mon chien nous a moudu pour un gibier

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@liben007 wrote:bonjour a tous



j'ai un gros probléme

avec mon pere nous avons un chien de 7 mois un golden retriner



nous l'avons pris avec nous quelques heures a la chasse , tres comptent il reste a coté de nous cherche le gibier , il nous a meme levé un faisan super quoi ....

sauf que en plaine il prend le gibier le repose joue un peux avec ..il est jeune ....







nous avons un chien ???

déjà le chien doit avoir 1 maitre c'est plus facile pour lui, peut etre que sur ce coup là il n'a pas voulu donner à ton pére, il aurait peut etre donné plus facilement à toi tout seul, non?

ce n'est qu'une hypotése, juste une idée ou un début de piste je n'en sais rien
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Reprend les bases en mode "intensif". Plus de chasse pour le moment.

Ton chien est encore jeune, si vous sentez que vous n'allez pas vous en sortir (ça arrive de se décourager, il n'y a pas de honte à ça) n'oubliez pas qu'il existe la solution du dresseur, qui peut faire un débourrage (moins cher qu'un dressage rassures toi). En général, ils reviennent canalisés.
liben007
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2009 16:30

Message par liben007 »

merci pour les bon conseils



je fait vraiment attention a lui il a deja vu un comportementaliste pour apprendre a marché en laisse

il a enermement progressé avec les autre chiens il ne la ramene pas limite il a peur



il a meme fait une sorti en foret avec un professionnel et 20 chiens ,il les enmenent tous en camions en foret pour la journée ,tous ces passé tres bien .
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

oui mais justement la base c'est obeir avant de chasser,j'ai pas appris a ecrire avant l'alphabet.En même temps quel a été votre comportement avec lui a la maison,je pense qu'on a pas du lui dire grand chose,le chien heureux qui rentre quand il a envi et sort pareil de la maison .Pour lui ton gibier ,c'est plus une balle c'est une proie,et si il n'y a personne au dessus de lui et ben!y partage pas et hop! petit coup de quenotte.
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

c'est un bon résumé...

un golden qui mord j'avoue que c'est surprenant
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

tout les chiens peuvent mordre,et pas forcement ceux que l'on pourrai croire,j'ai eu pension pendant 20 ans quand se fut la mode des rott j'avais a cette epoque beaucoup de simili labrador,et ben croyez moi c'est pas les bon gros rott de qui je me mefiais.Un chien agressif ,donne des signe avant coureur 99% des fois l'agressivité est déclanché par le maitre,un peu comme le facteur declanche l'agressivité de certain chien,par des gestes,un comportement pas forcement volontaire
liben007
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2009 16:30

Message par liben007 »

non non

il ne fait pas se qu'il veux je ne lui fait pas de cadeau il comprend tres vite si je relache il en profite tout de suite

mais je ne pense pas qu'il soit mordeur pas jusque la

se qui est sur c'est que sa va lui passé
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

ben si il en profite c'est qu'il n'y a pas d'education ,du moins pas fini,reprend les bases,et pas de violence sa sert a rien ,mais ferme et determiné
liben007
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2009 16:30

Message par liben007 »

je vais mettre tous ses bon conseil a profit et vous tiendrez au courant de l'evolution



au plaisir et bonne chasse a tous
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@Yan wrote:Une autre méthode baucoup plus simple pour faire lacher, tu lui souffle sur l'oreille.Ca marche à tous les coups.



s'il a tendance a mordre a éviter car il pourrai vous mordre le visage et je préfaire une main
Répondre