Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Et qu'est ce qu'il y a entre le 12 et le 20.......???
le 16
pour ma part je suis resté au Cal 16-67. un darne qui à appartenu à mon arrière grand père. j'avoue y'a beaucoup de sentimentalisme dans tout ça . Il me sert à tout, plaine, bois, étang, gros gibier...il suffit de rester raisonnable dans les distances de tir, et y'a pas de raisons, cette année j'en suis à 8 canards (billes acier vouzelaud), un lièvre. Quand c'est en face y'a pas de soucis, avec du n° 6 ou 7.
Par contre je suis assez outré que mon armurier me regarde avec des gros yeux quand je lui achète des cartouches, choix trés limité vu le peu d'amateurs de 16 pour l'instant effet de mode oblige, le 16 reviendra, j'en suis sure, sur le devant de la scène un jour ou l'autre!!!
Bonjour
Je relance ce sujet car étant désireux de passer au calibre 20, je me pose néanmoins quelques questions :
Est ce efficace avec de la bille d'acier ?
Est ce efficace pour le tir à balles sur des sangliers ?
Merci
J'avais un copain aujourd'hui décédé qui a tiré un paquet de chevreuils et sangliers avec un vieux Winchester 101 superposé tout rouillé et des Sauvestre, habitué qu'il était avec son arme qu'il utilisait toujours au petit gibier.
C'était toujours lui qui faisait le gros du tableau dans les battues aussi bien petit que grand gibier.
Si tu tires à moins de 50 m comme souvent en battue, tu n'es pas défavorisé avec un canon lisse qui porte bien les balles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.