Quel chien pour mon papa ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Je ne suis pas d accord,vous ne gagnerez pas le tiercé avec un âne,même en passant du temps avec,il n est pas fait pour ça

Idem pour les chiens sans loft,c est a dire les origines ,pas de bon chiens de chasse,

et de plus c est la mort de la cynophilie
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Tout à fait d'accord avec doal!!!
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@doal wrote:Je ne suis pas d accord,vous ne gagnerez pas le tiercé avec un âne,même en passant du temps avec,il n est pas fait pour ça

Idem pour les chiens sans loft,c est a dire les origines ,pas de bon chiens de chasse,

et de plus c est la mort de la cynophilie



On connait tous ou presque des chiens non lof qui chassent tres bien...

Mais bon apres ca reste une loterie bien plus grande.

Que sur des chiens sélectionné on a beaucoup moins de chance de tomber sur du chien qui ne sera pas "bon".

faut pas faire de généralité non plus avec les chiens non lof.

C'est sur ce ne seront peut etre pas des Crack mais bon...



Mais si on fait de l'élevage et de la selection c'es pas pour rien.

Et si y'a encore de bons chiens a l'heure actuelle c'est pas pour rien.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@korthals83 wrote:que le chien soit LOF ou pas , confirmable ou pas le plus important et le temps que l'on peut lui consacrer !



Quand on lit ça, on se demande pourquoi les éleveurs sérieux se décarcassent pour marier des chiens de hautes origines et de grandes qualités et testent leurs produits en concours...

Ils doivent être assez masos...puisque pour obtenir des cracks à la chasse il suffit de faire couvrir Mirza par le chien du beau frère, qui est le meilleur du canton...



:pingou:in
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

En phase ,c est dans ce sens la que je l entendai

Chasser avec un chien d arrêt c est une chose,mais chasser au chien d arrêt en est une autre,et la différence est grande
emille
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2008 15:39

Message par emille »

@doal wrote:Je ne suis pas d accord,vous ne gagnerez pas le tiercé avec un âne,même en passant du temps avec,il n est pas fait pour ça

Idem pour les chiens sans loft,c est a dire les origines ,pas de bon chiens de chasse,

et de plus c est la mort de la cynophilie



Pfff !!! esprit étroit que de penser et dire de telles choses...



J'ai un chien LOF avec d'excellentes origines, il a 8 mois. Il va apprendre à chasser avec 3 breton non inscrit. Se sont des chiens remarquables et si on me dit que mon chien deviendra aussi bon que les non LOF avec qui il va apprendre à chasser, je signe de suite et des deux mains!

Je ne remet pas en cause l'intérêt du LOF - qui est fondamental- mais ne soyez pas trop obtus...
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Je ne mets pas en doute les qualités des EB non LOF, qualités qui viennent sans doute de ses ascendants et de la lignée LOF.



D'une façon générale, je conseille à tous ceux qui pensent que leur chien est extraordinaire, ce qui est parfaitement possible, d'aller au moins une fois dans leur vie assiter à un field trial, printemps, GT, bécasse ou bécassine, et même en montagne sur petit coq....

Là ils verront les grands chiens (LOF) qui sont testés et étalonnés par la compétition nationale et internationale... Et ils pourront comparer
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,perso je ne vois pas bien l'intéret d'acheter un chien non lof....sinon de jouer à la loterie ce que ne mérite pas un chien,certe il fut un temps et moi le premier qui chassait avec tout ce que je trouvais :!: mais c'était là une méconnaissance du chien de ma part,maintenant il ne me viendrait pas à l'idée de passer outre le lof avec une descendance de lignée chasse! car faut bien le dire ce qui a fait du mal au lof c'est des éléveurs qui on fait des "lof" de canapé malheureusement dans les races qui nous sont cheres,mais si on prend un chien lof en passant par le club de la race convoitée il n'y aura que du bonheur,le risque est bien trop grand si on ne connait pas la lignée. :)
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@emille

Je ne suis pas obtu,mais je le répéte sans lof,c est a dire les origines pas de chiens

Avoir un chien qui courre dans un fossé ,nasille, chasse le nez à terre ,c est a la portée de tous

Mais avoir un chien qui quête à 80m le nez haut arrête à 20 M remonte le gibier puis le verrouille oui vive la sélection vive les origines vive le lof véritable banque de données qui nous permet de suivre la progéniture de tels chiens

emille pour moi ce n est pas le nombre de pièces qui compte,mai l art ,l hestétique du style de la race avec laquelle je chasse

Maintenant faire voler et courir du gibier n importe quel chien peut le faire,et puis il faut bien des chiens lof pour faire des chiens comme les votres,mais si tout le monde fait cela c est fini le style propre à la race ,fort heureusement il y a les puristes et j en suis un

J aime trop la cynophilie,le lof c est la garanti de la pérennité des races ,des éleveurs,des fields,et des grands chiens
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Doal, :wink:



Pas mieux...
Répondre