chasser sans chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
paul84330
Messages : 339
Inscription : 19 juin 2009 07:55

Message par paul84330 »

:welc:om Le papier vert plutôt non ?

Car le rose est celui de la voiture non ?

Cordialement.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

@paul84330 wrote::welc:om Le papier vert plutôt non ?

Car le rose est celui de la voiture non ?

Cordialement.

non désoler de te contredire mais il était rose en 1985 comme le permis voiture



amicalement
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

comment peut-on être meilleur que les autres sans chien surtout aux perdrix et faisans? Il en existe aussi chez nous qui prennent pas mal de gibier sans chien, pour la plupart les oiseaux sont tirés par terre au passage ou à l'eau, en marchant et chassant devant soi c'est pratiquement impossible...Il y a surement des exceptions mais je n'en connais pas.

@+ :wink:
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

comment peut-on être meilleur que les autres sans chien surtout aux perdrix et faisans? Il en existe aussi chez nous qui prennent pas mal de gibier sans chien, pour la plupart les oiseaux sont tirés par terre au passage ou à l'eau, en marchant et chassant devant soi c'est pratiquement impossible...Il y a surement des exceptions mais je n'en connais pas.

@+ :wink:



+1



Dommage de vouloir chasser sans chien, et en plus se moquer de ceux qui le font. La chasse n'est pas une histoire de score, c'est une pratique et une étique. on ne vas pas au bor... , sans sa qu... , c'est pareil.

La chasse d'un gibier commence par son respect, le plaisir d'un chien qui coule et qui marque l'arrêt est magique, le plaisir d'un chien qui prend la voie et qui lève est magique aussi et après si tu peux le tué c'est magnifique. Mais il faut laisser une chance au gibier, en commençant par ne pas le tuer par surprise.





@supertrempe wrote:

bref depuis je suis devenu la bête noire des chasseurs qui ont des chiens car je n'ai jamais fait chou blanc j'ai tué des faisans perdreaux lapins merle tourdre autant qu'avec des chiens je connais mon territoire par cœur et marche beaucoup tout en ouvrant l'oeil



Pour moi un bête noire c'est un sanglier. Tout le monde connait son territoire par expérience et par pratique. ce n'est pas une raison de se venter de tuer plus de gibier que les autres.



@-
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@grand gascon 63 wrote:mais entre chasseur avec chien et chasseur sans chien on a pas la même éthique et la vous nous le prouver entre tirer des lièvre aux gros calibres :P et vouloir a tout prix FAIRE son lièvre car on ne la pas fait la saison d'avant!!!



Mon Dieu :| J'aime pas trop la façon dont tu t'exprimes là ! Tu crois que tous les chasseurs sans chiens chassent avec du 1 en 36gr pour butter du lapin ?! :| Tu te trompes sur toute la ligne...
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

@grand gascon 63 wrote:@supertrempe wrote:bonjour a tous et toutes



depuis l'age de 6 ans je me suis mis a aimer et participer a la chasse les adultes qui mon enseigné la chasse mon tout appris et tout fait découvrir la chasse dans toutes pratique avec ou sans chien

a 19 ans j'ai passé mon permis de chasse et je l'ai obtenu la preuve que cela a était un instant magique pour moi je me souviens de la date de l'heure d'entrée et sortie avec mon petit papier rose le nom de l'examinateur passé le 7 juillet 1985 heure d'entrée 9 heures du matin a la mairie d'uzes sortie 11 heures noms des examinateurs: portales et giovannoni garde fédéral Nanpon garde fédéral laporte Christian garde fédéral etc..

bref depuis je suis devenu la bête noire des chasseurs qui ont des chiens car je n'ai jamais fait chou blanc j'ai tué des faisans perdreaux lapins merle tourdre autant qu'avec des chiens je connais mon territoire par cœur et marche beaucoup tout en ouvrant l'oeil

il n'y a aucun secret si tu veux tué laisse ta voiture au garage et part a pieds laisse les chasseurs pressé passez devant toi car souvent c'est derrière eux que tu tueras le plus écoute la nature les sons ne mélange pas vitesse et précipitation la chasse et un art il faut du temps et beaucoup de patience pour apprendre et j'espère bien encore en apprendre



amicalement



ésprit de concurence ce n'est pas parce qu'on tue plus qu'on est meilleur dommage :cry:

rectificatif je parle tout simplement de ce que pensé les autres sur moi et la jalousie qui était née entre les gens qui me connaissait et se disait chasseurs avec chien et moi car pour un eux il était impossible d'être chasseur sans chien je n'ai en moi même aucune envi de concurrencer qui que ce soit d'ailleurs a l'heure actuelle je serais bien incapable de dire si je pourrez tirer aussi bien qu'avant et vu mon handicap je ferais pas le 100 mètres départ arrête en courant

