@rhum160 wrote:@maxchasse76 wrote:bah moi je trouve que les agrainoir c'est une connerie et les lacher aussi.....la preuve plus les gens agraine et moins ya de perdrix. c'est un animal sauvage on a pas a la nourrir il doit ce debrouiller c la nature merde alor laissez faire la nature ...et elle vous le rendra.....
juste comme sa: est ce que l'on nourri les lièvres? non, et est ce qu'il y en a de plus en plus? et bah oui. et quand il y a du gibier et bah au lieu d'agrainer efforçont nous de chasser de façons intelligente et pas comme des viandar!
si tu as plus de lievre qu'il y'as du monde qui s'en occupe aussi!!!!!!!!!!
mais bon c'est vrai c'est tellement plus facile de rien faire toute l'année et de prendre son fusil pour flinguer a partir de septembre
c'est avec des raisonnement aussi debile que la chasse stagne.
Nous dans mon ACCA, nous avons décidé de mettre en place des agrainoirs cette année pour les perdrix rouges pour une simple et bonne raison c'est que des le mois de novembre (et encore des fois plus tot car la ils coupent déjà les tournesols), les champs ne sont plus qu'un immense labour ou ne subsiste que quelques haies et je pense que donner un coup de main aux animaux en période de froid ne peut pas faire de mal.
Frosties