chasser sans chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@chasseurdu61 wrote:

mai cette année jai trouver des terre donc jaimerer bien faire mon lievre que jaten avc impatience :roll: mai je ne ses pa trop comment le chasser sans chien :oops: donc si qelqun veut bien me conseiller merci davance

:x la chasse c'est plus qune passion !! c'est une religion !! :x



Si tu as réussi à trouver des terres tu peux trouver un chien, :shock: sinon tu vas attendre longtemps ton 1° lièvre. :roll:



Le lièvre aux chiens courants sinon rien !!!!!!

:deho:rs
chasseurdu61
Messages : 11
Inscription : 11 juil. 2010 13:28

Message par chasseurdu61 »

jvai pa prendre un chien si jpe pa men occuper pour linstant !!

si c pour ki reste enfermer tout le temps et jaimais le voire ces pa la peine si c pour ki soit malheureux :|
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

té!

n'i a maÏ lo GG que s'esnisso per pas grand cause! :(
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Sinon il y a une solution, fait toi inviter par une personne chassant le lièvre avec des chiens. car tu le verras, le lièvre se mérite et il mérite une belle menée. :x :x :x
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

oui oui

le lièvre au courant c'est bien chouette

j'ai tué mon seul lièvre de l'année devant les porcelaines du voisin,et je me suis régalé de suivre sa chasse!

je chassais pourtant pas avec lui,mais comme sanglier point ne passait à mon poste,j'écoutais cette mène (2 heures quand même),d'abords d'une oreille distraite,en me rappelant;avant ça passait là,et hop ça passait,puis aprés ça allait là-bas,et hop ça y allait,et puis et puis,à force il m'est sorti au poste :mrgreen:

je l'ai fait pisser,sentir et lécher le sang aux chiens et puis le voisin est arrivé,aussi content que moi fr;iend
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@chasseurdu61 wrote:bonjour je suis jeune chasseur je chasse depuis l'année derniere et je nai pa les moyen de macheter un chien et avc les etude de men ocuper donc jaten un peu pour le chien :? je chasse baucoup le migrateur surtout le pigeon et le vanneau ! :D

l'année derniere je net pu chasser le lievre q1 dimanche matin !! :cry:

mai cette année jai trouver des terre donc jaimerer bien faire mon lievre que jaten avc impatience :roll: mai je ne ses pa trop comment le chasser sans chien :oops: donc si qelqun veut bien me conseiller merci davance





:x la chasse c'est plus qune passion !! c'est une religion !! :x





Cela dépend de la densité de lièvres sur le territoire. Bien sur si tu as 1 lièvre au 1000 ha chasser sans chien c’est un peu chaud.

Là ou je chasse la densité est très correct et sans chien si je voulais je pourrais en faire plein d’ailleurs vu que nous ne sommes pas en GIC la durée de chasse est très courte. Cette chasse n’attire pas grand monde, ici beaucoup préfère le grand gibier et ce n’est pas plus mal comme cela le petit gibier n’a pas une trop grande pression.

Quand on chasse seul, il faut se mettre à la place d’un prédateur, on fait tour à tour les champs, les petit bois et les vignes. Il faut zigzaguer et aller doucement, on tire sans trop de problème les lièvres qui nous partent dans les pieds. Mon conseil :arrow: Avant l'ouverture de la chasse parcourt de long en large ton territoire pour tenter de voir des lièvres et de connaitres les coins les plus propices :wink:

Quand on tue un lièvre ainsi on est très content parce qu’on l’a mérité et qu’on à tout fait de A à Z.

Et puis à force on finit par connaître les endroits qu’ils préfèrent. Par exemple, je connais certaines parcelles de champs ou de vigne qui abritent systématiquement un ou plusieurs lièvres, au mois d’octobre on y va pratiquement à coup sur.

Pour ma part maintenant je préfère les approcher dans les vignes et je les tire à la carabine de gros calibre 8)
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pourquoi aie aie aie Geoffrey ?? Même avec une 7X64 c'est du sport !! Tu devrais essayer avec la 7600 !! C'est autrement de la chasse que de tirer au gîte !!

Amicalement.CHRIS.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Avec une Trophy bonded bear claw de 225 gr tu ne l’abîmeras pas du tout.
chasseurdu61
Messages : 11
Inscription : 11 juil. 2010 13:28

Message par chasseurdu61 »

merci Roy wby :D

pour tes conseille !!

je tenterer tout sa a louverture :x













la chasse une passion et une religion
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous et toutes



depuis l'age de 6 ans je me suis mis a aimer et participer a la chasse les adultes qui mon enseigné la chasse mon tout appris et tout fait découvrir la chasse dans toutes pratique avec ou sans chien

a 19 ans j'ai passé mon permis de chasse et je l'ai obtenu la preuve que cela a était un instant magique pour moi je me souviens de la date de l'heure d'entrée et sortie avec mon petit papier rose le nom de l'examinateur passé le 7 juillet 1985 heure d'entrée 9 heures du matin a la mairie d'uzes sortie 11 heures noms des examinateurs: portales et giovannoni garde fédéral Nanpon garde fédéral laporte Christian garde fédéral etc..

bref depuis je suis devenu la bête noire des chasseurs qui ont des chiens car je n'ai jamais fait chou blanc j'ai tué des faisans perdreaux lapins merle tourdre autant qu'avec des chiens je connais mon territoire par cœur et marche beaucoup tout en ouvrant l'oeil

il n'y a aucun secret si tu veux tué laisse ta voiture au garage et part a pieds laisse les chasseurs pressé passez devant toi car souvent c'est derrière eux que tu tueras le plus écoute la nature les sons ne mélange pas vitesse et précipitation la chasse et un art il faut du temps et beaucoup de patience pour apprendre et j'espère bien encore en apprendre



amicalement
Répondre