Sujet divisé: Agrainage et densité du petit gibier.

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@rhum160 wrote:@maxchasse76 wrote:bah moi je trouve que les agrainoir c'est une connerie et les lacher aussi.....la preuve plus les gens agraine et moins ya de perdrix. c'est un animal sauvage on a pas a la nourrir il doit ce debrouiller c la nature merde alor laissez faire la nature ...et elle vous le rendra..... :D

juste comme sa: est ce que l'on nourri les lièvres? non, et est ce qu'il y en a de plus en plus? et bah oui. et quand il y a du gibier et bah au lieu d'agrainer efforçont nous de chasser de façons intelligente et pas comme des viandar!



si tu as plus de lievre qu'il y'as du monde qui s'en occupe aussi!!!!!!!!!!

mais bon c'est vrai c'est tellement plus facile de rien faire toute l'année et de prendre son fusil pour flinguer a partir de septembre

c'est avec des raisonnement aussi debile que la chasse stagne.





Nous dans mon ACCA, nous avons décidé de mettre en place des agrainoirs cette année pour les perdrix rouges pour une simple et bonne raison c'est que des le mois de novembre (et encore des fois plus tot car la ils coupent déjà les tournesols), les champs ne sont plus qu'un immense labour ou ne subsiste que quelques haies et je pense que donner un coup de main aux animaux en période de froid ne peut pas faire de mal.



Frosties
maxchasse76
Messages : 24
Inscription : 19 août 2009 14:42

Message par maxchasse76 »

"des gens qui s'en occupe"... encore plus drole la....est ce que lexpression "animaux sauvage" te dit quel que chose? non parce que nourrir des animaux sauvage je saisi pas trop le truc la...la nature a pas besoin de vos etude et de vos agrainoir de merde pour sen sortir...bientot avec vos connerie (pas tous bien entendu) on chassera plus que de la perdrix d'elevage...



je m'enerve pas madelaine j'explique au gens!!! :D
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

maxchasse76







"des gens qui s'en occupe"... encore plus drole la....est ce que lexpression "animaux sauvage" te dit quel que chose? non parce que nourrir des animaux sauvage je saisi pas trop le truc la...la nature a pas besoin de vos etude et de vos agrainoir de merde pour sen sortir...bientot avec vos connerie (pas tous bien entendu) on chassera plus que de la perdrix d'elevage...











avant les machine agricole etaient moin performante donc y avait plus de grains tombé dans les champs ke maitenant d'ou l'interé d'agrainner aujourdui. ba oué pour compenser faut s'en occuper :D
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

max je ne m'enerve pas en fait sa me fait plutot rire

car depuis queques anné que je chasse et surtout que j'agraine une population sauvage de perdrix qui je pense est des plus raisonnable et la plus important de mon canton



j'ais souvent entendu des chasseurs qui me sortait le meme baratin et qui en fait ce son mis aux agrainoir et qui maintenant me disent qu'ils ont tous gagné augmentation importante de leur population de gibier.

instalation a longue durée de population de faisan



mais bon sa demande de l'occupation et c'est toutes l'année et il plus interressant de rien faire de novembre a septembre pour le petit gibier

et je pense qu'avant d'affirmer certaine chose il faut se renseigner

tu avais qu'a allé aux coloc sur la perdrix grise sa t'aurais apris pas mal de chose mais pour sa il faut etre un vrai chasseur responsable
chni
Messages : 104
Inscription : 28 août 2008 14:56

Message par chni »

il faut surtout voir le territoir sur lequel on chasse si c'est un milieu assez sauvage (dont l'homme ne s'occupe pas beaucoup) ou comme par chez nous des pieces de 50 a 100HA sans haies à proximité, sans talus, sans bois, et sans bordure de chemin (si on le cultive on gagne bien une benne de grain et vu qu'on a que 300ha de céreale c'est toujours un plus) dans ce contexte il faut bien se dire que si on met pas d'agrainoir recouvert de branche.... (contre les buses,.....) on a rien s'est comme ca quand la neige tient 8 jours et bien les perdrix attendent sous nos abris et en profiter pour manger un peu (et boire l'eté car une connerie de plus pour certain on leur donne aussi a boire Sisi il ne pleut pas toujours en picardie)
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@ch'ni wrote:il faut surtout voir le territoir sur lequel on chasse si c'est un milieu assez sauvage (dont l'homme ne s'occupe pas beaucoup) ou comme par chez nous des pieces de 50 a 100HA sans haies à proximité, sans talus, sans bois, et sans bordure de chemin (si on le cultive on gagne bien une benne de grain et vu qu'on a que 300ha de céreale c'est toujours un plus) dans ce contexte il faut bien se dire que si on met pas d'agrainoir recouvert de branche.... (contre les buses,.....) on a rien s'est comme ca quand la neige tient 8 jours et bien les perdrix attendent sous nos abris et en profiter pour manger un peu (et boire l'eté car une connerie de plus pour certain on leur donne aussi a boire Sisi il ne pleut pas toujours en picardie)



En effet, c'est vrai que dans le Nord il y a peu de haies... Moi qui sort de la Manche, je suis allé une semaine en voyage d'étude vers Arras ! Et il faut dire que ce n'est pas rare de voir 2 agrainoirs par champ avec des abris fais de palettes ! Et on peut dire que les agrainoirs fonctionnent plutôt bien (à première vue) : une population de perdrix qui fait plaisir à voir :wink: alors qu'il n'y a aucune haie je rapelle !



Alors moi j'dis, heureusement que les agrainoirs sont là sur certains sites ! :wink:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

comme quoi une belle chasse ça se mérite :!:



et les agrainoirs et autres abreuvoirs sont indispensables.

ceux qui le nient feraient mieux de se taire et au lieu d'insulter ceux qui travaillent, militer pour le retour d'herbiers, de haies et talus et autres jonquières.



il est vrai qu'en théorie la nature n'a pas besoin de nous mais aujourd'hui avec la loi remembrement et les subventions maïs l'environnement a été modifié et nous devons aider la faune
maxchasse76
Messages : 24
Inscription : 19 août 2009 14:42

Message par maxchasse76 »

j'ai pas besoin d'allez a tes coloc pour voir la comportement du gibier...allez ecouter une bonde de peteux qui raconte que des conneries merci bien...
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

si t'as une si grande experiance et que tu connais mieux que tous le monde le petit gibier

vas'y epate nous on attends que sa
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@maxchasse76 wrote:j'ai pas besoin d'allez a tes coloc pour voir la comportement du gibier...allez ecouter une bonde de peteux qui raconte que des conneries merci bien...

:shock: après 19 messages, t'es un peu chaud toi non? :shock:
Répondre