Elevage Epagnuel Breton

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doal

Message par doal »

@Yan wrote:Mais je pense que sur le forum en question, tu n'as pas lu correctement les messages ou bien peut être mal compris.Vas les relire un coup et tu seras éclairé.

Le chien même de grande quête s'adapte en fonction du milieu.

Relis en particulier l'interention d'un grand éleveur qui éclaircit baucoup les choses.

Aucun standard n'a changé, les chiens ont juste évolué, tout en sachant qu'il y a eu aussi à l'époque des EB aussi rapides et "larges" que ceux qu'on voit maintenant.

Je suis d accord Yann,les chiens ont évolués,le gibier aussi a cause du remembrement des cultures aussi,le comportement du gibier n est plus le même aujourdhui il est beaucoup plus difficile d approcher les gris,qu il y a 40ans en arrière

Mais bon un chien avec de l initiative et une intelligence s en sort trés bien,d ou l intérét des fields pour trouver de tels géniteurs pour la pérennité de la race
Yan

Message par Yan »

Tout à fait d'accord!

On y trouve d'ailleurs un vivier de chiens capables de transmettre des qualités indiscutables à leur progéniture.

Ceci dit, même chez les chiens "recommandés", il y a des chiens qui produisent des chiens baucoup plus chasseurs que d'autres.

C'est pourquoi même chez les chiens de qualité, il faut avoir une bonne connaissance des éleveurs et de chiens avant de faire son choix.
doal

Message par doal »

@Yan wrote:Tout à fait d'accord!

On y trouve d'ailleurs un vivier de chiens capables de transmettre des qualités indiscutables à leur progéniture.

Ceci dit, même chez les chiens "recommandés", il y a des chiens qui produisent des chiens baucoup plus chasseurs que d'autres.

C'est pourquoi même chez les chiens de qualité, il faut avoir une bonne connaissance des éleveurs et de chiens avant de faire son choix.

C est vrai Yann d ailleurs patrick Morin le dit sa clientéle est en majorité des chasseurs il élève sur les qualitées de travail,ce qui donne des chiens viandards trés chasseurs mais une fois dressé ils vont chercher du gibier dans des endroits pas possible

En chasse la distance n est pas un problème c est le dressage qui compte ,un chien ne doit pas bouger une fois à l arrêt,mais beaucoup de gens chassent avec un chien d arrêt mais ne savent pas chasser aux chiens d arrêt,la différence est grande

Combien de chiens respectent le départ d un lièvre?,mais bon on est puriste ou pas cela est autre chose

Peut tu me dires avec qu elles origines tu élèves,en Bretagne j en connai quelques une
Yan

Message par Yan »

Attention, j'élève en Guadeloupe.

Mais j'ai acheté deux chiennes en bretagne déjà:

Tonia de kerveillant, fille de luron de kerveillant.

Tess de Cornouaille, fille de Plak'h kaez de bili gwen par Onge de l'isle de callac.

Sinon j'ai un jeune mâle qui vient de Normandie:Elton de la mare Bourcy, fils de Sherpa de la mare Bourcy.

Et de la picardie j'ai :

Drez du hameau de sorny, fille de Vanille du hameau de sorny par Twist du hameau de sorny;

Api du pont de cauhet, fille de pize de sous les viviers par like du pont de cauhet;

Djinn du pont de cauhet, fils de Altesse du pont de cauhet par Rocky de st tudec

Et mon vieux Pongo né ici qui est un fils de Mackey du hameau de la baronnière.

Allez là je t'ai vraiment tout mis!!!

Comme tu vois je suis déjà bien venu quelques fois en France chercher des chiens.Ca ne coute pas rien du tout, et je ne roule pas non plus sur l'or.Tout est une question de passion et d'organisation.

Tout ca pour dire à notre cher ami, qu'étant en plus sur place, il ne doit pas hésiter à se déplacer pour aller chercher le chiot qu'il veut.Et que s'il ne peut pas encore mettre les moyens, il vaut mieux patienter un peu que prendre un chien pour regretter après.Il faut prendre son temps car après c'est parti pour au moins dix ans.
doal

Message par doal »

Je connais bien ces chiens, tu va chercher du tout bon c est vraiment la bonne politique , moi c est pareil je me déplace aussi quand je veux un chien et c est vrai que c est la solution

Dans les origines de luron je pense qu il doit y avoir en grand parent ebert de kéranlouan?

