Pointer ou Setter Anglais?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dragon13

Message par dragon13 »

REPONSE A DAUPHIN34 LA QUETE C EST LA DISTANCE A LAQUEL CHASSE LE CHIEN PAR RAPORT A TOI EX POINTER ENVIRON 100m ET EPAGNEUL 40m.
dragon13

Message par dragon13 »

[attachment=0:1maljsoi]_naturabuy_P6150102_01.jpg[/attachment:1maljsoi]
dauphin34

Message par dauphin34 »

@dragon13 wrote:REPONSE A DAUPHIN34 LA QUETE C EST LA DISTANCE A LAQUEL CHASSE LE CHIEN PAR RAPORT A TOI EX POINTER ENVIRON 100m ET EPAGNEUL 40m.

o, merci :wink:
dragon13

Message par dragon13 »

FICHIER POUR RANGE ROVER[attachment=0:3ut7e71x]_naturabuy_P6150102_01.jpg[/attachment:3ut7e71x]
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

bonjour,

il est assez difficile de te donner une réponse.

pratiquant la bécasse avec des setter depuis pas mal d'années, je trouve que cette race remplis parfaitement la mission.

ce qui me plait le plus chez le setter, c'est qu'il reste naturellement au contact de sont propriétaire. en plaine il n'hésite pas a prendre plus de 200 m, alors qu'au bois, dans un biotope très dur il ne prendras que 30 m.

je pense que le pointer doit se comporter de la même manière et que les arrêts sont aussi ferme dans les deux races.

le seul reproche que je pourrais faire au pointer, c'est que quand tu chasse dans un biotope très dur il rentre souvent en sang a la maison.
korthals83

Message par korthals83 »

bonjour , la quête du chien s'adapte au biotope , sur Grimaud si le chien tourne à plus de 100 m c'est vraiment du sport , l'idéal est le chien qui fait la différence entre le bois , la plaine , etc , et un continental n'est pas voué à rester à 50 m de son maitre se sont encore des idées reçues .
range rover

Message par range rover »

Tu as raison Korthals83, les continataux ne sont pas voués forcement a etre dans les bottes, mais la mienne est comme ca

peut etre peux-tu m'aider d'ailleurs pour ameliorer l'arret de ma chienne ( qui n'en fait presque pas) je cherche un endroit (un marché ou un éléveur de gibier) dans notre dept(83) pour acheter des pigeons ou cailles et entrainer ma chienne avec une boite d'envol

cdlt
range rover

Dragon13 ton pointer est vraiment superbe!!

ahhrrr ! il faut que je me decide sur la race avant de voir des chiots, sinon je risque de craquer
dragon13

Message par dragon13 »

Oui c est vrai qu il est beau,mai se que cagouillard 16 dit est un peut vrai ceci est le premier que j ai comme sa car se qui est d alle a la ronce et dans la vegetation tres dense cest le premier qui me fait sa il est jeune et fougueux,donc vu que se sont quand des poils ras c est vrai qu il y a des races cela ne change rien a sa passion pour la chasse.(le choix va etre dur),le mieux se serait un jour d alle chasse avec quelqu un qui a se genre de chien pointer ou setter pour se rendre compte de leurs comportement.
range rover

il ya un element dans ce que dit cagouillard16 qui me plait c'est que kle setter revient au contact naturellement

ce n'est pas le cas du pointer ?

je veux dire, tu peux rester un moment sans voir ton chien ? pour le pointer , auquel cas cela risque de me perturber vu que je chasse le petit gibier uniquement (donc souvent seul) et aussi pour etre avec mon chien, le voir et lui parler (un peu hein , suis pas encore fada :D
Répondre