s'en vont très vite, faisans très rares(mis à part ce qu'on lache) et lièvre on s'est battu pour ne plus les tirés suite aux excès des années précédentes ( la meilleure année 30 chasseurs l'avaient fait le jour de l'ouverture sur un territoire de plus de 1000h mais tout s'est écroulé en 2-3ans lorsqu'on est passé à deux par personne :cry: :cry: )

Les bécassiers sont très mal vu dans cette région ou le gros gibier est "prioritaire": on s'est battu pour pouvoir la chasser mais que le lundi dans les meilleurs coins ( c'est bien connu on dérange les sangliers :cry: :cry: :cry: )... Donc voila comme je dit je pense que je pourrais être jaloux de tout le monde si jaloux je suis...
Répondre