Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je ne suis pas la pour mettre le feu ,vous l'avez bien compris.
mais vous voyez quant on est anti-chasse comme c'est facile de nous contré ;une simple petite question sur les lâchers de faisan qui a l'origine était plutôt classique et je m'aperçois que c'est un vrai feu d'artifice .
je comprend bien que ce n'est pas facile pour tous le monde.certains territoires ne sont pas facile a gérer pour diverses raisons. (plus ou moins bonne )
je ne veux donner de leçon a personne et je me met dans le même panier,tout n'est pas parfait,je n'ai pas la science "infuse" .
mais malheureusement j'ai bien peur que le temps du chasseur-cueilleur soit derrière nous.
bah il en faut pour tout les gouts. De toute maniere que ce soit un faisan ou un perdreau c'est le meme combat. Je suis contre les lâchers de gibiers si ce n'est apres la fermeture.
Il n'y a aucun interet a tirer du gibier d'elevage et ceci pour deux raisons:
- car peu ou pas de quete
- car ton chien l'attrape souvent avant
La ou je chasse cela permet aux anciens de voir un peu de gibier et de pratiquer encore la chasse, et aux viandards de remplir leur besace
les pecheurs deverse bien des tonnes de truite sortie de bac pour les peché dans une riviere ou dans un etangs
pourkoi on s'en prend qu'au chasseur????
je gere 250 ha la moitié du territoire en gros j'agraine et tout ce qui va avec
ba grace au lacher de tir depuis 3 ans j'ais quelques sauvage qui descendent sans aucun doute des lachers de "cocotes" donc depuis peu j'ai revue le sujet.
si ces lachers de cocote permettent de preserver mes faisans sauvage je suis pour
sur la société 1 lievre pour la saison
pas de perdrix
1 faisan par dimanche et des les lachers terminé interdiction de tirer les poules
après ba si pas de faisan on se tourne les pouces???????????
j'ais juste la grosse impression de vivre dans un mode idéaliste!!!!!!!!!!!
mais si vous arrété les faisans d'elevage vous faites quoi des eleveurs?????
vous leurs donnez votre paie chaque mois????????????
pour les éleveurs au lieu de vendre du tir ils vendront du reproducteur,seul la saison pour eux changera ,je vois pas ou est le probléme,de toute façon on va vers l'interdiction de lacher certain departement le pratique deja je crois), donc eleveurs ou pas il faudra qu'ils changent leur fusil d'épaule.Que pouvons nous repondre quand on nous dis ,vous pensez qu'a tuer,vous ne gerez pas la nature, c'est aussi valable pour les pecheurs .
Rien que le mot "cocotte" me degoute,et je vais me repeter une fois de plus,j'ai deja donne mon avis a ce sujet
ce terme est pejoratif et tres hypocrite dans la bouche des chasseurs,pourquoi ?
tout simplement car ce sont les chasseurs eux meme qui ont transformes ces oiseaux en "cocotte " justement,pourquoi ?
car ils confondent lacher de repeuplement avec lacher de tir,en fait ils sont conscients des efforts et du travail a accomplir pour un lacher de repeuplement,en effet,il ne suffit pas de larguer dans la nature un bon nombre d'individus pour que le tour soit joue,non,il faut accompagner le lacher d'un tas de mesures de bon sens afin que ce lacher serve reellement a quelquechose.Seulement c'est au prix d'effort de sacrifices et d'une presence sur le terrain toute l'annee,y compris en periode de fermeture.......
alors c'est tellement plus pratique de lacher la veille et de tout exterminer le lendemain...........et ca,c'est du lacher de tir et en effet c'est pas tres interessant a chasser comme animal,et encore cela depend du biotope......j'ai eu chasse des faisans lache la veille dans une garrigue tellement rude a chasser,que je puis vous assurer que meme lacher de la veille,ces faisans se defendaient ardemment,mais bon c'est sur pas comme si ils etaient rellement sauvage
je connais aussi beaucoup de chasseurs critiquant les "cocottes" mais ne ratant jamais un lacher et tirant sur tout ce qui bouge............
alors un peu de respect pour des bêtes qui n'ont rien demande et qui sont ce qu'elles sont par la faute des chasseurs
il ne faut pas arreter les lachers,il faut les faire intelligemment
de plus ce serait s'assainer un coup de grace et se causer du tord alors que nous en subissons deja beaucoup,ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis,pourquoi ?
car certains chassent ce qu'ils peuvent chasser,je m'explique :
tous les territoires ne sont pas propices a chasser du gibier sauvage car tous les territoires ne sont pas des couloirs de migrations a pigeons ou grives,tous les territoires ne comportent pas des mares pour chasser le gibier d'eau,tous les territoires ne sont pas des tombeaux a becasses et enfin tous les chasseurs n'aiment pas forcement chasser le sanglier ou autres gros gibiers.....
alors vous pouvez etre certains qu'arreter les lachers entrainerait des centaines voire des milliers d'arret de la chasse
Beaucoup de chasseurs critiquent les lachers...et bizarement,les jours de lachers tous ces "chasseurs" sont presents pour faire" leur carton"
Si ceux qui n'aiment pas les lachers ,qu'ils evitent les coins ou les "cocotes" seront presentent .Pour ma part je suis contre toutes sortes de "chasse artificielle",j'evite les coins a cocotes mais a l'occase je n'hesite pas a en tirer
désolé mais si des coins n'ont plus rien ,se n'est pas la faute des promeneurs ,c'est plus facile de lacher ,la chasse c'est quoi ?tirer du faisan incapable de se defendre???, aujourdhui j'ai été à la chasse :monter une voliére de prelacher pour se printemps,et mis des toles abris ,pour moi la chasse c'est aussi sa ,juste un petit apparté nous étions 4, un agriculteur non chasseur,un ouvrier non chasseur,et un amateur de chien qui a son permis mais ne chasse pas ,et moi qui chasse, vous avez dis bizarre ???Je me suis amuser et j'ai pris du plaisir autant qu'a chasser,les cocottes sont un alibi pas de la chasse ,le probleme c'est que personne chasse pour tuer, si on ecoute ,mais on fait des lacher pourquoi? et on arrete avec le chien ,3 ou 4 par saison lui suffirai.Ceux qui veulent arreter si on lache plus c'est bien la recherche du tableau non? sinon je leur propose de chasser le geais,la pie,la corneil ,le ragondin etc... Si on arrete les lachers ,ben les commune d'a coté feront pareil que vous et il n'y aura plus de probleme, car certains veulent arreter et d'autre non preferant mettre a mal les efforts des autres
aujourdhui j'ai été à la chasse :monter une voliére de prelacher pour se printemps,et mis des toles abris ,pour moi la chasse c'est aussi sa ,juste un petit apparté nous étions 4, un agriculteur non chasseur,un ouvrier non chasseur,et un amateur de chien qui a son permis mais ne chasse pas ,et moi qui chasse, vous avez dis bizarre ???Je me suis amuser et j'ai pris du plaisir autant qu'a chasser,
on est bien d'accord,et ca fait partie de la batterie de mesures que je parlais plus haut
Ceux qui veulent arreter si on lache plus c'est bien la recherche du tableau non?
aucun rapport car certains n'ont rien a chasser sinon,mis a part comme tu dis les corneilles et autres truc du genre,mais aucun interet gustatif !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.