La tu as vraiment les 4 grands en bretagne bravo c est cela la passion du chien

Les autres origines c est du tout bon aussi et de grand niveau
frosties

Message par frosties »

Salut à tous,

Et bien ca y est j'ai fais, enfin toute la famille, a fait son choix: nous avons été voir notre future petite chienne le week end dernier à l'élevage de la source aux perdrix. Il ne reste plus qu'à l'accueillir à la fin du mois de mars; mais nous irons la revoir quand même au début du mois. Il tarde à toute la famille de l'accueillir.

J'aurai enfin mon chien pour m'accompagner à la chasse yah:ou yah:ou yah:ou

Frosties
tartarin75

Message par tartarin75 »

la source aux perdrix, bon choix, valeur sure :wink:

@+
falcor31

Message par falcor31 »

@falcor31 wrote:Salut frosties,

Vers Toulouse je connais deux éleveurs:

:arrow: http://dorbes.gerard.free.fr/

:arrow: ELEVAGE DE MALAUSE - MILHAU André, Sainte Foy d'Aigrefeuille - 31570 LANTA Tel : 05 61 83 71 76 Fax : 05 56 88 29 54

Je suis uniquement allé chez Dorbes qui est à mondavezan, après Cazeres. Il m'a fait bon effet, il est passionné, mais je n'ai pas pris de chien car j'y été juste aller me renseigner. Sur son site, tu peux voir ses résultats en compétition.

Ensuite, disons que si tu prends un chien chez un bon éleveur, qui fait ça pour l'amour de la race, tu as peu de chance de te tromper. Maintenant attention aux éleveurs qui ne sont que des reproducteurs.

Perso, mon unique chien pour l'instant à été un épagneul breton, que l'on m'a donné, né de parents chasseurs sans LOF ni pédigré. Et bien tous les chasseurs de mon ACCA étaient verts et mon oncle qui à 40 ans de chasse derrière lui m'a toujours dit que je n'en aurai pas beaucoup de comme ça. Donc bon, je suis bien tombé.

Bon courage et tient nous au jus! :)

8)
frosties

Message par frosties »

@falcor31 wrote:@falcor31 wrote:Salut frosties,

Vers Toulouse je connais deux éleveurs:

:arrow: http://dorbes.gerard.free.fr/

:arrow: ELEVAGE DE MALAUSE - MILHAU André, Sainte Foy d'Aigrefeuille - 31570 LANTA Tel : 05 61 83 71 76 Fax : 05 56 88 29 54

Je suis uniquement allé chez Dorbes qui est à mondavezan, après Cazeres. Il m'a fait bon effet, il est passionné, mais je n'ai pas pris de chien car j'y été juste aller me renseigner. Sur son site, tu peux voir ses résultats en compétition.

Ensuite, disons que si tu prends un chien chez un bon éleveur, qui fait ça pour l'amour de la race, tu as peu de chance de te tromper. Maintenant attention aux éleveurs qui ne sont que des reproducteurs.

Perso, mon unique chien pour l'instant à été un épagneul breton, que l'on m'a donné, né de parents chasseurs sans LOF ni pédigré. Et bien tous les chasseurs de mon ACCA étaient verts et mon oncle qui à 40 ans de chasse derrière lui m'a toujours dit que je n'en aurai pas beaucoup de comme ça. Donc bon, je suis bien tombé.

Bon courage et tient nous au jus! :)

8)

Bien vu effectivement... :mrgreen:
Yan

Message par Yan »

Très bon chien en perspective, de plus cet éleveur est expérimenté et sérieux!

Moi je vines de recevoir mon dernier mâle à l'aéroport mardi dernier. Ems de la Gasque, fils de Valeine des sources claires par Sacha de st Lubin.Il n'a que 7 mois et j'èspère qu'il représentera dignement son père!
Répondre