Je sais pas ce qu'en pense les autres mais faut arreter avec les posts "bonjour, je viens d'avoir mon permis et je cherche un fusil, que me conseillez vous ?"
Bien entendu, vous avez raison de chercher des conseils, mais dans ce cas là, il faut être plus précis, quelle chasse, quels biotopes, quel budget, quelle taille vous faites...
Sinon on va dans le mur ! Si ça se trouve, vous chassez que la bécasse dans des landes impénétrables où vous courrez toute la journée et vous mesurez 1m60 à 16 ans et nous comme des c*** on va vous conseiller un automatique full choke plus grand que vous et plus lourd que vos 2 jambes réunies...
Donc à mon sens, le mieux à faire, c'est d'abord d'aller voir un pro et ensuite, une fois que vous avez une idée, de poster sur le forum du type "je pense acheter telle ou telle arme en tel ou tel calibre pour chasser tel ou tel gibier dans tel ou tel biotope... qu'en pensez vous, qui l'utilise, qui la connait ? "
On y gagnera en précisions et vous aurez des réponses judicieuses. Sinon, on va tous vous conseiller de prendre le même fusil que nous, si on l'a, c'est forcément que c'est le meilleur !
Amitiés.