@ryan écolo wrote:@tarzan wrote:@fred43 wrote:hier, une de levée, elle a sauté un chemin, puis elle piéte un peu, le temps que l'on franchisse ce Put..n de grillage à mouton, elle se refugie dans la reserve!
c'est souvent comme ca.moi c'est pareil.tu les court tout un travers puis tu les voie aller en réserve et a partir de la tu as laissé passé ta chance car elles y resteront en sachant qu'elles ne sont plus poursuivit.
malheureusement sur la commune ou je chasse seulement la bécasse la réserve et un nid a bécasse.l'an dernier pour entrainer le chien j'ai eu levé jusqu'as 7 bécasse différente en une matinée lors de gros passage bien sur.c'est épais avec des buissons noirs et de la fougères avec quelques néflié.
ce sont souvent les chasseurs qui font le pied qui me disent qu'il y a de la bécasse en réserve.un régal pour mettre le chien en présence d'oiseau.
salut,
les reserves ne sont pas des territoire de chasse et encore moins des territoire d'entrainement c'est des refuges pour les gibiers c'est avec des personne qui font ce j'aure de chose que les bécasses ne tienne plus a l'arret du chien il ne faut pas aller les ennuyer la ou les ceux sente en securité
merci
c'est vrai mais quand tu as un chien de un an et que tu veus le mettre en présence c'est bien.et ouis il y a des chemin donc tu as le droit de te promener sans qu'on te dise quelquechose mais le must c'est au mois de mars quand la chasse est fermé.
je préfaire entrainer le chien et aller sur une réserve sans fusil que de tuer 4 bécasse alors qu'on as droit a 2.on fait rien de mal