Marre de ces histoires d'ours!!!!!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Arnauld

Message par Arnauld »

@CAPSULE wrote:imaginez vous à champignon et nez à nez avec un ours!

Souhaites-tu, pour ce ramasseur de champignon, une nature édulcorée, jamais agressive, qui ne se défend pas ?

Ce doit être un bobo alors :P

Quand tu penses que même un brocard un peu échaudé pique les fesses des mémés qui font leur jogging, il faudrait alors extéerminer tous les animaux de la forêt.
firehawck

Message par firehawck »

je chasse ,je prend des vies ,donc j'assume les risques ,j'ai faillis me faire tuer par un cerf (approché trop pret au brame),chargé par un sanglier, bon ben c'est le risque si je veux etre tranquil je regarde histoire naturel .Vous voulez tous chasser le gros mais sans risque ,si t'as plus la moelle pour un bleme ou un autre tu chasses la grive.La ya un mec au poste,un ours ,on emmerde l'ours y secoue le chasseur bon ben c'est bon ,sa s'appel aussi la chasse .

Maintenant en france ,on veut etre berger mais pas garder les moutons ,on veux etre un chasseur mais que le gibier ou la nature en general reste passive,on veut gagner du fric mais on veux pas bosser,faut arreter un peut ,si pépé c'etait fait taper par un dix cors il serait plus la pour en parler et y ferai deux lignes dans le journal .
toto09

Message par toto09 »

@firehawck wrote:je chasse ,je prend des vies ,donc j'assume les risques ,j'ai faillis me faire tuer par un cerf (approché trop pret au brame),chargé par un sanglier, bon ben c'est le risque si je veux etre tranquil je regarde histoire naturel .Vous voulez tous chasser le gros mais sans risque ,si t'as plus la moelle pour un bleme ou un autre tu chasses la grive.La ya un mec au poste,un ours ,on emmerde l'ours y secoue le chasseur bon ben c'est bon ,sa s'appel aussi la chasse .

Maintenant en france ,on veut etre berger mais pas garder les moutons ,on veux etre un chasseur mais que le gibier ou la nature en general reste passive,on veut gagner du fric mais on veux pas bosser,faut arreter un peut ,si pépé c'etait fait taper par un dix cors il serait plus la pour en parler et y ferai deux lignes dans le journal .

ce n'est pas ça le PB :? le soucis actuel est que justement grace à la SUPER REINTRUDUCTION D'OURS DOMESTIQUES ben c'est à l'homme qu'on veut interdire toute activité (cf les premier messages du sujet), car perso je me suis déja posé des questions sur des réactions que je pourrais avoir si jamais il y en avait un qui me croiserait, certaines sont pas terrible mais bon.... :twisted: je ne pense pas que tu sois heureux si jamais on te disait que tu peux laisser tes fusils et tes carabines au ratelier car il y a l'ours dans ta commune donc plus de chasse ni d'ailleurs aucune autre activité avec la nature...
CAPSULE

Message par CAPSULE »

@firehawck wrote:je chasse ,je prend des vies ,donc j'assume les risques ,j'ai faillis me faire tuer par un cerf (approché trop pret au brame),chargé par un sanglier, bon ben c'est le risque si je veux etre tranquil je regarde histoire naturel .Vous voulez tous chasser le gros mais sans risque ,si t'as plus la moelle pour un bleme ou un autre tu chasses la grive.La ya un mec au poste,un ours ,on emmerde l'ours y secoue le chasseur bon ben c'est bon ,sa s'appel aussi la chasse .

je crois que tu prends le problème à l'envers, un sanglier ou un cerf sont endémiques à ton territoire et n'ont pas été rapportés ou (ré)introduits.

le berger veut bien garder ses moutons mais pas se les faire bouffer par un loup ou un ours.

chasser le gros amène une part de risques c'est vrai mais due à l'action de chasse elle même et non à une rencontre fortuite avec un animal avec lequel on ne peut se défendre sous peine de déclencher les foudres de la loi (cf notre camarade chasseur des pyrénées qui à tué un ours en se défendant)
firehawck

Message par firehawck »

héééé !!!! l'ours et le loup c'est pas moi qui les ai viré de la nature ,d'ailleur il reviennent et c'est tant mieux.Pour les bergers je veux bien mais quand tu croises des moutons perdu tout seul quand tout le monde est rentré au bercail, sa me fais doucement rigolé ,ceux la sont condamné et on s'en fou ,y a pas de subvention,quand on voit des mouton bléssés qui finissent par crever et pourrir sur place c'est l'ours le responsable?.L'autre jour je discutais avec un ami et un berger qui gueulait parce qu'il y a des cerfs et qui bouffe de l'herbe de ses moutons ,ils sont pas endemique eux!.Ceux la même qui chassaient l'ours comme le Dr couturier ,preconisait d'arreter le massacre ,pourquoi ne pas l'avoir écouté,il n'y aurait pas d'ours a relacher,ce n'est pas l'ours qu'il faut blamer mais les lachers ,ceux qui gueulent ne connaissent que la solution du fusil ,ben on arrete de lacher des faisans ils ne sont pas endemique non plus,pis des mouflons,ceux qui réintroduisent devraient se poser la question la montagne est elle prete a recevoir les ours ,plus de verger,trop de derangement,plus la même foret.Des blemes ils y en aura toujours,comment faisaient les bergers avant "je sais il flinguaient"oui mais ils s'occupaient de leurs moutons tout les bergers ne sont pas contre l'ours, qu'allons nous laisser a nos momes ? des plaines decharnées et sans vie une montagne vide de vie sauvage royaume du ski et des rando ou il n'y a plus rien voir.Désolé je suis chasseur j'aime la nature et pas que aux bout d'un fusil ,les coins ou il y a des ours je connais j'y chasse,et quand je plante la tente pour plusieurs jours de chasse je pense même pas a eux.Quand des chiens massacre un troupeau pas une ligne rien,quand un mec se fait percer par un cerf rien et quand c'est un ours hop! trois pages, sa fait vendre c'est tout.Personne ne veux interdire la chasse dans les coins a ours ,parce qu'interdir la chasse c'est interdir la rando, et le reste .En montagne vous pensez vraiment que tout le monde est contre l'ours allez y faire un tour, les chasseurs les bergers peut etre et encore pas tous ,en gros une minorité,et pour le loup pareil de toute facon pour ou contre l'ours et le loup reviendront alors ,pourquoi parler de chose ineductable .

