Croquettes Outdog 500 energy

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Hé les gars faut pas vous prendre la tête pour ça !!! Après tout, c'est pas vous qui les bouffez ces croquettes !!! :wink:

C'est plutôt aux chiens de gueuler si c'est de la merde leur bouffe !!! :x :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Arnauld wrote:

Outdog n'est certainement la meilleure marque de croquette mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi sur leur compte.

Les poncifs erronés, préjugés et autres rumeurs ne font pas bon ménage avec la réalité scientifique.

Je te rejoins a 100% c'est exactement en substance le contenu de mes interventions.

@+
Repley

Message par Repley »

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire pour suivre votre débat, j'avoue qu’après moulte recherche sur le net, c'est ici que j'ai trouvé les informations les plus pertinentes et apparemment les gens les mieux informés (aussi par rapport à vos expèriences perso.).

Suite à la lecture de ce sujet, je pense aussi que les principales raisons d'un changement d'alimentation est une question de prix.

Ma chienne à toujours eu des ProPlan Puppy Large Athletic dans sa gamelle, elle vient de passer ses 1 an (elle fait plus de 50kg, elle est en super forme et à un poil magnifique), alors j'essaye aujourd'hui de trouver une alternative moins onéreuse.

J'ai découvert les Outdog 500 Energy, je précise que je n'ai pas encore donné ces croquettes à ma chienne, le fait de savoir qu'elle sont fabriqué par les usines Brit est déjà un point positif (c'est une marque que je regardais de prés également).

Niveau qualité/prix les Outdog 500 m'ont l'air excellente, mais je souhaite tout de même garder une certaine "qualité premium" pour l'alimentation de ma chienne, j'ai donc fait énormément de recherche à ce sujet.

J'ai trouvé des marques telles que Vitalin (Active ou Royal), Cibau (Power), NaturDog, ou encore Bab'In Premium AGI PRO, qui me semblent aussi d'excellente qualité et avec un prix "acceptable".

Le seul inconvénient de ces marques est l'approvisionnement.

Voila ou j'en suis aujourd'hui, je reste à l'écoute de toute suggestion, et attends vos commentaires au sujet des Outdog ou des autres marques citées.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Ce que je pense et que j'ai déja exprimé, c'est que les OUTDOG PREMIUM ENERGIE sont de bonnes croquettes, riches et équilibrées. Il n'y a qu'a comparer leur composition avec d'autres croquettes de grandes marques.

Leur défaut? Le prix. Oui pour certains elles ne sont pas assez chères pour etre de qualité....

Les clichés ont la dent dure. Solognac devrait elever leur marge au niveau des RC, Proplan etc leur prix en serait plus proche et la qualité dans la tête des gens s'en trouverait améliorée... :roll: :roll:

@+
Repley

Message par Repley »

C'est certain que ma seule motivation à ce changement d'alimentation est le prix, et comme vous le dites ci bien les clichés ont effectivement dent dure, moi même, j'ai du bcp de mal à croire en la qualité de croquettes bons marchées :D

Pour une question de facilité d'achat (surtout par rapport aux autres marques que j'ai trouvées), je vais tester les Outdog en les mélangeant petit à petit aux ProPlan.

J'espère juste que ma chienne gardera toute ses qualités sportives lors de nos chasses co::w
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

J'utilise les croquettes Outdog depuis 6 mois environ, et maintenant que la chasse est terminée je lui donne des "Entretien",et eu égard la faible différence de composition, je ne sais pas si je ne vais pas rester sur cette qualité de croquettes, quoique la différence de prix entre les Energie et Entretien est de 5 €euros le sac de 15 kgs.

Mon épagneul avait des problèmes intestinaux, que mon vétérinaire a bien traités,je suis passé progressivement aux Outdog, et ma foi ,le chien les dévore, et il se porte à merveille.J'en suis satsfait, je recommande.Voilà pour mon expérience personnelle.

A+
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

je vais vous faire part de mon expériences avec les croquettes de décathlon.

J'avais acheter les croissance500 pour ma petite épagneul breton de 3 mois.

Au début, elle les mangeait sans problèmes. Mais à partir d'un mois, elle commençait à les grogner, et à ne plus vouloir les manger. J'en ai racheter un sac pour voir si celui que j'avait n'avait pas tourné ... Le résultat fut le même. Une semaine après je lui donne son bol de croquette, une heure après elle a vomit à 8 reprises en 30 min. J'ai balancé le sac.

Et puis avec ces croquettes, elle faisait ses excréments liquides. Et elle avait énormément de gazs ... je vous explique pas le soir devant la télé... immonde !!

Depuis je suis passé aux Purina: elles me reviennent en plus moins chères !! (1.85€ le kilo pour les Purina contre 2.35€ pour les décathlon).

Elle les mange mieux, et elle n'a plus (ou presque... un de temps en temps c'est pas trop méchant .. :D ) de gazs et ses excréments sont normaux !!

A+
roger

Message par roger »

bonjour,

pourquoi n'essayez vous pas une croquette naturelle a haute valeur energetique pour vos chiens ? avec de la vraie viande fraiche (sans sous produits et sans farines) et une teneur en viande de 40 a 86 %.

un produit naturel, energetique mais sans trop de proteines et sans trop de graisses diverses.

naturdog

vous pouvez visiter mon site pour la composition

www.naturalgreenvalley.com
famas62

Message par famas62 »

Moi je suis chez Gosbi, c'est pas cher, et de tres bonne qualité. Mes chiens ont une pêche d'enfer, un tres beau poil, et ils font peu de déchets par rapport à ce qu'ils mangent !

32% de viande fraiche, enrichi en omega 3 et 6 etc....
roger

Message par roger »

bonjour,

regardez bien la composition, vous confondez 32 % de viande fraiche avec 32 %
Répondre