quand a la bête noire c'est une expression de chez nous qui veut dire en gros

que j'étais un nuisible et que je ferais mieux de m évanouir dans la nature

c'est ca que je dénonce c'est cet état d'esprit qui font qui ma fait raccrocher pendant vingt ans la chasse

peut être me suis je mal exprimé et m'en excuse car il n'y a que les c.. qui changent pas d'avis



mais d'après ce que je lis cette tendance n'est pas prêté d'être inversées DOMMAGES



amicalement
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

@youyou40 wrote:@JPR20160 wrote:Bonjour,

comment peut-on être meilleur que les autres sans chien surtout aux perdrix et faisans? Il en existe aussi chez nous qui prennent pas mal de gibier sans chien, pour la plupart les oiseaux sont tirés par terre au passage ou à l'eau, en marchant et chassant devant soi c'est pratiquement impossible...Il y a surement des exceptions mais je n'en connais pas.

@+ :wink:



+1



Dommage de vouloir chasser sans chien, et en plus se moquer de ceux qui le font. La chasse n'est pas une histoire de score, c'est une pratique et une étique. on ne vas pas au bor... , sans sa qu... , c'est pareil.

La chasse d'un gibier commence par son respect, le plaisir d'un chien qui coule et qui marque l'arrêt est magique, le plaisir d'un chien qui prend la voie et qui lève est magique aussi et après si tu peux le tué c'est magnifique. Mais il faut laisser une chance au gibier, en commençant par ne pas le tuer par surprise.





@supertrempe wrote:

bref depuis je suis devenu la bête noire des chasseurs qui ont des chiens car je n'ai jamais fait chou blanc j'ai tué des faisans perdreaux lapins merle tourdre autant qu'avec des chiens je connais mon territoire par cœur et marche beaucoup tout en ouvrant l'oeil



Pour moi un bête noire c'est un sanglier. Tout le monde connait son territoire par expérience et par pratique. ce n'est pas une raison de se venter de tuer plus de gibier que les autres.



@-

rectificatif il y 'a maintenant un point a éclaircir je ne me vente pas ce que je dit c'est par expérience vécu en 85 jusqu'en 89 le gibier abonder dans notre région que tu partais avec ou sans chien tu faisait une chasse que l'on qualifierai aujourd'hui de miraculeuse la population de gibier était vingt fois supérieure a celle d'aujourd'hui

alors oui a cet époque on pouvais presque tuer sans compter et c'est d'ailleurs que tout a commencer a partir en vrille quand on a voulu justement règlementer le gibier on nous a presque jeter des pierres maintenant on en paie les frais oui j'avoue qu'a cette époque je tirais très bien au fusil je faisait énormément de ball trap

ben quoi tout le monde et bon a quelque choses même a critiquer la preuve



amicalement
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

quand a chasser sans chien c'est pas par choix mais par rapport a ma santé et financièrement parlant et pour d'autres raison tout autant valable



amicalement
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



quand j'allais à la chasse avec mon père il y a 5 à 6 ans, on y allais sans chien puisqu'on ne pouvait pas en avoir un ... :cry:



Je me rappelle des gibiers qu'on ramenait à la maison: lapins (en passant, les meilleurs moments de chasses que j'ai passé à l'époque :P ), grives, quelques faisans, et des bécassines.



Cependant, un amis de mon père avait un petit jagd terrier (qui nous à quitté récemment :cry: :cry: ), et aux lapins, c'était le jour et la nuit ... On en voyais 10 fois plus !!



Salut :)
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@supertrempe wrote:quand a chasser sans chien c'est pas par choix mais par rapport a ma santé et financièrement parlant et pour d'autres raison tout autant valable



Et alors ?? Avant d'avoir mon épagneul breton à moi ,j'ai été longtemps dans la même situation que toi ; j'habitais en appart .

Et comme chez mes parents , il n'y avait que 2 chiens pour 3 chasseurs , je partais souvent chasser sans chien et passais de très belles journées

En plaine , aux lièvres et perdreaux , c'est vraiment une chasse très différente et avec des émotions différentes par rapport à la chasse avec chien!!!

D'ailleurs , il m'arrive encore de temps en temps de laisser à la maison et de partir pendant une paire d'heure chasser sans chien

Je trouve que c'est un mode de chasse qui permet d'apprendre énormément sur le comportement du gibier et apprendre à connaitre le territoire de chasse. C'est un gros avantage lorsque tu veut mettre en route un chien.



Par contre , pour la chasse au bois (aux lapins ou bécasse) , c'est beaucoup moins facile de chasser sans chien mais bon , ça le fait aussi et là ça devient sportif



a+
Répondre