berretta ou browning

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bertou

Message par bertou »

bonjour , je suis nouveau chasseur , je chasse principalement le lievre le perdreaux , le faisan et plus ocassionnelement la becasse et le chevreuil en battu; je suis a la recherche dun fusil polyvalent jai vu en armurerie un berretta ultraligth et un browning b525 je voudrai des avis de proprietaire de ces fusils , quel longueur de canon choisir je par sur un calibre 12 merci pour vos reponses et conseil eclairé bonne chasse
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Personnellement je n'aime pas les fusils légers,pour 2 raisons:1) le recul est plus important ,notamment avec des cartouches supérieures à 32 g,2) manque de stabilité dans le tir, et particulièrement pour le second coup,mais c'est mon avis.Que ce soit l'une ou l'autre marque citées ce sont de bons fusils.J'ai une petite préférence pour Browning parce que j'en possède 2 mais il y a aussi d'autres marques qui sont tout aussi respectables, cela dépeend aussi de ton budget :?: Je pense que d'autres forumeurs vont intervenir pour tu affines ton choix,et encore ce n'est pas prouvé :shock: Aller bon courage et bon choix :wink:

A+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re, pour la longueur prends des canons de 71 ça passe partout.

A+
predator94

Message par predator94 »

pour moi BROWNING normale pas leger (recul)

par contre les chokes cour du 525.ça m'enerve un peux par rapport à la concurence.

tu mets des midas et c'est le top.

je dis normale !!! moi je prefaire la bascule en acier et si jamais tu veux faire un trap ou balle de paille tu seras mieux.ou si tu tires beaucoup dans une journée tu seras content d'avoir ce genre de fusil.

et le cerveau te diras merci.

a+ :pingou:in
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Perso je chasse avec Beretta , mais j'ai chassé avec Browning (b 425) et au niveau ajustage des pièces entre ces deux marques , je dis bravo à Browning c'est des très belles machines ( mais bon la c'est le côté pro qui parle ) . Le fusil c'est pour toi , donc là :?:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Pour ma part ce sera Beretta. L'avantage d'un fusil léger ne s'explique plus !

Tu tire des 32gr et puis c'est tout bon. :D C'est une marque qui a fait ses preuves, tu peux être rassuré.

Puis là y a Browning, le robuste.

Longueur de canon 71cm: polyvalence. Voir même 66cm vu que tu ne tires pas au poste palombes, grives...
bertou

Message par bertou »

rebonsoir connaissais vous une offre pour un browning b525 defiant toute concurrence avec les choc interchangeable merci davance!!
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Pour du neuf ou de l'occasion ? Vas sur NATURABUY.
bertou

Message par bertou »

pour du neuf , je nai trover qun b525 ligth sur naturabuy!!
chris14

Message par chris14 »

salut,

Sans hésitation le B525 bascule acier canon de 71, c'est du solide éprouvé et pour longtemps, et puis si tu veux tirer quelques plateaux de temps en temps tu peux, sans limite, c'est une machine à tirer inusable.

Pour ce qui est des chokes, c'est vrai que les chokes internes de 35mm ne sont pas à la pointe du progrès mais pour la chasse ça n'a pas une grosse importance, quand c'est dedans ça tombe aussi bien qu'avec des tubes de 90mm :wink: .
Répondre