Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour , je suis nouveau chasseur , je chasse principalement le lievre le perdreaux , le faisan et plus ocassionnelement la becasse et le chevreuil en battu; je suis a la recherche dun fusil polyvalent jai vu en armurerie un berretta ultraligth et un browning b525 je voudrai des avis de proprietaire de ces fusils , quel longueur de canon choisir je par sur un calibre 12 merci pour vos reponses et conseil eclairé bonne chasse
Personnellement je n'aime pas les fusils légers,pour 2 raisons:1) le recul est plus important ,notamment avec des cartouches supérieures à 32 g,2) manque de stabilité dans le tir, et particulièrement pour le second coup,mais c'est mon avis.Que ce soit l'une ou l'autre marque citées ce sont de bons fusils.J'ai une petite préférence pour Browning parce que j'en possède 2 mais il y a aussi d'autres marques qui sont tout aussi respectables, cela dépeend aussi de ton budget Je pense que d'autres forumeurs vont intervenir pour tu affines ton choix,et encore ce n'est pas prouvé Aller bon courage et bon choix
par contre les chokes cour du 525.ça m'enerve un peux par rapport à la concurence.
tu mets des midas et c'est le top.
je dis normale !!! moi je prefaire la bascule en acier et si jamais tu veux faire un trap ou balle de paille tu seras mieux.ou si tu tires beaucoup dans une journée tu seras content d'avoir ce genre de fusil.
Perso je chasse avec Beretta , mais j'ai chassé avec Browning (b 425) et au niveau ajustage des pièces entre ces deux marques , je dis bravo à Browning c'est des très belles machines ( mais bon la c'est le côté pro qui parle ) . Le fusil c'est pour toi , donc là
Sans hésitation le B525 bascule acier canon de 71, c'est du solide éprouvé et pour longtemps, et puis si tu veux tirer quelques plateaux de temps en temps tu peux, sans limite, c'est une machine à tirer inusable.
Pour ce qui est des chokes, c'est vrai que les chokes internes de 35mm ne sont pas à la pointe du progrès mais pour la chasse ça n'a pas une grosse importance, quand c'est dedans ça tombe aussi bien qu'avec des tubes de 90mm .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.