tir sur une maison

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
doal

Message par doal »

Je suis en parfait accord avec capsule et c est ma vision que j ai aussi de cette histoire

Oui il y a un non respect des régles de sécurité et ceci est verbalisable,pour la video

Quand au récit je pense plus a une personne qui affabule

Pour famas en cherchant bien on trouve toujours un baton pour frapper son chien et c est ce que vous faites

La chasse et le 2éme sport au nombre de licenciés en France,et certainement pas celui qui génére le plus d accidents,bien sur c est encore trop,mais les states sur les accidents mortels du travail,des accidents domestiques ,de la route etc etc sont trés élevés et la pas de tôlé

Maintenant la chasse est reconnue par la République,et la fédération nationale a été reconnue comme association de défense de la nature,la DSV afait appel au piégeurs pour la capture de 350 renards et 300 sangliers pour la recherche de la trychine pour éviter la contamination des élevages porcins,ily a aussi la recherche sur l euchinocoose alveolaire maladie mortelle pour l homme et oui c est cela aussi être chasseur la santé publique

Maintenant l opinion de certains écolos ,d antis, de mangeurs d herbe,m importe peut,tant qu ils ne cherchent pas a nous nuire par des récits rocambolesques
Preux

Message par Preux »

@famas62 wrote:Me dites pas que si vous etes non chasseur et que vous retrouvez une balle dans votre toit vous allez pas etre énervé ?

Même en étant chasseur, dans ces circonstances, je pense que je me serais laissé aller à un léger mouvement d'humeur... :D
doal

Message par doal »

@Preux

Pas mieux et entiérement d accord je suis chasseur et cela m aurait choqué,une minorité ne dois pas discréditer une majorité,a la justice de faire son travail ,si il y a un non respect des lois
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour à tous,

En fait, on a tous la même envie, défendre la chasse, contre les anti-chasse et les chasseurs irresponsables qui nuisent à la chasse. Et pour cela, il me semble que l'on doit se montrer exemplaire dans notre pratique de la chasse, dans nos dialogues avec les personnes rencontrées, pour ou contre la chasse et dans notre ouverture d'esprit. C'est pour ça que ça me gonfle quand une personne vient nous relater quelque chose et qu’immédiatement des chasseurs disent que ce sont des conneries.

C'est à ça que je faisais référence, quand doal, tu dis ça:

@doal wrote:Laubas je pense qu il faut arrêter de regarder des westerns,qu elle mauvaise foi de votre côté.

Vos propos sot haineux et fallatieux a l encontre du monde de la chasse et un tantinet impolis

Ces propos étaient dirigés uniquement vers les chasseurs irresponsables qui agissent de la sorte, et pas vers tous les chasseurs !

Ma vidéo « hors sujet » est juste un exemple. Laubas nous aurait dit qu’une balle avait traversé sa véranda fermée en passant 20 cm au dessus de la tête de son mari avant de se loger dans leur meuble, balle tirée à 2 km, j’imagine que certains auraient dit « arrête de regarder la télé » ou autre chose.

@doal wrote:dernière chose je viens de gagner le ST hubert de ma région alors les leçons de moralité sur l éthique de la chasse et de la conduite d un chien je les donneplus souvent que je n en reçoit

Félicitations :mrgreen:

Mais désolé, je ne vois pas ce que ça vient faire ici ! dit merci à ton chien et à tes pistons !

:P :x Je déconne! Félicitations. :carton:es
doal

Message par doal »

J ai voulu dire sont fallatieux et non sot,erreur de frappe

Et bien moi c est le contraire de toi je met en doute les propos tels qu ils sont rapportés d ou l allusion au western,d ailleurs capsule l a trés bien analysé

Ou as tu lu que j ai dis que c était des conneries?,par contre je doute sur la véracité des propos et je passe sur les mots courtois employés?

C est a la gendarmerie de faire son travail,car contrairement a toi elle aura le tenant et l aboutissant de cette affaire avant d envoyer le dossier plus haut

Je me refuserai toujours a prendre une position contre un chasseur tant que je n aurai pas sa version,par contre il faut être plus sévére sur le non respect des régles de sécurité ,c est essentiel,mais ce n est pas pour cela qu il faut avancer dans la reculade et systématiquement porter le discrédit sur un chasseur

La chasse est un droit,a part les autoritées compétentes je n ai pas a me justifier vis a vis de qui que se soi quand je chasse tant que je respecte le droit,et les lois
falcor31

Message par falcor31 »

@doal wrote:Ou as tu lu que j ai dis que c était des conneries?,par contre je doute sur la véracité des propos et je passe sur les mots courtois employés?

:shock: Si tu me parles à moi, je n'ai jamais dit que tu avais dit quoi que ce soi :shock: Tu n'est pas le centre du monde :wink:

@doal wrote:C est a la gendarmerie de faire son travail,car contrairement a toi elle aura le tenant et l aboutissant de cette affaire avant d envoyer le dossier plus haut

Merci de me le rappeler...

@falcor31 wrote::shock: Au lieu de blablater pour rien et uniquement défendre son point de vue sur la chasse et blablabla...(je m'adresse aux chasseurs et à Laubas)

On te conseille d'aller voir les flics, de faire constater, et d'accuser la bonne personne que vous avez vue, en l'occurence le jeune de 23 ans!

Si tout est avéré, c'est impardonnable! Bon courage pour la suite
doal

Message par doal »

FALCOR 31

Ne serais tu pas un anti chasse un peu perdu sur un forum qui te dépasses?

Et si cela n était pas avéré,qui aurait raison celui qui croit sur parole unilatérale ex:toi.

Ou celui qui émet un doute ex:moi.

Hé oui falcor qui a été la en premier l oeuf ou la poule? LOLLL

bonne soirée
famas62

Message par famas62 »

@doal wrote:FALCOR 31

Ne serais tu pas un anti chasse un peu perdu sur un forum qui te dépasses?

Et si cela n était pas avéré,qui aurait raison celui qui croit sur parole unilatérale ex:toi.

Ou celui qui émet un doute ex:moi.

Hé oui falcor qui a été la en premier l oeuf ou la poule? LOLLL

bonne soirée

A quoi bon bla-blater pour rien ?

elle pose une question ---> on lui répond, pas besoin de savoir si c'est vrai ou pas.

Elle seule détient la vérité :roll:

Donc a part répondre a sa question, le reste est complètement inutile a mes yeux...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Désespérants !! Tous ces bavardages stérils !!!! Elle seule détient la vérité, elle dit la vérité, c'est possible. C'est du pipeau, c'est possible aussi !!!

Elle fait constater le problème aux flics, le gars qui a fait le con assume, la "justice" passe et basta. De toutes façons c'est inadmissible si c'est vrai.

Arrêtons les supputations, les scénaris de toutes sortes et passons à autre chose !!!!

Un peu pénible l'histoire, depuis qu'elle dure !!!!!

Amicalement à tous les chasseurs responsables.
Répondre