Migration des palombes

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

Bonjour a tous!

dans le pas de calais calme plat a part quelques sédentaires il y a eu un peu de passage courant de semaine derniere mais depuis plus rien !

habituellement au allentours du 15 octobre la quantité est beaucoup plus importante!!

mais je pense que beaucoup sont en hollande allemagne etc....!!

a mon avis il y encore pas mal a manger la bas!!!

pour ma part je commence a voir beaucoup de ramier dans le pas de calais dans la 1er quinzaine de decembre !!
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

Ce matin, 4 vols en l'espace d'un quart d'heure (9h/9h15) et plus plus rien, le calme plat.



La migration est retardée? Le problème c'est que je n'avais pas prévu de manger des palombes pour le réveillon de Noël.... :lol: :lol:
nino
Messages : 142
Inscription : 28 août 2008 19:46

Message par nino »

C'est parti pour 1 semaine et demi de palombière!!!
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

bonjour,



tout vos propos me laisse quoic.

LUNDI 19, en remontant sur Paris après 15 jours de congé dans les Hautes Pyrénées j'ai eu la surprise devoir à Limoge les vols ce succéder il était environ 11H30.

vu l'importance des vols il s'agissait de passage.

ou sont elle passe si personne ne les a vu dans les Pyrénées.

mes camarade n'en ont pas vu non plus dans la semaine.

ne seraient elles pas passées au bord de la cote de l'atlantique, le vent les poussées bien.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

le gros souci c'est qu'elles ont a mangé en grande quantité partout cette année
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

en parlant de palombes, j'en ai vu quelques volées, hier en auvergne.

c'étaient les premiéres de la saison!
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Vu deux vols hiers qui descendaient sur les pyrenees un d'une centaines et un autre de 300 400 palombes.

En esperrant qu'elles vous passe a portée pasque moi elles etaient peu etre a 500m de haut :)
christo du 80
Messages : 53
Inscription : 18 sept. 2009 12:20

Message par christo du 80 »

Vu d'important passage dans la Somme ce matin quand j'étais a la hutte.
nino
Messages : 142
Inscription : 28 août 2008 19:46

Message par nino »

Salut palombe 47, depuis samedi rien vu du tout mais alors aujourd'hui il en est passé un paquet malheureusement le brouillard est resté jusqu'à 13h donc on a rien vu du tout, on les a juste entendu passé et rien qu'au bruit c'était impressionnant.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@nino wrote:Salut palombe 47, depuis samedi rien vu du tout mais alors aujourd'hui il en est passé un paquet malheureusement le brouillard est resté jusqu'à 13h donc on a rien vu du tout, on les a juste entendu passé et rien qu'au bruit c'était impressionnant.



Salut nino,



Je viens de voir effectivement sur palombe.com qu'il en est passé énormément aujourd'hui, mais voilà... aujourd'hui je me trouvais à Bordeaux, pas à la chasse mais chez IKEA :x :x



De chez moi départ 9h jusqu'à arrivée à Bordeaux Lac j'étais dans le brouillard total.



Bon, il paraît que demain sera encore un grand jour, sans brouillard, je serai au pit.



:wink:
Répondre