Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@fred43 wrote:les gars,

le CNB lutte pour un PMA national, ce qui éviterait des tueries sur plusieurs départements en toute "légalité".

Bien sur, c'est décrié par beaucoup de chasseurs comme étant une atteinte à la libérté, mais, continuons comme cela et dans dix ans, on ira à la chasse au souvenir!

Je serais méme plus catégorique, il faudrait un PMA européen!

Des chasseurs, bien pensant en France, vont faire de veritables génocides de bécasse en Bulgarie , Roumanie etc etc.....

Ce qui me fout hors de moi, car, si la france constate une diminution inquiétante de bécasse, elle n'hésitera pas à fermé la chasse de notre oiseau, alors que plus à l'esst ce sera quand méme la tuerie habituelle.



salut



moi perso ca m'est egal, je n'arrive pas au quota imposé, mais ca servira à quoi :?:



tu donnes la reponse toi meme, a quoi bon se serrer la ceinture si ailleurs ca ne change pas.

chez nous quelle lutte est menée contre le tir à la passée :?:

dans les pays de l'est, comme tu dis c'est un genocide, dans les pays du maghreb c'est du tir à la passée à outrance.



sur un autre domaine, on va nous faire payer une taxe carbone alors que le monde entier pollue comme un cochon.

comment faire.



a+
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous . Des abus , il y en a partout , mais c'est en France qu'il se tue le plus de bécasses...légalement ou pas !
Tihista
Messages : 47
Inscription : 10 janv. 2010 20:57

Message par Tihista »

Sans te contredire bagheera je suis tombé sur la photo de couverture d'un sîte internet pour une chasse en russie c'est a vomir, tu a deux setter autour d'environ 80 becasses et un lievres et d'aprés ce que j'en pense étant le résultat d'une journée de chasse. :cry: sans vouloir vous faire partager ces horreur j'essaierai de retrouver ces immondités.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

oui, on l'a mis sur le forum braque passion en dénonçant un massacre!

C'est édifiant que l'on puisse mettre des photos pareilles pour se "glorifier"!

Honte à tous ceux qui trouve ça bien! :evil: :evil:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Oui j'avais posté un topic la dessu il y a quelques mois , c'est sur c'est du massacre mais on peut rien y faire malheureusement!



Juste pour dire que l'arréter est prolongé j'usqu'a mardi inclu pour les pyrénées atlantiques. Bécasses et grives.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



un bon tour dans la colline aujourd'hui, il y a longtemps que je n'y allais plus, en 4h de chasse 2 becasses levées 1 tuée. une belle de 320 gr.





une petite photo de la belle
Tihista
Messages : 47
Inscription : 10 janv. 2010 20:57

Message par Tihista »

Au pays basque toujours fermé mais on peut sortir les chiens donc petit tour avec ma ttittoun sur une heure et une jolie mordorée arretée, coulée bloquée approchée a 3m decollage en chandelle photo de l'arret. a cette semaine!... si on nous ouvre la chasse!
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

salut ,en gironde réouverture demain :) , seulement au boulot toute la semaine :twisted: , j'ai été faire une tour dimanche (recit rubrique "journée de chasse" ) j'en ai vu 1 donc la "dispersion" est faite (à condition qu'il y a eu concentration :evil: ) amusez-vous bien bye
Lebasque
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2009 20:55

Message par Lebasque »

Petit tour d'1h30 dimanche matin sur Urketa, une bécasse levée mais pas arrêtée, une méfiante, mais en bonne santé, bien grasse la cocotte. Bon, ya plus qu'à attendre le week-end prochain, en espérant qu'il ne sera pas trop tard, qu'elles n'auront pas toutes quitté notre beau Pays Basque.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

j'ai entendu dire , dans les remises à la mode, qu'elles devaient revenir en Auvergne!

elles en ont marre du Pays Basque, enfin.... , c'est ce qui se raconte dans les bois......! :x :x :x
Répondre