Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Tihista
Messages : 47
Inscription : 10 janv. 2010 20:57

Message par Tihista »

@quinquin wrote:c'est triste dimanche derniere journee et pour le chien aussi :cry: :wink: Profites bien de ce dernier jours ou j'éspére pour toi une rencontre avec notre charmeuse et surtout un bon moment avec ton fidéle compagnon!



Au pays basque toujours la neige qui a gelée donc recouvre tous les biotopes des bois aux prairies permanentes ou les becasses se nourrissent, le gibier commence a avoir froid présence de beaucoup de passereaux dans mon jardin alors je leur donne un petit coup de pouce morceaux et farine de pain quelques grives aussi nos mordorées ont déja du remonter loin d'ici du moins j'éspére pour elles!
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

merci tihista :wink:
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

:? snif c finis la saison pour moi

derniere sortie cet aprem 3 h de balade avec ma ptite chienne

3 becasses vu quatre levées et deux prelevées

super travail de ma ptite chienne de 20 mois :mrgreen:

tres bonne apm
lavocat
Messages : 50
Inscription : 14 janv. 2010 21:24

Message par lavocat »

Trois chiennes toutes en chaleurs, c'est vraiment la scoumoune :cry:



Pas pût sortir depuis le 29/01, reste 2 jours même si une des 3 fini , même en la lavant avant de sortir c'est bon pour avoir des histoires :?



Donc vivement Octobre :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

ben voila, c'est fini! :cry:

petite sortie ce matin............à vide......... :?



maintenant, on va chercher ce qui n'a pas marché et surtout pourquoi ça n'a pas marché! s,1;op
range rover
Messages : 66
Inscription : 06 nov. 2008 12:13

Message par range rover »

Pareil pour moi, une sortie de 2h00 pour la fermeture... rien vu

La saison est finie, et pour ma première

je me suis bien régalé !! mais si je n'ai prélevé aucune bécasse

Bon inter-saison a tous :)
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Cet semaine il y en a eu quelques une de retour.



Hier j'en leve 2 trés malines , elles ont gagner la partie impossible de lacher un coup de fusil, elles m'ont baladé.





Bon bien sinon sa aura était une trés bonne saison ici a partir de décembre, le mois de novembre était calme.





Et pour vous tous? Bonne saison ou moyenne saison? :wink:
Tihista
Messages : 47
Inscription : 10 janv. 2010 20:57

Message par Tihista »

ça y'est c'est bel et bien fini!Comme le dit chasseurbasque nous avons bénéficié d'un petit retour, lundi arret de la chienne, et la encore une nouvelle reaction de ma tricolore, la veille il m'avait semblait a cet endroit avoir levé une becasse simplement au bruit, donc meme endroit la chienne commence a queter arret, et la ma setter repart dans mon dos et remonte le ravin en contournant completement toute la zone de quéte puis redescend vers moi et arret a 25m face a moi, la j'entend un flapflapflap ma mordorée me fonce litéralement dessus bim bam loupée, ma chienne aurait elle soupconnée une piéteuse et me la renvoyé dessus je ne sais pas en tout cas c'était simpa a voir!Le reste de la semaine aura été calme jusqu'a vendredi ou en faisant mes remises habituelles je tombe sur deux places chaudes pas de départ de becasses puisque j'ai la chienne a l'arret dans mes pied donc ni elle ni moi n'avons pu faire décoller une de ces demoiselles, mystére!la je fais la derniére remise bien sale avec des lauriers sauvages jusqu'aux épaules et du faux-houx, a 15m devant moi la chienne a l'arret, une fusée qui descend le ravin je tire au jugé, pas de becasse..la chienne reprend la quéte vers le bas et a 20m arret coulé arret..saut de crapaud!ma becasse piéte jusqu'a un petit promontoir et se laissera arreter a 10m couler mais disparaitra vers l'autre versant a ras le sol!trés trés malines!!

Hier dernier jour petite sortie (voir grosse sortie) avec "lebasque", nous essayons de retrouver la fugitive de la vieille mais sans succés, tout le reste ne sera que pluies pluies pluies vent..je ré-attaquerais une autre remise avec les places chaudes de la vieille ou ma chienne arrétera comme si la "viande" était a moins de 1m de nous mais pas de mordorée..



Bonne saison pour moi, avec un week end inoubliable avec "lebasque", merci pour tous ces conseils donnés et tous ces secrets révélés :wink: :carton:es ...

Maintenant on va attaquer la truite, un peu en mer mais toujours avec ma tricolore!

Bonne remise de fusil au placard a tous,snif, :(

Adio!
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

salut, c'est fini pour cette saison, je me suis régalé 8) , maintenant stockage du fusil et remise en route de la canne à peche :x , les bars et dorades n'ont qu'a bien se tenir , bye
jeff56
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2009 20:27

Message par jeff56 »

salut a tous :D

hier après midi , grosse sortie pour mes 2 setters anglais

7 bécasses différentes de levée dont 2 pairons et 2 bécasses de prélevées yah:ou yah:ou

une superbe après midi avec des bécasses partout et un gros travail de mes chiennes :mrgreen:

vivement le mois d'octobre 2010 pour revoir ce magnifique oiseau

aujourd'hui battue au renard et des bécasses en pagaille

le gros du retour s'effectue actuellement

esperont qu'il y aura une bonne reproduction pour que l'on puisse passer encore de bon moment la saison prochaine



salut a tous :welc:om et à la prochaine saison :(
Répondre