@NathGinnie wrote:Bonjour,
Je possede une femelle berger allemand pure race de un an, et je voulais réagir sur le sujet.
Voila maintenant 4 mois que ma chienne mange des croquettes Outdog 500 Energy, et je n'ai vu aucune différence a part que ses selles étaient beaucoup moins liquides que quand elle mangeait des RC junior.
Ma chienne ne fait pas de chasse, (même mon hamster elle n'y touche pas, elle le surveille quand je le lâche dans la cuisine), mais elle se dépense pas mal, je cours avec elle, elle fait de l'agility et je joue avec elle 1h30 avec une balle de tennis par jour.
Je n'ai pas change de croquettes pour une question de prix, mais si maintenant j'achete des Outdog, c'est parce que les selles sont beaucoup moins liquides, et que la composition est bien plus intéressante que celle des RC.
Ce n'est pas moi qui les mange, et ma chienne les dévores, ça me saoule quand j'entends que c'est "bien" pour son prix. Ces croquettes sont excellentes, en tout cas je n'ai trouve que des points positifs depuis que ma chienne les manges !
Je serais prête a reprendre des RC si il y avait le moindre problème, parce qu'avant d'acheter ma chienne, j'avais pense au budget des croquettes, du vétérinaire, donc ce n'est pas un souci de prix.
J'ai essaye les Eukanuba, ma chienne a regarde sa gamelle, elle a senti, recule, elle n'y a même pas touche ! Les Proplans, au bout d'une semaines, elle s'en est lassée, et les RC, elle avait tout le temps la chiasse, et perdait toujours ses poils.
Avec les Outdog500 Energy, ma chienne fait la fete au sachet de croquettes, ne s'en lasse pas du tout, les dévores en 5 minutes, et physiquement tout va mieux !
En general quand elle fait la moue devant ses croquettes, et qu'il faut changer la marque, je regarde la composition, je fais des recherches, au lieu de regarder la popularité.
Apres chaque chien est different, ma chienne adore cette marque, et ce n'est pas parce que les RC est une des marques la plus chère, que je continuerais a en acheter vu les effets sur ma chienne.
Je trouve ça honteux que certaines personnes trouvent que c'est de la merde, tout ça parce qu'elles sont moins chères !
Si elles étaient a 75€ les 15 kilos, je suis sure que les gens considèreraient la marque comme excellente.
Si vois saviez d'ou vient la viande des RC, vous serez bien plus dégoutes.
Nath
:carton:es
Regarder plutôt le comportement de votre chien lorsqu'il mange ses croquettes ! il vous en dira d'avantage que toutes ces marques d'alimentation canine.