1er Année chasse accompagné

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@louis44 wrote:un cochon de 30 kg ce n'est pas un marcassin, ça? :lol: :lol: :x

@marco : tout de même, la machoire, ça craint... celui-là, on n'a pas du le revoir dans les maïs de sitôt :wink:

C'est sur qu'il a du soufrir pour manger pendant quelque temps et meme il etait maigre quand on l'a tué

De par la taille et le pied il aurait du faire 80 ou 90kg mais il n'en faisait que 55

Mais il avait recomencé a manger caorrectement apparemment.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@oxide54 wrote:Héhé , ben j'ai honte de le dire aussi lol

Alors je vous raconte ce qui s'est passé



Arrivée le matin au bois , les chiens déjà tout fou ils nous prévoyaient une chasse inoubliable , on m'apprenais que les sanglier été nombreux dans le bois , Le stress monté déjà en moi , Le temps été brumeux, j'écoutais avec beaucoup d'attention les conseils du président , il me posta sur un petit mirador de battu .



Je part aussitôt pour prendre place , les abords du bois été vermillé on entendais déjà des grognement dans le bois puis en essayant de me décontracté je charge ma carabine aussitôt le début de chasse annoncée .



La meute de chiens chassa les sanglier , on annonça le sanglier et la panique me prit , quelque seconde plus tard sortais 1 grosse bête rousse a 80 m , j'essaye de me concentrais , Elle devait faire 90 kg je la regarde dans la lunette , je la suit , la pression monte , je vise comme mon père me dit , je tire , je réarme derrière mais la bête est passé dans une autre partie du bois , je préviens les postés autour de moi , je regarde ou j'ai tiré , un peu de sang , j'appelle le président , toute la troupe de sanglier été parti juste avant le début de la battue , il n'y avait que ce sanglier qui restait , et il venait de passer devant moi , il termine la battue , on va voir avec lui et son chien , du sang sur 50 m et plus rien , chien de sang l'après midi , rien non plus.



Un dimanche fort en émotion pour moi , je regrette avoir touché et pas avoir tué ce sanglier , le plus important c'est que la blessure ne devait pas être grave car il y avait peu de sang .



Bonne soirée A tous



Par contre on nous a bassiné au permis en nous disant de vérifier ses tirs seulement la fin de battue annoncée...

Mais malheureusement ca rentre pas partout :roll:

Enfin bon.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@oxide54 wrote:Une bète rousse de 90 kg .... :lol: :lol: :lol:

Explication ?



Non rien



Une bète rousse ne peut pas faire 90 kg!



90 kg c'est un animal qui a près de deux ans.

On parle de bète rousse quand c'est un animal de l'année. Environ 30 A 40 kg maxi. (plien) :wink:
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

Salut, ton sujet a l'air très interessant! je suis jaloux car moi c'est l'année prochaine la chasse accompagnée^^! Je viens de le découvrir et franchement j'ai tout lu et c'est interessant! alors ce week end ? premier sanglier ou pas?
oxide54
Messages : 45
Inscription : 04 sept. 2009 18:07

Message par oxide54 »

D'accord mais elle avait des rousseurs quand meme lol





Pour le tir , j'ai eu autorisation par le président , mon poste étant en pleine , et apres avoir prévenu mes collègue , je pense avoir pris toute les précautions pour pouvoir regarder mon tir a 50 m . . . je n'est pas suivi , je me suis 'déplacé' de 50m pour regarder si je l'avais touché .



Merci Dauphin , ben je te souhaite de vite passer le mini-examen pour la chasse accompagné , car c'est pas mal ^^ ,

J'espère oui ce weekend end , pour l'instant rien de tué , mais le principal est de voir du gibier ;)



Je te tiendrais au courant

Bonne soirée
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

Merci bonne chance pour aujour'dhui ou peut être demain ^^!

Tire nous une bête de 130kg :P

ciao :wink:
oxide54
Messages : 45
Inscription : 04 sept. 2009 18:07

Message par oxide54 »

Mdr faut pas réver non plus mais qui c'est ^^
oxide54
Messages : 45
Inscription : 04 sept. 2009 18:07

Message par oxide54 »

Rien rien rien vu :o

Même pas une pie :lol: , 4H de battu pour rien

Peut être mercredi 11 ;)

Bonne soirée
oxide54
Messages : 45
Inscription : 04 sept. 2009 18:07

Message par oxide54 »

Bonjour ;) , une journée a glandouiller encore lol , normalement , j'étais a un bon poste ,mais ce jour la ce ne le fut pas , j'ai vu un renard a 200 m , que le bonheur de le regarde , la matinée se termine et toujours rien , la traque décide de faire le bois en face de moi , sa payera , un beau brocard saute la ligne des traqueurs , je me sens pret , je me suis dit sa y est il va sortir pour moi , Et ben non !

Les chiens l'on pris avant moi :evil: :lol:

Et puis toute a la fin , un renard joue devant moi a 5m , j'ai préférer le regarder jouer que d'armer la carabine et d'effrayer le renard qui se saurai sauvé . .



Une prochaine fois peut être :wink:





Bonne soirée a tous
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

alors ce week end?
Répondre