Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je pense que pour les jeunes chiens les croquettes de bonnes qualites(proplan) sont bien necessaire apres quelques annees nous pouvons surement passes a des croquettes d'un second plan et surtout moins chere.
La chienne de mon frère a eu de gros problèmes de digestion avec ces croquettes. De plus son poil et ses selles étaient assez moches après une utilisation de quelques mois... Sans parler de son endurance. Quelques semaines après avoir changé les outdog pour des proplan performance il voyait déjà son poil reprendre des couleurs (et bien entendu plus aucun souci de digestion).
S'il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas économiser c'est sur la nourriture de son chien. Les croquettes à 15-25€ le sac de 15kg sont TRES loin de la qualité des nourritures dites "premium" (RC, Proplan, etc). Elles utilisent notamment des restes de viande (os broyés, gras, etc) au lieu de vrais morceaux de choix. La différence est énorme. A long terme ces croquettes bon marché sont carrément mauvaise pour tout l'appareil digestif (style Pedigree Pal & co).
C'est évidemment compliqué de nourrir toute une meute avec des croquettes premium, mais si vous n'avez qu'un ou deux chiens 60-70€ tous les 2 mois ce n'est pas la mer à boire.
bonjour J'ai un chien qui dépense pas mal d'énergie vu que je traque avec , je n ai rencontré qu'un seul problème celui des gaz en début de sac sinon mon chien se porte bien comme on peut voir sur les photos je ne donne plus les énergie car mon chien était comme dopé aux stéroide il était plus musclé par rapport aux entretien un amis chasseur m'a dit que ce n'était pas bon pour lui .Je donne donne les entretiens toute l'année et je n ai pas de soucis de maigreur ni de selle elle sont bien dures ! mon opinion est qu il faut adapté les croquettes en fonction de son chiens car mon chien a eu des problèmes de diarhée ainsi que de poils ternes avec des croquettes biens plus chères .
Elles utilisent notamment des restes de viande (os broyés, gras, etc) au lieu de vrais morceaux de choix.
Faux .
ensuite s'il fallait forcément qu'un aliment soit cher pour etre bon cela se saurait...
Un ami amateur de pointer et ancien préparateur en pharmacie a comparé les compositions des OUTDOG croissances et proplan puppy.
Résultats : les OUTDOG étaient meilleures et moins chères...
@+
Je parlais, en connaissance de cause, de la composition de la plupart des nourritures bon marché (pedigree pal par exemple, ou les croquettes à 10€ les 15kg en supermarché). Je n'ai pas analysé les Outdog, mais j'ai vu la chaîne de production Purina et c'est vraiment de la qualité.
J'ai peut-être généralisé pour les Outdog (car j'ai vu un chien avoir des problèmes de digestion avec ces croquettes), mais il ne faut pas se faire d'illusions. Les croquettes bon marché sont souvent composées d'aliments second choix (restes) et améliorées avec différents produits (vitamines, protéines, augmentation de l'appétence, etc) pour parfaire aux normes. L'apport de produits divers est fort limité pour les croquettes premium, car les ingrédients sont très complets de base.
Vu l'énorme concurrence dans ce secteur vous pouvez être sûr que les croquettes dites "premium" - plus chères - sont bien meilleures pour l'organisme des chiens que les moins chères du marché. Les sociétés qui produisent des croquettes premium ont des marges légèrement supérieures mais ils vendent moins, ils gagnent donc en gros la même chose au final. Les uns tablent sur la qualité, les autres sur la quantité (cliché, mais vrai).
Vous ne voyez peut-être aucune différence entre telle et telle croquette à court terme (même poil, même masse musculaire, etc), mais il a été prouvé qu'à long terme les croquettes bon marché provoquaient bien plus de problèmes (reins, dentition, etc).
s'il fallait forcément qu'un aliment soit cher pour etre bon cela se saurait...
Dans un secteur concurrentiel on peut effectivement dire qu'un produit plus cher est mieux ou de meilleure qualité. Ne goûtez-vous pas la différence entre un steak à 2€ et un meritus premier choix?
Vous connaissez la fabrication des purina, je connais celle des OUTDOG. Les secondes sont moins chères que les premières mais à aucun moment comme vous l'annoncez, vous trouverez dans les croquettes outdog de "sous aliments" type farine de plulme ou farine d'os.
Selon les modèles c'est entre minimum 30 et 35% de viande fraiche poulet ou agneau. Comme pour beaucoup d'aliments de qualité, la totalité des composants sont classés "consommation humaine" donc pas de déchets comme j'ai pu le lire.
Enfin votre argument sur le prix et la qualité est une contrevérité basique de commerce.
On peut faire baisser le prix d'un produit autrement qu'en en diminuant la qualité. Je pense à la gestion l'approvisionnement, du circuit de production et surtout de distribution. La gestion des marges agit aussi sur le prix de vente.
C'est exactement la même chose qu'avec les munitions, les cartouches solognac (Décathlon) sont moins chères donc forcément moins bonnes? Les résultats prouvent que non.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.