Migration des palombes

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Répondre
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

Bonsoir à Tous, et Toutes



Le comptage dans les Pyrénées démarre chaque année le 15 octobre.



A ce jour, le 17 octobre, toujours pas de comptage... C'est grave Docteur? :P



Auriez-vous l'amabilité, ceux qui voient du VRAI passage, de nous dire dans quelle région vous êtes situés, de manière à ce qu'on puisse se faire une idée de la progression de la migration?



Merci à vous :wink:
nino
Messages : 142
Inscription : 28 août 2008 19:46

Message par nino »

Pour voir le comptage, va sur www.iraty.com. En plus il y a radio palombe.

Pour le moment pas beaucoup de passage, à la cabane ils en ont chopé trois depuis mardi. En gironde rien de rien, je n'ai pas vu un vol.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

Merci nino,



effectivement je viens de trouver ça sur http://www.iraty.fr



http://www.giifs.org/rubrique.php3?id_rubrique=13



:wink:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Palombe47 tu as aussi le site "palombe.com" tu vas dans l'onglet "observations" et tu as l'état au jour le jour de la migration.

A+
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Palombe47 tu as aussi le site "palombe.com" tu vas dans l'onglet "observations" et tu as l'état au jour le jour de la migration.

A+



Salut jeannot



Quand je faisais allusion au fait qu'en règle générale le comptage démarre le 15 -dans le 64- et qu'à ce jour il n'y ait toujours rien, je me référais à http://www.palombe.com :wink:



@+
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

Mais elles sont où :?:



Elles sont bien arrêtées quelque part, ou alors elles ont passé ailleurs, mais elles ne vont quand même pas bouder les Pyrénées, non pas ça :!:



Sur le comptage de palombe.com il ressort qu'il est passé plus d'oiseaux sur la seule journée du samedi 18 octobre sur Arnéguy que sur le cumul des journées (15 au 18 octobre 2009) sur l'ensemble de tous les points de comptage.



Année 2008







Année 2009

nino
Messages : 142
Inscription : 28 août 2008 19:46

Message par nino »

Ne t'inquiète pas, elles vont arrivées. Les maïs ont été coupés tôt cette année donc elles sont peut être retenues dans le nord de la France. Dans le l'Aisne des mecs disent qu'ils en sont farcie. Demain la météo annonce de la pluie, donc ça ne passera pas. Moi je pense que ça va passer sérieux à partir de vendredi. Nickel juste pour les vacances! :(
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@nino wrote:Ne t'inquiète pas, elles vont arrivées. Les maïs ont été coupés tôt cette année donc elles sont peut être retenues dans le nord de la France. Dans le l'Aisne des mecs disent qu'ils en sont farcie. Demain la météo annonce de la pluie, donc ça ne passera pas. Moi je pense que ça va passer sérieux à partir de vendredi. Nickel juste pour les vacances! :(



Ce matin, debout à 6h, comme tous les matins depuis le 01 octobre :x



Lorsque j'ai ouvert la fenêtre, j'ai vu qu'il y avait des rafales de vent de Sud, me suis dit "C'est pour aujourd'hui Youpi!" En fait 2 petits vols à portée et puis plus rien.



J'espère qu'elles se gavent dans le Nord, car de toutes manières chez nous plus rien à manger depuis fin septembre, et j'espère aussi de tout cœur que ça va passer à partir de vendredi, début de tes vacances :wink:
christophe59
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2009 11:34

Message par christophe59 »

houla les gars ya rien dans le nord ! pas de ramier pour le moment

quand aux maïs ils ne sont pas encore fait mais cela ne serait tarder les agriculteurs etant occupés avec les bettraves, cela dit je n'est pas l'impression que la migration se fasse actuellement, vous en pensez quoi les gars des regions nord

@+
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Effectivement l'an dernier il y avait eu un passage énorme pour la st Luc, et cet année rien, mais ne t'inquiète pas elles vont arriver, dés que le beau temps va revenir sa va défilé :wink:
Répondre