Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
tarzan

Message par tarzan »

on m'annonce deux bécasse vue lors d'une traque au sanglier tout proche de chez moi.vais faire un petit tour samedi voir si j'en vois une.je viens de l'apprendre et je ne vais plus en dormir.vivement ce week end
franky38

Message par franky38 »

bonsoir a tous

pas revue la becasse d hier :cry: , a mon avis vu comme c est sec elle ne doivent pas trop rester heureusement ils annonce la pluie pour lundi,sa sera peut etre pour ce we :wink:
brice

Message par brice »

C'est sur, il nous faut de la pluie car si il ne pleut pas les dames des bois ne resterons pas malheureusement ! ! ! !

Mais il faut y croire :mrgreen:
christo du 80

Message par christo du 80 »

vue mes 2 première bécasse
fred43

Message par fred43 »

hier, une de levée, elle a sauté un chemin, puis elle piéte un peu, le temps que l'on franchisse ce Put..n de grillage à mouton, elle se refugie dans la reserve! :evil:
tarzan

Message par tarzan »

@fred43 wrote:hier, une de levée, elle a sauté un chemin, puis elle piéte un peu, le temps que l'on franchisse ce Put..n de grillage à mouton, elle se refugie dans la reserve! :evil:

c'est souvent comme ca.moi c'est pareil.tu les court tout un travers puis tu les voie aller en réserve et a partir de la tu as laissé passé ta chance car elles y resteront en sachant qu'elles ne sont plus poursuivit.

malheureusement sur la commune ou je chasse seulement la bécasse la réserve et un nid a bécasse.l'an dernier pour entrainer le chien j'ai eu levé jusqu'as 7 bécasse différente en une matinée lors de gros passage bien sur.c'est épais avec des buissons noirs et de la fougères avec quelques néflié.

ce sont souvent les chasseurs qui font le pied qui me disent qu'il y a de la bécasse en réserve.un régal pour mettre le chien en présence d'oiseau.
cyril83

Message par cyril83 »

toujours pas vu une seule dans le var... pas assez de pluie et trop chaud je pense.
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

@tarzan wrote:@fred43 wrote:hier, une de levée, elle a sauté un chemin, puis elle piéte un peu, le temps que l'on franchisse ce Put..n de grillage à mouton, elle se refugie dans la reserve! :evil:

c'est souvent comme ca.moi c'est pareil.tu les court tout un travers puis tu les voie aller en réserve et a partir de la tu as laissé passé ta chance car elles y resteront en sachant qu'elles ne sont plus poursuivit.

malheureusement sur la commune ou je chasse seulement la bécasse la réserve et un nid a bécasse.l'an dernier pour entrainer le chien j'ai eu levé jusqu'as 7 bécasse différente en une matinée lors de gros passage bien sur.c'est épais avec des buissons noirs et de la fougères avec quelques néflié.

ce sont souvent les chasseurs qui font le pied qui me disent qu'il y a de la bécasse en réserve.un régal pour mettre le chien en présence d'oiseau.

salut,

les reserves ne sont pas des territoire de chasse et encore moins des territoire d'entrainement c'est des refuges pour les gibiers c'est avec des personne qui font ce j'aure de chose que les bécasses ne tienne plus a l'arret du chien il ne faut pas aller les ennuyer la ou les ceux sente en securité

merci
tarzan

Message par tarzan »

@ryan écolo wrote:@tarzan wrote:@fred43 wrote:hier, une de levée, elle a sauté un chemin, puis elle piéte un peu, le temps que l'on franchisse ce Put..n de grillage à mouton, elle se refugie dans la reserve! :evil:

salut,

les reserves ne sont pas des territoire de chasse et encore moins des territoire d'entrainement c'est des refuges pour les gibiers c'est avec des personne qui font ce j'aure de chose que les bécasses ne tienne plus a l'arret du chien il ne faut pas aller les ennuyer la ou les ceux sente en securité

merci

c'est vrai mais quand tu as un chien de un an et que tu veus le mettre en présence c'est bien.et ouis il y a des chemin donc tu as le droit de te promener sans qu'on te dise quelquechose mais le must c'est au mois de mars quand la chasse est fermé.

je préfaire entrainer le chien et aller sur une réserve sans fusil que de tuer 4 bécasse alors qu'on as droit a 2.on fait rien de mal
brice

Message par brice »

D'accord avec toi ! ! ! !

Moi dans lae marais où je chasse on a mis en place depuis 3 ans une réserve à faisans ou l'on peut le chasser mais pas le tiré . . . Et c'est claire que j'apprécis entrainé mes jeunes chiens sur ces faisants qui sont maintenant sauvage ! ! ! ! !

Et je suis aussi d'accord que lorsque l'on a pas de fusil je ne vois pas ou est le mal ! ! ! :mrgreen:

A+
Répondre