@chasseurdu61 wrote:bonjour je suis jeune chasseur je chasse depuis l'année derniere et je nai pa les moyen de macheter un chien et avc les etude de men ocuper donc jaten un peu pour le chien
je chasse baucoup le migrateur surtout le pigeon et le vanneau !
l'année derniere je net pu chasser le lievre q1 dimanche matin !!
mai cette année jai trouver des terre donc jaimerer bien faire mon lievre que jaten avc impatience
mai je ne ses pa trop comment le chasser sans chien
donc si qelqun veut bien me conseiller merci davance
la chasse c'est plus qune passion !! c'est une religion !!
Cela dépend de la densité de lièvres sur le territoire. Bien sur si tu as 1 lièvre au 1000 ha chasser sans chien c’est un peu chaud.
Là ou je chasse la densité est très correct et sans chien si je voulais je pourrais en faire plein d’ailleurs vu que nous ne sommes pas en GIC la durée de chasse est très courte. Cette chasse n’attire pas grand monde, ici beaucoup préfère le grand gibier et ce n’est pas plus mal comme cela le petit gibier n’a pas une trop grande pression.
Quand on chasse seul, il faut se mettre à la place d’un prédateur, on fait tour à tour les champs, les petit bois et les vignes. Il faut zigzaguer et aller doucement, on tire sans trop de problème les lièvres qui nous partent dans les pieds. Mon conseil
Avant l'ouverture de la chasse parcourt de long en large ton territoire pour tenter de voir des lièvres et de connaitres les coins les plus propices
Quand on tue un lièvre ainsi on est très content parce qu’on l’a mérité et qu’on à tout fait de A à Z.
Et puis à force on finit par connaître les endroits qu’ils préfèrent. Par exemple, je connais certaines parcelles de champs ou de vigne qui abritent systématiquement un ou plusieurs lièvres, au mois d’octobre on y va pratiquement à coup sur.
Pour ma part maintenant je préfère les approcher dans les vignes et je les tire à la carabine de gros calibre 8)