Comment ça peut exister?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
rhum160

Message par rhum160 »

encore un topic avec des idealistes qui tire que sur du sauvage

et critique le lacher car c'est de la merde

ba sa maintient la chasse en france aussi ces oiseaux de merde

sa permet une economie, a des gens de vivre et travaillé

alors faut arretez de critiqué un tel ou un tel car il fait comme sa et pas moi

a chacun sa chasse

et qu'importe d'ou le gibier est originaire le principale c'est de se faire plaisir
sim09

Message par sim09 »

Bonsoir

Tirer un faisan au sol ? Qu'il soit lacher ou sauvage je pense qu'il y a des limites quand même. Pourquoi pas l'attacher a une ficelle pour etre sur de pas le louper ? Et sous pretexte que c'est les renards qui vont les bouffer ? A ce compte la achetez les caisses mais les lacher surtout pas tuer les tout de suite ! Il y a quand même des faisans qui arrivent a se reproduire malgré la prédation.

Enfin ce que j'en dit vous en faites ce que vous voulez... Une chose est sur c'est les anti-chasse qui doivent se régaler a lire vos post !!! C'est sur qu'a dire des choses comme ca ouvertement c'est pas notre image qui va en sortir grandie bien au contrairement.

Amicalement sim09
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Où va-t-on si même les encylopédies déconnent ??

ORIGINE DU LAPIN D'APRÈS LA PALÉONTOLOGIE

Marie?Véronique PAGES a fait récemment une brève, mais très complète, revue des connaissances actuelles sur l'origine du lapin, qui montre l'importance des précisions acquises en ce domaine depuis une dizaine d'années. Les Léporidés apparaissent dès l'Éocène supérieur en Amérique du Nord et en Asie ; Leur arrivée en Europe coïnciderait (LOPEZ?MARTINEZ et THALER, 1975) avec la grande migration du Miocène supérieur........

C'est vrai, ça fait un bail, mais qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !!

Non???

Amicalement.
TITUS07

Message par TITUS07 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Où va-t-on si même les encylopédies déconnent ??

ORIGINE DU LAPIN D'APRÈS LA PALÉONTOLOGIE

Marie?Véronique PAGES a fait récemment une brève, mais très complète, revue des connaissances actuelles sur l'origine du lapin, qui montre l'importance des précisions acquises en ce domaine depuis une dizaine d'années. Les Léporidés apparaissent dès l'Éocène supérieur en Amérique du Nord et en Asie ; Leur arrivée en Europe coïnciderait (LOPEZ?MARTINEZ et THALER, 1975) avec la grande migration du Miocène supérieur........

C'est vrai, ça fait un bail, mais qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !!

Non???

Amicalement.

re-bonjour

Moi je te parle du lapin de garenne dit lapin d'europe et toi tu me parle de ses ancestres.

Le lapin de garenne telle qu'on le connait aujourd'hui sous cette forme est apparu en europe et en Afrique du Nord. Apres que ses ancetres préhistorique est vécu sous d'autres continents peu importe, ce qui compte c ou le lapin de garenne d'aujourd'hui c'est dévellopé pour etre tel que nous le connaissons.

Les lapins dont tu parle ne ressemblaient pas du tout à notre jeannot national. Un homo erectus n'est pas un homo sapiens meme si on peu considérer que c'est un de nos ancestres.

De plus la these de ta plaéontologue me parait fauuse, car sachant que c'est le lapin de garenne qui a donné naissance aux différentes races de lapins domestiques. Comment explique tu que si le lapin est originaire d'Asie comme semble l'indiquer tes savants, il n'y est aujourd'hui aucun lapin de garenne en Asie. Serait-il tous venu en europe :lol:
sainthub

Message par sainthub »

Nous on a résolu le problème !

On les achète congelés et on les distribue, tout le monde est content, même et surtout ceux qui tirent mal et ça économise des cartouches ! J'allais oublier, c'est bon pour la planète :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement, sainthub.
Preux

Message par Preux »

@sim09 wrote:Enfin ce que j'en dit vous en faites ce que vous voulez... Une chose est sur c'est les anti-chasse qui doivent se régaler a lire vos post !!! C'est sur qu'a dire des choses comme ca ouvertement c'est pas notre image qui va en sortir grandie bien au contrairement.

Amicalement sim09

Ce qui m'étonne toujours, c'est ce souci de l'opinion des anti-chasse.

Quoi que vous fassiez, le simple fait d'être chasseur leur suffit pour nous couvrir d'opprobe, éthique ou pas. Nous nous retrouvons tous dans le même sac, les "bons" et les "mauvais" chasseurs...

Enfin, l'éthique est essentiellement personnelle, et je ne cherche pas à imposer la mienne à toute l'humanité.

Ainsi, par exemple, mon éthique m'interdit de tirer le chevreuil en battue, mais je ne me suis jamais fendu d'un post indigné quand certains pronaient ce mode de chasse...

Voir tirer un faisan à patte ne me plait pas particulièrement, mais de là à ouvrir un topic spécialement pour ça... :cry:
TITUS07

Message par TITUS07 »

Perso je suis pas un idéaliste, ce n'est pas moi qui veut envoyer à la potence les chasseurs qui tirent des faisans à terre. :x

Certains d'entre vous me parle d'éthique, mais sa les dérangent pas de tuer un faisan lacher la veille.

Quand je dit que les faisans lachés sont nulles, je parle de ce de chez moi, de ce qui mette sur ma commune.

Apres évidement que certains éleveurs ont de bons gibiers, heureusement !!

Enfin je pense que la chasse est la pour réguler une population trop abondante et non pas pour faire du business en outrance, ce n'est pas sa vocation.

Les lachés ne se justifient que lorsque l'espèce a disparu d'un territoire afin de le repeuplé.

Pour le lachage de repeuplement.

contre le lachage de tir.

Cependant je ne juge personne chacun fait ce qui veut j'expose juste mon point de vue :wink:

Amicalement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Eh oui Titus, l'Europe est une grande terre d'acceuil et la France est au premier rang !!!! Mdr !!! Même si les premiers faisans importés en Europe étaient des animaux d'ornement, il faut bien faire aujourd'hui avec ce "gibier". C'est aussi un secteur économique, sans vouloir éxcuser quoi que ce soit !!!!

Alors l'intégrisme à la chasse !!! Sans moi !!!

Amitiés et bonne fin d'année.
palombe47

Message par palombe47 »

@TITUS07 wrote:Personnellement le faisan pour moi ce n'est pas du gibier mais de la "merde" (excusez moi du terme)

Moi je m'en tape :lol:

C'est pas demain qu'il y aura des lâchers de palombes "de merde" ::lang;
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Dis donc Patrick, tu aurais pu mettre des leds sur ta signature, et le réchauffement de la planète tu t'en tape aussi ???? Tu vas voir si Borloo tombe là dessus tu vas être quitte pour lui payer l'apéro !!!!!

Amicalement.
Répondre