chasse au pigeons posté

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Hé BOF laisses moi vivre ! :wink:
magnum 64
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2008 21:38

Message par magnum 64 »

J'interviens très peu dans les discussions de chasse, car un truc qui m'énerve le plus, c'est qu'un chasseur est toujours sur de posséder la science infuse, moi je suis le meilleur, les autres sont des nuls, et de suite les noms d'oiseaux volent, quand ce n'est pas les mains.





Je dit cela par rapport au tir de la palombe. Nous venons de passer une quinzaine de jours avec énormément de palombes, et pour moi, les abrutis sont ceux qui vont vider leur fusils dans les vols en train de se nourrir dans les mais, avec comme objectif de tuer le maximum d'oiseaux avec un minimum de cartouches, pas la peine de viser, on tire dans le tas.



Et bien moi, je n'ai pas honte de le dire, je tire poser sur les arbres. Je ne chasse que dans les grandes forêts domaniale, à la recherche des oiseaux sur les arbres, et là, commence une longue approche délicate de cet oiseau magnifique si méfiant.



Il fait se mélanger au milieu, il m'arrive couramment d'avancer à quatre pattes, voir de ramper pour faire les derniers mètres, puis évaluer la distance, et enfin lacher la charge de magnum plomb 4.



Mon dernier coup hier, le vol immense localiser à 15h, 1 heure d'approche, 150 m sur les genoux sur le sol tout mouillé, tout ce déplace, en changent d'itinéraire, de nouveau une demi heure d'approche, pour enfin arriver a une quarantaine de m, je tirai sur deux, et il en tombe trois.



Super contant, je suis trempe jusqu'au os, j'ai le dos casser de marcher plié en deux.



A partir du moment ou on aime son style de chasse, que l'on respecte et vénère son gibier et la nature, il n'y a pas de sous chasse.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

++++100 Magnum 64



A chacun son mode et sa chasse preferée :mrgreen: :mrgreen:

Arretons de nous autoplomber :wink: :wink:
Répondre