Doit on se séparer d'un chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@doal wrote:Et la petite fille elle va s habituait sans son chien la séparation peut être un traumatisme pour elle,surtout si c est son compagnon de jeux



mon ami Fred à écrit:

perso, je crois que c'est plus un probléme entre ta femme et ton chien qu'entre toi et ton chien. un probléme de couple



il a certainement raison,



ce n'est pas lui, toi où moi qui allons régler ce problème,
Xtophe83
Messages : 167
Inscription : 29 janv. 2009 12:34

Message par Xtophe83 »

Se séparer de son chien... Difficile comme remède :cry:

Il faut bien que ton chien fasse ses besoins, il faut peut-être le faire sortir en promenade plus souvent ?

Encore tu dirais qu'il fait ses besoins dans la maison, mais c'est pas le cas !

Tu peux essayer de mettre du crezyl où il fait pipi pour désinfecter, et mettre du soufre aux endroits où il ne doit pas faire... (normalement cela devrait le repousser)



Mais surtout ne le donne pas, c'est toi son maitre...
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

t'as songé a donner ta femme plutôt?? :x Je plaisante,pour l'adoption par un autre maitre t'inquiète si il l'emmène a la chasse, le chien t'oublieras très vite 2 ou 3 jours et oui c'est ingrat, le fait de penser que sa traumatisera le chien rassure le maitre,le chien il s'en fou royalement et sa je te le prouve royalement.pour les pipi et le comportement en chasse c'est pas le chien le problème mais toi! je m'excuse d'être franc mais c'est ma nature, le seul vrai probleme que je vois c'est la séparation de ta fille et de son chien le reste y a des solutions c'est a toi de vouloir ou pas.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

ce n'est pas lui, toi où moi qui allons régler ce problème,[/quote]

Je suis entiérement d accord et je n en ai pas du tout la prétention,je pense simplement a la peine de votre petite fille et certainement au traumatisme que la séparation causera
NOVAILLE
Messages : 92
Inscription : 03 mai 2009 14:12

Message par NOVAILLE »

Je ne crois pas qu'il faille abandonner le chien , encore moins pour ta fille. Alors la solution c'est peut etre tout simplement de t'adresser à un dresseur professionnel pour que ton chien rapporte sans dechiqueter tout le gibier surtout qu'il le faisait avec le gibier d'eau donc ça doit pouvoir se faire!!! :mrgreen: Voilà donc ton cadeau de noel: quelques jours avec ton chien pour le dressage :mrgreen: Tu pourras l'emmener à la chasse et le reste du temps au chenil et ta fille continuera de jouer avec!!!
lolo34
Messages : 39
Inscription : 25 août 2009 11:22

Message par lolo34 »

Désolé de vous répondre aussi tard, je vient de lire vos réponse et en aucun cas je n'ai dit que le chien me dérangé.

J'ai 4 chiens a la maison donc......

Je me pose simplement la question si il est heureux de resté au chenil pendant la période de chasse et de ne plus faire le rapport comme a ses débuts ?

En suite hors chasse il sort avec les autres tout les week end et l'été a la riviére.

Donc je répéte que j'aime ce chien et que la question que je me pose est pour lui et pas pour moi.
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

ben si tu le sors regulierement il preferera le chenil a une maison ou il ne fait rien ,un chien n'a pas les mêmes valeurs que nous ni le sens du bonheur ou pas!
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

tu affirmes c'est bien, mais t'as pas du avoir beaucoup de chiens.J'ai eu une pension et fait du dressage pendant 20 ans ,tu vas surement pouvoir nous expliquer pourquoi un chien de pension reviens et va au chenil tout seul en remuant la queue sa doit etre la peur surement ou le stress!c'est marrant j'ai jamais eu de trouble comportementaux aux chenil et les porteurs de trouble venaient de maison en general.le probleme est que tout le monde humanise ,dis moi c'est quoi le bonheur pour un chien ?un chien qui fait se qu'il veux a la maison je ne pense pas bien au contraire ,pourquoi un chien est il malheureux en boxe et un cheval heureux au boxe ,deux poids deux mesures?Tu fais une generalité de quelque chose que tu ne connais pas ,donne ton avis oui ,mais n'affirme pas s'il te plait prceque certains de ce forum te prouveront le contraire
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

may86, vue ta virulence moi je pense que tu es le type même des antitout qui parlent surtout sans savoir.



j'mexcuse mais sa fait un bien fou devant un tel monceau de conneries!!
lolo34
Messages : 39
Inscription : 25 août 2009 11:22

Message par lolo34 »

May86, t'a pas compris la question ou pas remonté le fil ou alors simplement tu sais pas lire.

Comment tu peux me juger sans me connaitre et savoir comment sont mais chien chez moi ?

Le but du forum n'ai pas de se faire insulté mais d'échangé des opignions et avoir des conseils avec différentes personnes (jeunes, moins jeunes, des éleveurs, armurier, ect....).

J'ai ouvert ce fil pour avoir justement des avis différents pas pour lire des conneries pareilles, si tu m'avais dit tout ça en face je t'aurai tiré les oreilles :evil:

Sur ce je vous vous laisse, je n'aurai fait qu'un court passage comme beaucoup a cause de brebis galeuse de ton genre.
Répondre