Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La manière dont tu traites ton chien a bien l'air d'être efficace puisque les tiques ne sont pas sur lui mais sur sa couverture et qu'ils ne s'accrochent pas à lui.
Pour le mien, c'est pareil. Lorsque le produit n'est plus efficace, on trouve les tiques accrochés sur le chien. Lorsque le produit est efficace et qu'il y a beaucoup de tiques, on en trouve même beaucoup de morts dans sa couches, mais aucun sur le chien.
Celui du matin était sur lui. Mais comme je chasse dans des endroits où y'a pas mal de graviere et que le chien aime s'y "baigner" il revient noir de vase et pue la mort, donc il a un bain de temps en temps, donc le collier me parait pas mal.
Frontline tous les 2 mois pour mes chiens + nouveaux paniers traités anti-tiques et puces (traitement préventif) dispo sur EquipDog et dans quelques armureries du Nord
Edition de Gilles: Merci de ne pas faire de pub (même déguisée) sur le forum.
En fait famas, c'est normal et bon signe que tu retrouves des tiques sur ton chien et pas plantées. La pipette fait effet. C'est quand elles sont au contact de la peau qu'elles se rendent compte qu'elle ne peuvent pas se planter. Mais c'est vrai qu'elle n'empêche pas qu'elles s'accrochent au chien.
Donc je pense qu'il faut rajouter un collier effectivement ou des pulvérisation de produit. Perso, je pulvérisais en plus le même produit que la pipette, avant chaque sortie, et plus de problème.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.