bonjour a tous
après 24 heures sans pouvoir accéder au forum(ça valait le coup !!!),je vois que mes amis chasseurs ont répondu a ma question .
en gros ,je suis d'accord ,moi aussi ça ne m'empêcherais pas de continuer a chasser .
mais !oui il y a un mais!!!
pour respecter un gibier ,tout d'abord, il vaudrait mieux ne pas lâcher ce genre de gibier le vendredi pour le samedi(voir le samedi matin ou demi heure avant) comme ça se fait dans un grand nombre de territoire de chasse .
je veux surtout pas généraliser(en plus cela donne du grain a moudre aux anti-chasse et l'on se plein de ne pas être respecter nous-même).
pour l'effort financier le problème n'est pas la non plus.
sur mon territoire ,depuis quelques années nous élevons nos propres lièvres .
passer les premières années (achat de cage pour l'élevage;couple reproducteur;grillage,fil de fer,piquets pour le parc de prélacher )ou c'est vrai un petit effort financier est nécessaire mais vu ce que l'on économise sur l'achat de lièvres extérieurs,c'est pas la mort.
résultat:42 euros le lièvre(si mes souvenirs sont exact) a la place de 75 euros et encore je suis léger(vu que le couple se négocie 150 euros minimum).
je pense que c'est surtout la facilité, qui nous pousse a agir comme ça et surtout le manque de bonne volonté ,car pour tirer des lièvres il y a toujours de la volonté qu'il pleuve,qu'il neige ...etc... mais dés que l'on demande qui veut s'occuper d'1 couple de lièvres,la c'est bizarre la volonté ,elle n'est plus la .
pardonner moi si c'est un peu long .
ps:alors le bâton il est pour nous !!!