J'aimerai connaitre les subventions donné pour l'ours et celles donné pour les sangliers y a t'il les bons et les mauvais agriculteurs ,des pays vivent avec l'ours et sans subventions en france il faut des subvention pour tout, du temps de la grandeur de l'ours dans les pyrénnées le berger etait il toujours en danger combien de mort du a l'ours ,des chiffres? ils y en a pour le loup dans les paroisses donc surement pour l'ours aussi .
toto09

Message par toto09 »

@firehawck wrote:.Personne ne veux interdire la chasse dans les coins a ours ,parce qu'interdir la chasse c'est interdir la rando, et le reste .En montagne vous pensez vraiment que tout le monde est contre l'ours allez y faire un tour, les chasseurs les bergers peut etre et encore pas tous ,en gros une minorité,.

Tu es d'où firehawck, parce que ce que tu dis est faux, dans notre territoire des zones de tanières ont étés recensées et si quelqu'un dit avoir vu un ou des ours dans ces zones ben ils interdiront toutes activités liées avec la nature!!! ainsi que la chasse si un ours est vu sur un territoire!! un message de solidarité est même tombé qui disait que si on trouvait des indices de présence ou si on en voyait un, et ben il ne fallait rien dire pour ne pas être emmerdé.

Ensuite en Ariège c'est surtout une minorité qui est POUR l'ours.
Arnauld

Message par Arnauld »

@CAPSULE wrote:cf notre camarade chasseur des pyrénées qui à tué un ours en se défendant

La Justice a prononcé la relaxe, mais contre-partie de cette bêtise, les assos de protection font le forcing pour obtenir des zones de non chasse.

donc, grâce à ce monsieur, maintenant, elles y arrivent.

Je ne sais plus qui demandait de l'OBJECTIVITE dans ce débat.

La SUPER réintroduction de l'ours ?

Super, c'est 8 sujets réintroduits, dont 6 dézingués par les bonnes âmes bien pensantes.

C'est sûr qu'avec un tel score, les assos n'ont aucune difficulté à réclamer plus de protections.

Il y a les ados qui sont en perpétuelles rébellion contre tout.

Et puis on finit par gagner en sagesse. Certes, il y a des choses qui nous em---, mais l'important est de trouver une solution.

La guéguerre chasseurs/écolos, elle ne sera jamais gagnée, par aucun des deux camps.

Si il y en a, sous prétexte que l'ours les ennuie, le tir comme des faisans lâchés, alors là, ils sont sûr de se placer d'office dans le camp des perdants.

Le gagant est celui qui propose une solution.

Les chasseurs sont capables de s'abstenir de chasser temporairement pour gérer leur territoire. Ils sont capable de sanctionner un des leurs qui a tiré sur la mauvaise bêtes etc ...

Pourquoi n'appliqueraient-ils cette sagesse à l'égard de l'ours ?
Arnauld

Message par Arnauld »

:mrgreen: :carton:es :mrgreen:
toto09

Message par toto09 »

@Arnauld wrote:[Super, c'est 8 sujets réintroduits, dont 6 dézingués par les bonnes âmes bien pensantes.

C'est sûr qu'avec un tel score, les assos n'ont aucune difficulté à réclamer plus de protections.

6 dézingués???? en France??:shock: si tu veux dire abattus ben franchement je ne sais pas où tu vas chercher ça????? car il y en a eu un tué par un chasseur, un par la route, et le deux de la semaine dernière qui ne savent pas où ils sont pour moi si je t'ai compris ça fait UN "dézingué",les deux autres ils sont toujours vivant et en pleine forme (j'ai pu en discuter avec une équipe de suivi d'ours).

Ensuite l'homme a voulu l'urbanisation, "bouffer" la nature, je pense qu'après avoir fait certaines conneries et ben on ne peux plus revenir en arrière, donc je ne pense pas que la reintroduction de l'ours est sa place.
Arnauld

Message par Arnauld »

@toto09 wrote:6 dézingués???? en France??:shock: si tu veux dire abattus ben franchement je ne sais pas où tu vas chercher ça?????

Google te donnera le chiffre exact :)

Celui qui a été renversé sur la route avait le cul farci de plomb, dixit l'ENV de Toulouse qui a pratiqué l'autopsie.

Quoi !

On m'aurait menti !

On tirerait sciemment sur l'ours.

Et je ne compte pas les pots de miel farci de morceaux de verre.
Répondre