@youyou40 wrote:@JPR20160 wrote:Bonjour,
comment peut-on être meilleur que les autres sans chien surtout aux perdrix et faisans? Il en existe aussi chez nous qui prennent pas mal de gibier sans chien, pour la plupart les oiseaux sont tirés par terre au passage ou à l'eau, en marchant et chassant devant soi c'est pratiquement impossible...Il y a surement des exceptions mais je n'en connais pas.
@+
+1
Dommage de vouloir chasser sans chien, et en plus se moquer de ceux qui le font. La chasse n'est pas une histoire de score, c'est une pratique et une étique. on ne vas pas au bor... , sans sa qu... , c'est pareil.
La chasse d'un gibier commence par son respect, le plaisir d'un chien qui coule et qui marque l'arrêt est magique, le plaisir d'un chien qui prend la voie et qui lève est magique aussi et après si tu peux le tué c'est magnifique. Mais il faut laisser une chance au gibier, en commençant par ne pas le tuer par surprise.
@supertrempe wrote:
bref depuis je suis devenu la bête noire des chasseurs qui ont des chiens car je n'ai jamais fait chou blanc j'ai tué des faisans perdreaux lapins merle tourdre autant qu'avec des chiens je connais mon territoire par cœur et marche beaucoup tout en ouvrant l'oeil
Pour moi un bête noire c'est un sanglier. Tout le monde connait son territoire par expérience et par pratique. ce n'est pas une raison de se venter de tuer plus de gibier que les autres.
@-
rectificatif il y 'a maintenant un point a éclaircir je ne me vente pas ce que je dit c'est par expérience vécu en 85 jusqu'en 89 le gibier abonder dans notre région que tu partais avec ou sans chien tu faisait une chasse que l'on qualifierai aujourd'hui de miraculeuse la population de gibier était vingt fois supérieure a celle d'aujourd'hui
alors oui a cet époque on pouvais presque tuer sans compter et c'est d'ailleurs que tout a commencer a partir en vrille quand on a voulu justement règlementer le gibier on nous a presque jeter des pierres maintenant on en paie les frais oui j'avoue qu'a cette époque je tirais très bien au fusil je faisait énormément de ball trap
ben quoi tout le monde et bon a quelque choses même a critiquer la preuve
amicalement