Fusil ouvert et bourre jupe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

bonsoir,il mettraient spéciale "belle mere" ça serait pareil ...sauf qu'ils en vendraient plus :lol:

j'ai déja vu des spéciales faisan,lapin et meme bécasse,c'est une dénomination qui frise l'arnaque mais c'est comme ça,le top dans l'arnaque c'est quand meme les cartouches avec plusieurs grosseurs de plombs,ça c'est tres fort :x :P
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Tu veux sans doute parler des "duos" ? J'en suis pas très fan... :oops:

Si je dois résumé un peu ce qu'on a dit, je dois remplacer ma n°6/BJ/36gr par une n°6ni/BJ/34gr ?

En gros les Puma 36 par des Puma 34 chez Mary Arm.
chasseurdu013

Il restait plus qu'une boite chez l'armurier du coin. :)

Demain je l'essaie. :wink:

Idem pour les n°9/BJ/32gr que j'ai pris pour les grives l'après midi.
goonif

Message par goonif »

bonsoir;avec le 9 il y a 21 grains au gramme de plomb,la 32 en 9 est trop chargée , c'est énorme! et le début d'ouverture de la gerbe sera tres retardé comme avec une charge lourde,c'est valable pour le posé les grosses charges.... mais au vol avec plus de 650 plombs ça va à l'encontre du but recherché avec du 9.à+
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous :welc:om de magnum 56 nouvel arrivant , merci a goonif de m'avoir fait decouvrir ce cite . et pour tous les conseils qui m' a prodigues au ball trap btvc chasseur depuis 1983, mais avec une pause de 11 ans :evil: j' ai remis ca il y a 3 ans :roll: le b525 va bien a la chasse canon 76 1 coup 8 bg32g 2eme 6bj 36g malgre son poids compense par son equilibre . fusil achete cette annee pour casser du plateau en inter saison , le but etant de ce faire plaisir et de rencontrer des gens sympa :mrgreen:
Gery

Message par Gery »

j'ai déja vu des spéciales faisan,lapin et meme bécasse,c'est une dénomination qui frise l'arnaque

Tout à fait d'accord avec goonif. C'est juste une question d'emballage qui change pour une cartouche en tous points identique à celle qui est vendue de façon plus anonyme dans un carton passe partout. Les spéciales pigeon de Winchester et Solognac, par exemple, sont ni plus ni moins que des cartouches BJ chargées de 36g de plomb comme les autres cartouches de ce type vendues par les deux marques. Elles ne tuent pas mieux les pigeons que les autres.
chasseurdu013

@goonif wrote:bonsoir;avec le 9 il y a 21 grains au gramme de plomb,la 32 en 9 est trop chargée , c'est énorme! et le début d'ouverture de la gerbe sera tres retardé comme avec une charge lourde,c'est valable pour le posé les grosses charges.... mais au vol avec plus de 650 plombs ça va à l'encontre du but recherché avec du 9.à+

Trop tard déjà payé. :wink:
chris14

Message par chris14 »

@Géry wrote:j'ai déja vu des spéciales faisan,lapin et meme bécasse,c'est une dénomination qui frise l'arnaque

Tout à fait d'accord avec goonif. C'est juste une question d'emballage qui change pour une cartouche en tous points identique à celle qui est vendue de façon plus anonyme dans un carton passe partout. Les spéciales pigeon de Winchester et Solognac, par exemple, sont ni plus ni moins que des cartouches BJ chargées de 36g de plomb comme les autres cartouches de ce type vendues par les deux marques. Elles ne tuent pas mieux les pigeons que les autres.

+1 :mrgreen: :mrgreen:

Moi je tire des spéciales " RIEN " , la qualités des composants internes de la cartouche et surtout l'adresse de celui qui tient le fusil fait la différence :wink: .
goonif

Message par goonif »

bonsoir,bienvenue à toi magnum 56 parmi notre confrérie,c'est vrai qu'on s'amuse bien au ball-trap....je pense que c'est toi qui a fait 14/25 à ta 2eme série à la "plaine" ? :)
tartarin75

Message par tartarin75 »

Y'a t il des références de 9 en petite charge que l'on peut trouver facilement dans le commerce?

@+
Répondre