Tiques

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
famas62

Message par famas62 »

Bonsoir.

Ce matin on retrouve un tique sur Dalton, ma mere décide de laver les couvertures qu'il y a dans son panier etc.

Lave la piece où il dort, et ce soir on en retrouve encore un mais là sur le carrelage.

On traite Dalton avec des pipettes chaque mois, mais je me demande si c'est réellement efficace :?

Vous avez une solution efficace ?
fred43

Message par fred43 »

collier Scalibor!

y'a que ça de vrai! :wink:
famas62

Message par famas62 »

Ok parfait, je lui met 24h/24h 7j/7j ou juste les journées de chasse ? par exemple juste le week end etc ?
fred43

Message par fred43 »

tu l'essuies (quand tu le sors de l'emballage, le collier, pas le chien! :x ) avant de lui mettre au cou et le produit est efficace quatre mois!

it's all! 8)
predators88

Message par predators88 »

spray Protektor qlqs pulvérisations et tu est tranquille pour 2 mois 8) 8) 8) 8)
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

La manière dont tu traites ton chien a bien l'air d'être efficace puisque les tiques ne sont pas sur lui mais sur sa couverture et qu'ils ne s'accrochent pas à lui.

Pour le mien, c'est pareil. Lorsque le produit n'est plus efficace, on trouve les tiques accrochés sur le chien. Lorsque le produit est efficace et qu'il y a beaucoup de tiques, on en trouve même beaucoup de morts dans sa couches, mais aucun sur le chien.

Chiperlou.
famas62

Message par famas62 »

Celui du matin était sur lui. Mais comme je chasse dans des endroits où y'a pas mal de graviere et que le chien aime s'y "baigner" il revient noir de vase et pue la mort, donc il a un bain de temps en temps, donc le collier me parait pas mal.
AFALOU3

Message par AFALOU3 »

Bonjour,

"Ticanis" en bombe aérosol, pulvériser avant sorties et après, sans oublier palpage autour de la tête par exemple.
EquipDog

Message par EquipDog »

Frontline tous les 2 mois pour mes chiens + nouveaux paniers traités anti-tiques et puces (traitement préventif) dispo sur EquipDog et dans quelques armureries du Nord ;-)

Edition de Gilles: Merci de ne pas faire de pub (même déguisée) sur le forum.
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour,

En fait famas, c'est normal et bon signe que tu retrouves des tiques sur ton chien et pas plantées. La pipette fait effet. C'est quand elles sont au contact de la peau qu'elles se rendent compte qu'elle ne peuvent pas se planter. Mais c'est vrai qu'elle n'empêche pas qu'elles s'accrochent au chien.

Donc je pense qu'il faut rajouter un collier effectivement ou des pulvérisation de produit. Perso, je pulvérisais en plus le même produit que la pipette, avant chaque sortie, et plus de problème. :)
Répondre